[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : besoin aide ;)

Messagede DAV4WS » 24 Fév 2015, 08:49

bon j'ai des nouvelles du pro qui ma proposé de faire des pistons cote réparation en forgé , il peut m'en faire avec des dome pour augmenter le RV comme je le veux ;) mais doit lui envoyer un piston standar ou cote réparation en echantillon pour qu'il ai toute les bonnes cotes , pour info c'est une bonne boite des USA qui m'a déjà fait des pistons pour une de mes jap
et non toyohead qui me raconte en MP que ces pîstons en 92mm dont il ne veut rien dire , et m'affirme qu'ils vont dans les chemise d'origine alors que la RTA dit bien alésage max 90.5mm pour metre les piston de toyohead il faudrait stroker ( changer les chemise)
mais pas besoin de tout ça et de tout ses $ pour faire d'un 18RG un bon moteur , surtout qu'il en demande 1100$ alors que mon fournisseur a peine 700$ et garantie ;)

apres restera l'histoire des coussinet de bielle et vérifier mes pompes a huiles , voir si je trouve des guides de chaine de distri et ça devrai aller ;)

A++
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

[TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 25 Fév 2015, 11:53

bon j'ai fini par démonter le bas moteur , le vilo est rayé sur un maneton bielle aplatit au max!
chemise rayer , piston 9.7 de Rv avec jupe rayé brulé , segment éclaté, des morceaux de pépites de coussinet de partout ect......
pour refaire ce bas moteur me faut un vilo , un réalésage des chemises , 4 pistons neuf avec axe et segment en +0.50 , une pompe a huile ? et une bielle?

ce qui m'embête le plus c'est le vilo ça coute cher a passer en cote réparation et faut un usineur qui soit méticuleux ... on verra plus tard so !

le massacre en image
Image
Image


peut etre la cause du manque d'huile ..qui sera....
Image

hummmm des pépites!!!!!Image

l'ecroue de la bielle qui a fait le coussinet a faillit partir en voyayge:Image

pour les yeux:

Image

Image

Image

je suis dégouté que les jupes soient rayé ...

me reste a démonter le bas moteur reçu de Christophe et faire le point ;)
A++
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede LeCid » 27 Fév 2015, 20:12

la côte réparation faut que le numéro soit 13103 ou 13105. les 13101 sont d'origine aux cotes d'origine.


je viens d'en trouver chez les allemands en côte réparation +0.50 :

https://www.partacus.org/ersatzteile/de ... fe2e4678d/

ici également :

https://eshop.original-teile.de/index.p ... 1310388252

à mon avis c'est un set de 4 pistons ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 02 Mar 2015, 09:55

ok merci lecid
mais j'en ai trouvé en 0.25 ce qui est largement préférable que le 0.50 en maneton:http://www.ebay.fr/itm/Clevite-CB-1218P-25mm-Engine-Connecting-Rod-Bearing-Set-Of-4-Pairs-/321678259962?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ae584b6fa
je vérifierai si le vilo du moteur sans huile est sauvable ... mais sans que ça coute le prix d'un bas moteur en bon état d'occasion j'en doute fortement.

sinon j'ai des nouvelles du 2nd bas moteur :
les bonnes nouvelles sont qu'il n'a pas de jeux aux piston/chemise et ni aux coussinets ;)
en photos les états des chemises
on voit bien encore le honage , juste le N°4 qui faudra que je reprenne mieux ;)
N°1
Image
N°2 et 3
Image
N°4
Image

j'ai nettoyé le bloc car il y avait un peux de mayo dedans
je vais tout démonter et contrôler les cotes / jeux /ovalisation..ect

je n'arrive pas a trouver des coussinets de bielles en cote standard vous savez où je peux en trouver ?
(je ferais bien sur un control au plastigage vert apres )

une autre question la crépine du RA63 qui va au centre du carter je peut la monter sur ce moteur?
=>
Image

je continue le démontage dans la semaine A++
Dernière édition par DAV4WS le 02 Mar 2015, 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 02 Mar 2015, 10:59

ceux là seraient bon: (?)
http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-1-6-1-7-1 ... 487aa8b938
je NEM pas fedéeral mogul mais si pas le choix...

qui serait où je peux trouver les tailles des coussinets de bielles des différents moteurs TOY pour comparer et trouver un équivalent des fois ? merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 02 Mar 2015, 11:10

j'ai trouvé ça avec la ref CB-1218 P STD rod bearing d'ici:
viewtopic.php?f=93&t=7342

mais ce sont des coussinets pour volvo , serait ce les meme? si oui bon a savoir! meme pour piquer les bielles,
qui pourrait confirmer merci?
http://www.ebay.fr/itm/Clevite-CB1218P- ... 4ade5e6183
meme ref pour les toyote hilux 2.2l et2.4l?? bizarre:
http://www.ebay.fr/itm/Federal-Mogul-4- ... 19e88017c1
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede LeCid » 02 Mar 2015, 20:37

je comprend plus rien, c'est pas des piston que tu cherchais?
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 03 Mar 2015, 10:11

LeCid a écrit:je comprend plus rien, c'est pas des piston que tu cherchais?

ça dépends si tu parles du moteur qui a tourné sans huile où du 2eme moteur de Christophe?
tu as du lire en travers je penses
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 03 Mar 2015, 11:58

Coussinet de bielle et de vilebrequin côte STD commandé
(en espérant que ça tombe bon au plastigage )
il reste les segments à commander ;)
en attendant de tout recevoir , je démonte tout ,
je mesure les cylindres en ovalisation et cote , je fais un léger déglaçage , j'allège/équilibre un peux les monstres au besoin...petit polissage pistons
puis je démonte entièrement la culasse du moteur qui a tourné sans huile car elle avait été entièrement été revu avant achat , je lui fait un petit passage a la dremelle , rodage des soupapes , vais calculer un léger rabotage pour augmenter gentiment le RV et se sera déjà pas mal ....
entre temps faut que je contrôle la pompe a huile et la chaine de distri en élongation et que je trouve des guide aussi...
j'ai rien trouvé encore .
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : 2 pour en faire 1 ^^

Messagede DAV4WS » 03 Mar 2015, 11:59

petit up merci

DAV4WS a écrit:la crépine du RA63 qui va au centre du carter je peut la monter sur ce moteur?
=>
Image

je continue le démontage dans la semaine A++
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités