[UA28] Restauration complète

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede Manu » 24 Oct 2013, 09:22

Plus surement que doucement, du bon boulot, elle est presque sur ses roues :mrgreen:

Par contre, ne voulez-vous pas finir les attaches, renforts et autre découpe avant de sabler? ou tu ne fais que la carrosserie?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede ZeN » 24 Oct 2013, 09:26

On va voir, vu l'humidité, on va sabler avec un sable un peu plus gros que celui que j'utilise en gommage, donc je pense qu'on va faire essentiellement les soubassements, bas de caisse, parties intérieures et éviter au max les grandes surfaces extérieures qui elles sont traitées à la brosse comme tu lui avait conseillé.

Sur une des photos, on voit des marquages, normalement va y avoir une découpe du plancher pour rejoindre les longerons AV/AR physiquement par un morceau de tube carré histoire de rigidifier l'ensemble.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede Manu » 24 Oct 2013, 09:43

Non, j'ai parlé de la brosse pour nettoyer les parties avant et après soudure soudure, et si vous ne pouvais pas sabler tous les 3j,
mais pour la carrosserie entière, il en a pour une plombe, même avec les brosses rouges, après elle et peu bosselée,
donc il faut faire un test pour ne pas creuser les ailes arrières ou autres parties longues oui,
le capot de la KP30 n'avait pas déformé et le sablage a surtout permit de délimiter les zones HS à couper.

Oui j'ai vu les marques, c'est l'origine de ma question ;)
Car si vous sabler, il va falloir peindre au phosphatant rapidement, (qui est soudable) mais après chaque soudure après il faut re-phosphater chaque partie refaite et donc faire 10 fois de lélange de bi-composant,
alors que s'il fini toute la caisse au niveau des modifs, ça corrode un peu plus, mais vous sablez tous le châssis puis peinture et c'est fini.

Après, j'ai cru comprendre que c'était aussi pour ne plus voir la rouille de partout et gagner en motivation, donc là c'est compréhensible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede ZeN » 24 Oct 2013, 10:38

Effectivement, disons qu'après sablage t'as un meilleur visu de ce qui est réellement pourri, à remplacer... et comme tu dis, ça motive ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede hugo'rido » 24 Oct 2013, 10:59

Oui je veux sabler à cause des endroits inaccessibles à la brosse et dont j'ai des doutes sur la corrosion, comme certain angles au niveau du plancher.

Et puis la voir propre c'est encourageant parce que la on dirait qu'il y a une montagne de boulot à gravir... et comme je n'ai toujours pas les combinés filetés et pas fait l arceau, si je sable pas maintenant ça va être dur d'attendre... :/
Avatar de l’utilisateur
hugo'rido
 
Messages: 23
Inscription: 10 Oct 2013, 21:34

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede Manu » 24 Oct 2013, 12:20

Tu as le V8 à démonter de la LEXUS + regarder pour l'adaptation des radiateur et des circuits eau etc, il y a du taf en attendant :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede hugo'rido » 18 Déc 2013, 13:23

Hello tout le monde,

En ce moment j'ai un peu moins de temps mais j'ai quand même un peu avancé, je suis en train de réunir ce qu'il faut pour la fabrication d un arceau, j'ai renforcé les fixation du berceau avant , découpé les tourelle arrières et soudé les support d'arceau avant.

Maintenant j'attends de trouver des combinés filetés pour recréer les tourelles et poser l arceau.
Avatar de l’utilisateur
hugo'rido
 
Messages: 23
Inscription: 10 Oct 2013, 21:34

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede bizz » 25 Déc 2013, 20:45

Ca avance bien, c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede ZeN » 31 Déc 2013, 09:18

Hola todos,

Bon pas beaucoup d'avancée ces derniers temps, si ce n'est qu'on a attaqué le faisceau de la Lexus... avant de sortir le moulin, et c'est un truc de fou, je pense qu'il doit y avoir autant de fils que dans un cockpit d'avion... ^^

Image

Je sent que je vais bien m'amuser à dépioter la pieuvre :D

Sinon Hugo a reçu sa presse et fait un petit essai voir ce que ça peut donner:

Image

Ca plie un peu sur les gros cintres donc on va voir si ya pas moyen avec du sable et en chauffant d'obtenir quelquechose de mieux, le top aurait été d'avoir une presse à enroulement ou la fabriquer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [UA28] Restauration complète

Messagede Tonybagnols » 31 Déc 2013, 10:07

Tu peux aussi prendre du tube plus épais, il ne se déformera pas, ou alors des coudes a souder en 5D.
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités