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Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Déc 2013, 17:36
de DARKJIL
ZeN a écrit:C'est moi ou Chris serait passé du coté de la force obscure des CC?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'avoue que pour le coup c'est un vrai Cueilleur de Co**lles qui sommeille en lui :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Déc 2013, 18:00
de Christophe 59
DARKJIL a écrit:
ZeN a écrit:C'est moi ou Chris serait passé du coté de la force obscure des CC?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'avoue que pour le coup c'est un vrai Cueilleur de Co**lles qui sommeille en lui :mrgreen:


J'essaye...J'essaye...Mais il me reste un long chemin à parcourir pour arriver ne serait-ce qu'au niveau des Co**lles du Grand Maitre!!! :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Déc 2013, 18:09
de hugo'rido
CC ca peut etre aussi casse cou........illes lol

Je pense que c est simplement ta sonde zen zen vu quelle fuit ..

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Déc 2013, 18:11
de DARKJIL
hugo'rido a écrit:CC ca peut etre aussi casse cou........illes lol

Tiens cépafo ça ! J'y avais jamais pensé :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:01
de ssylvie
ZeN a écrit:De mémoire, c'est un 802 d'origine, je n'en suis pas sûr à 100% car elle avait déjà été repeinte.

Le tien Seb c'est un vrai 802? Il a l'air un peu plus foncé non?



Normalement, dans la baie moteur, maintenant, oui, c'est un vrai 802. Mon RA avait aussi été repeint. Maintenant, c'est la même couleur que la tA22 de celica16 par exemple.

Mais bon, les photos restent des photos et suivant la lumière, la couleur paraît plus foncée ou moins foncée.

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 01 Juil 2014, 23:40
de ZeN
Petite avancée sur la 28 qui avait été laissée de coté, en ce moment on bosse en parallèle sur la mienne et celle d'hugo.

Bref, au point où j'en étais, j'ai décidé de la refaire entièrement, donc vidage complet, déblaxonnage (15kg de goudron enlevé!), découpe/soudure de toutes les parties rouillées etc...

Au passage, vu que j'avais un joint de culasse qui suintait et que je devais repeindre mon compartiment moteur... on a sorti l'ensemble moteur/boite, du coup je me demande si je remonte d'origine ou si j'opte pour un 2TG, 2TGEU, 3TGT, 18RG, 4AG... j'ai pas mal de choix et à peu près toutes les pièces pour... la tentation est grande...

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Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 02 Juil 2014, 10:10
de ptitloups
Dommage que tu n'en ais pas parlé au rasso ; tu avais 3 voitures équipées en 2TG pour te faire une idée :mrgreen:

Si tu aimes rouler haut dans les tours, le 2TG c'est fun mais tu n'as rien en dessous de 3500/4000 tours (tout l'inverse du 2TB..) mais après.... :D :D :D Maintenant si tu veux faire une "fly-carr" c'est le 4AGE qu'il te faut mais c'est peu être pas le swap le plus facile.

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 02 Juil 2014, 11:01
de oenotlob
Opte pour un 2tg et vends moi le 3tgt... :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 02 Juil 2014, 11:24
de Christophe 59
Et voilà...Après celica16 et sa 28/2TG, au tour de Zen de changer la motorisation de sa 28...Va falloir changer le nom de ce forum et l'appeler: "celiswap.fr"!!! :mrgreen:

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

MessagePosté: 02 Juil 2014, 12:55
de ZeN
Lol, disons que j'ai ma 28 depuis une 10aine d'années, et que je pense avoir fait le tour du 2TB, qui est un super moulin au passage, mais qui manque cruellement de puissance. J'aimerais donc tester autre chose...

Le 4A j'en ai 2 et tout ce qu'il faut pour passer en rwd, y compris le 7 ribs high comp que j'ai à la vente actuellement. L'avantage c'est qu'il y a plein de pièces aftermarket à pas cher, il est réputé être plus souple pour un usage en daily etc...

Le 2TG c'est bolton et il est magnifique dans un compartiment moteur clean. Ca reste un bloc T avec pas mal de possibilités d'évolution, notamment passage sur un vilo de 3T pour récupérer 200cc et un peu de couple, admi de 2TGEU bolton pour pouvoir tourner sur une double carto ethanol/95, possibilité de monter une pipe échap de 3TGTE... puis yen a pour 2h pour remettre un 2TB... mais ça reste quand même un moulin rare, c'est pas toujours évident de trouver de la pièce etc..

Le 18RG implique de changer moteur/boite/arbre, découper/ressouder la plaque de levier de vitesse si mes souvenirs sont bons... pi j'ai déjà 2 RA28 qui m'attendent... donc je pense écarter cette option.

Je pense donc que ça va se jouer entre 2TG et 4A... et vu le timing probablement 2TG dans un premier temps...