Tentative de résurrection de ma TA22

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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede ToyStory » 15 Juil 2013, 19:36

Bon courage pour tes vacances ;)
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede Christophe 59 » 15 Juil 2013, 19:40

ToyStory a écrit:Bon courage pour tes vacances ;)

Bon courage! T'es motivé: et quand on veut on peut!
C'est ce qui compte! ;)
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede bizz » 16 Juil 2013, 22:51

Bon courage ;)

moi qui est une base saine, je trouve le temps long...

lol
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede d-day72 » 17 Juil 2013, 10:59

bon courage

mais elle a l'air vraiment bien attaqué quand je pense que certain les mette en pièces pour moins que ca

après tout quand on aime rien est impossible
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede jeffdu27 » 17 Juil 2013, 20:55

merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir :)
mon souci en ce moment c'est mon poste à souder,j'ai acheté un poste mig/mag que je ne peux utiliser car je n'ai pas pris conscience du budget important pour le gaz(argon/co²)500€la bouteille.
Donc pour l'instant soit je le configure en no-gaz et j'essaie de souder pour voir ce que cela donne (même si les pros m'ont déconseillés ce mode)
Soit j'attends 3 mois le temps d'avoir les sous :(
Si vous avez des plans pour le gaz n’hésitez pas je suis preneur.

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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede Christophe 59 » 17 Juil 2013, 21:38

J'ai jamais payé 500 boules pour une bouteille de C02!
Tu vas chez un marchand de gaz, tu prends une location à l'année et quand la bouteille est vide: il te facture la recharge...
J'ai plus le prix en tête, mais en tout cas moins de 100€ la 3 m3... ;)
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede Manu » 21 Juil 2013, 11:04

Au pire le fil fourré en 0.9mm coûte 45€ la bobine de 5kg,
j'ai fais ma Corona comme cela en MIG sans gaz et à part les boulettes que cela forme si tu soudes à forte puissance, et une sorte de "laitier" en poudre blanche.
Le résultat est très acceptable.
Ces boulettes s'enlèvent avec une spatule solide en métal ou lorsque tu brosses la soudure avec un brosse ronde torsadé sur meuleuse (ce qui enlève aussi le "laitier")
Cela donne ça : en sans gaz
Image

Avec gaz:
Image

Il n'y a pas grand chose à faire pour passer de l'un à l'autre, achètes une bobine de 500gr de fil fourré et test, tu verra bien si cela te convient. Tu perdra 15€ au pire...

Pour moi l'utilité du gaz se trouve lorsque tu veux souder de l'inox ou autre, du moins à notre niveau d'amateur.
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede jeffdu27 » 21 Juil 2013, 19:20

MERCI Manu,ton expérience me fait sauter le pas, c'est décidé je vais tenter de souder avec du fil fourré.
Sinon j'ai deux questions:
-J'ai essayé en vain cet après-midi de démonter les tambours du train arrière,j'ai vu qu’en face avant il y avait une vis cruciforme à enlever et que derrière il y a une fenêtre protégée par un caoutchouc qui donne accès à une mollette que j'ai tournée dans tous les sens mais rien y fait le tambour ne veut pas sortir,j'en appel à vos astuces.
-Est ce que quelqu'un aurait le profil du bas de caisse avec les cotes je veux rechercher une entreprise sur la région parisienne capable de me faire du pliage de tôle de 2 mètres.

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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede Manu » 21 Juil 2013, 22:53

Je ne comprends pas ton problème avec les tambours arrières,
les caoutchoucs protègent des lumières d'inspections, il n'y a pas de vis cruciforme à enlever,a u contraire, les deux filetages servent à l'extraction en vissant deux vis longues en M8.

Donc en résumé pour l'extraction:
- desserrer le frein à main
- vérifier que la roue tourne librement
- ouvrir la purge du cylindre de roue et y mettre un tuyaux vers un bocal en verre
- utiliser deux vis M8 solide (acier, pas des galvanisé de brico machin, donc des vis toyota par exemple de 5cm de long) et les visser sur les deux filetages des tambours
(ne pas hésiter à reprendre les filetage au préalable avec une filière pour les nettoyer.)
- serrer une à une, le tambour devraient se décoller
- le maillet est utile pour taper tout autour et resserrer un peu les mâchoires vers l'intérieur
- l'extraction peut se finir à la main en tirant dessus (il arrive que les mâchoires soit bloquées par le rebord du tambours usés, dans ce cas, il te faudra appuyer dessus pour les faire passer

Ne touche pas à la molette, c'est un réglage automatique du jeu (qu'il faudra remettre à 0 au changement des mâchoires)

Aucune idée pour le profil, au pire tu forme un fil de fer épais que tu utiles pour tracer le profil.
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Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede Manu » 21 Juil 2013, 22:56

Juste une question; tu as bien lu les RTA avant de te lancer?

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