[UA28] Restauration complète

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

[UA28] Restauration complète

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 13:09

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'avais une "pseudo épave" sans cg qui trainait depuis quelques années, qui a failli finir en stock car à une époque... puis en pièces détachées carosserie... puis... bref!

Sachant que je n'aurais pas le temps de la retaper ou en faire quoiquecesoit dans l'immédiat et n'ayant pas la place pour la stocker au sec, j'ai pris la décision de faire ce projet qui me titillait depuis un bail... c'est à dire un TA28 1UZFE... mais par procuration... dans le sens où j'ai fais don de la belle à quelqu'un de confiance qui je suis sûr ira jusqu'au bout du projet.
Ce dernier a été mûrement réfléchi et étudié, et je sais où on va, ce ne sera pas le projet n°1689 non abouti...

Je vais donc vous faire partager l'ensemble du projet au fur et à mesure de son avancement!

Pour commencer, la bête en mode camouflage...

ImageImage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede rhum-rhum » 10 Oct 2013, 13:31

dommage ! y a une semaine stef et moi nous pensions te la demander !!! shit !
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: UA28 :D

Messagede laurent42370 » 10 Oct 2013, 14:35

Bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 16:39

dommage ! y a une semaine stef et moi nous pensions te la demander !!! shit !


Tu réfléchis trop mon Rhum! ^^ Pi de toute façon je la préfère restaurée et avec un V8, que coupée en morceau, bien que ce soit pour la bonne cause...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 17:29

Etat des lieux après retrait du déguisement spy-fougère:

ImageImageImage
ImageImage

Du boulot mais saine dans l'ensemble...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 17:33

La donneuse: Lexus LS400 LHD origine suisse, sans CG.

ImageImageImage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 17:39

Quelques pièces qui vont être utiles: Trains de S13

Image

Image

Image

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 17:54

Première étape: Fabrication de la rotissoire: Donc Mr Ougoridooo n'avait jamais soudé avant, quand je lui ai parlé de la rotissoire il a cru que c'était pour faire griller un cochon... pi finalement avec quelques explications il a compris le truc, et franchement il s'en est plus que bien sorti. Il a pu dégoter une bonbonne de gaz argon + CO2 sans abonnement pour le coupler à mon MIG entrée de gamme, un petit telwin bimax.. et ma fois ça a l'air d'être pas mal en fil plein!

Image[/URL] Image Image Image Image
Image Image Image ImageImage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ZeN » 10 Oct 2013, 18:30

Après avoir trouvé des roues et axes, il s'est attaqué à la partie roue, fixes sur un coté, et sur pivot sur l'autre, puis on a attaqué le démontage des trains, portière, résé, capot, hayon... bref pas grand chose au final même si on a dû user de la disqueuse sur des axes de tirant qui étaient soudés:

ImageImage

Mise en place des parties avant/arrière de la rotissoire:

Image

Mise en place de la barre centrale et... silence ça tourne :D Premier 180°...

Image Image Image

Par contre on voit bien sur la première photo que sur le plan vertical ça manque de rigidité et ça tangue un peu trop, donc retour sur le pont et fabrication de 2 équerres boulonnées entre la barre de liaison et les 2 T, et ça va beaucoup mieux...

Image

...donc on se dit qu'on va tester jusqu'au bout, on sort la rotissoire pour voir si ça roule bien sur le gravier... sauf que 3m plus loin une roue déjante... et la chambre explose... coup de bol j'en ai une identique à la maison, donc je vais la chercher viteuf, on remonte la roue, et 2m plus loin rebelotte... verdit: défaut du pneu

On est dimanche, il fait nuit, la caisse restera donc là où elle est le temps d'aller faire remplacer le pneu neuf...

ImageImage

La rotissoire recevra de toute façon plusieurs modifications car le déport des roues par rapport à l'axe du T pose problème et qu'on ne peut manoeuvrer que dans un sens du fait que les roues s'écartent.
La solution va être de recentrer l'axe de roues par rapport à celui de la rotissoire, et fabriquer un système de direction pour que les 2 roues tournent avec le même angle et que ça soit plus facile à manoeuvrer.

To be continued...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: UA28 :D

Messagede ssylvie » 10 Oct 2013, 20:43

Bon, ben là, y'a du boulot !!! Bon courage...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités