Tentative de résurrection de ma TA22

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede DAV4WS » 25 Juil 2013, 09:56

jeffdu27 a écrit:merci pour les infos et les tutos,ce matin en 15mn c'était fait, ils étaient bien collés ces foutus tambours :twisted:
Petite astuce du pauvre qui n'a pas de sableur mais qui a une bétonnière:
pour décaper mes pièces rouillées,boulons,écrous etc...je mets le tout dans la bétonnière avec 3 seau de sable et je laisse tourner jusqu’au résultat voulu.
voila un micro-sablage "fait maison"

enorme ^^
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede jeffdu27 » 26 Juil 2013, 23:00

DAV4WS a écrit:tu peux en trouver en meilleur état oui tu en a pour 2 ans minimum en bossant toutes les emaines dessus sache le !

pour la rouille le meilleur c est du chromato phosphatant , c est le meilleur pour tole nue meme rouillé et ya de l apres avec c est 40e les 4l deux produit a mélanger tu trouve chez Ad distribution ;) les carrosiers d anciennes ne mettent que ça sinon la rouille ressort...

mais sérieusement soit tu te lance un chalange car tu veux et sais que tu aurras beaucoup de tolerie , sinon trouve en une autre juste pour la chassis coque ;)


bon courage a toi

Salut,
pour la tôle nue j'utilise un traitement phosphatant de chez restom qui élimine la rouille,puis je mets un après phosphatant que ACE m'a conseillé qui doit etre le même produit que toi( après et un solvant réactif à part égale)
Sinon je me suis donné pour objectif de la finir pour l'été 2014 et comme tu dis c'est un challenge pour moi, je vais suivre ton poste sur boostage du moteur meme si moi je suis plus pour le faire consommer le moins possible ;)
jeff
Avatar de l’utilisateur
jeffdu27
 
Messages: 140
Inscription: 20 Mar 2013, 11:42
Localisation: EURE 27150

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede DAV4WS » 29 Juil 2013, 12:06

avec plaisir mais sache que moteur boosté ne veux pas dire conso en hausse!
je m explique , sur le moteur de ma prelude de course j ai plus de couple et plus de puissance donc en roulant normalement a vitesse égale par rapport a avant en allant au circuit je consome moins ;) car moins besoin d apuyer sur l accélérateur, par contre si j appuis a font ou en grand souvent là oui la conso s envole .....

je vais suivre tes travaux avec interré car meme si je suis chaudronnier de métier je n ai jamais refait de voiture comme tu le fait , bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede jeffdu27 » 23 Aoû 2013, 18:15

Salut la compagnie!
la voiture est maintenant poncée et j'ai mis une couche d’apprêt phosphatant.
j'ai commencé la soudure en mig nogaz
Image
Image
bas de caisse
Image
Image
et mon gabarit de bas de caisse
Image
il me faut trouver une plieuse

jeff
Avatar de l’utilisateur
jeffdu27
 
Messages: 140
Inscription: 20 Mar 2013, 11:42
Localisation: EURE 27150

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede DAV4WS » 26 Aoû 2013, 08:39

si ça peut t aider j ai fait mes plan amélioré a partir de ce site qui a pas mal d image: http://www.1302-03only.com/t1314-plieuse-maison les plan de la mienne ne sont pas encore fini.

vu que tu a de quoi souder faut pas se priver sinon y en a sur leboncoin pas cher souvent ,

tu veux plier pas plus que du 2mm je suppose et pas plus d 1M donc c est tout bon ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede jeffdu27 » 26 Aoû 2013, 21:17

MERCI pour le site ça peut être une solution de le construire soi-même et comme j'aime bien les cox je suis gaté :)
Avatar de l’utilisateur
jeffdu27
 
Messages: 140
Inscription: 20 Mar 2013, 11:42
Localisation: EURE 27150

Re: Tentative de résurrection de ma TA22

Messagede DAV4WS » 27 Aoû 2013, 08:09

;) de rien,

par contre une remarque sur cette soudure pour t aider et surtout pas pour critiquer, j ai soudé pendant plus de 10ans:

Image

en haut de la soudure les "vague " on bien une forme arondi donc la soudure a un bon équilibre , mais en bas ( au début du cordon) elles sont en pointe comme ceci : ^ c ets a évité souvent c est du a une avancé trop rapide ou une intensité trop forte par rapport au fils ! sinon tu te débrouille bien je trouve pour un débutant meme tres bien,

toujours faire ces essais sur une tole de chute avant de souder sur la pieces définitive ;)


bon bricolage si tu as des questions hesite pas
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités