[TA28] Quand il le faut... il le faut..

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 10 Mai 2012, 21:39

Quand je dis laissée dehors, c'est coucher dehors en m'en servant régulièrement, avant elle était en garage et sortait essentiellement le weekend et pour les rassos. La peinture actuelle a une 10aine d'années mais les mauvaises découvertes datent je pense d'avant mon achat.

Je posterais des photos de l'avancée pas de soucis, là c'est juste les préliminaires, et en fait la découpe de la dernière photo va être pas mal agrandie. Je prévois de découper une "fenêtre" dans le bas de caisse de l'aile qui soit assez large pour pouvoir travailler proprement sur le bas de caisse en lui-même qui est dessous, ça devrait bien se faire, un peu comme a fait Zawa il me semble.

Pour le sabot, j'ai pas encore décidé, j'ai poncé puis meulé, la tole a l'air encore en bon état pour une grosse partie du sabot même si elle a un peu morflé en surface et une zone qui a bien percé, donc probablement une réparation des zones vraiment malades et traitement devrait suffire. A moins de former intégralement un sabot, je ne pense pas que souder plusieurs morceaux entre eux pour donner une forme approximative soit une meilleure solution d'un point de vue protection des soudures à l'intérieur de celui-ci.

L'aile je me fais pas chier, je change, j'en ai une en meilleur état, je verrais plus tard pour la réparation si j'ai du temps, idem pour la porte. En fait, la porte ce n'est pas une surprise, l'ancien proprio a trouvé judicieux de la remplir à moitié de mousse expansive. J'ai bien enlevé le max que j'ai pu il y a quelques années et traité, mais elle était déjà bien piquée de l'intérieur, donc ça ne m'étonne pas qu'elle soit piquée sur tout le bas, le cancer de la rouille a simplement continué son oeuvre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede zawa34 » 10 Mai 2012, 22:55

Même les autos restaurées pas des pros corrodent à nouveau surtout quand elles sont stockées dehors,
faut vraiment utiliser des produits efficaces dans le temps, la plupart des carrossiers s'emmerdent pas à protéger la tôle;
Quand on voyait ta 28, dur d'imaginer les vis cachés :mrgreen:
Et Jo tu nous fais un aileron maison ou c'est un kit adaptable?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 10 Mai 2012, 23:19

Un aileron 3 parties de 27 acheté il y a quelques années au Japon, c'était pour me donner une idée du résultat en vrai... ^^ ça pourrait bien aller avec les feux de 27 qui trainent dans un carton... :D

Pour les vis "cachés", quand je l'ai achetée j'avais pas encore le permis... j'ai pas fais la fine bouche et elle présentait assez bien... qu'il y ai un peu de boulot 10 ans après, c'est pas la mort non plus... ça fait juste chier car c'est ma première et j'aime pas la voir dans cet état :/ J'étais parti pour faire des "pansements", mais il s'est avéré qu'il fallait opérer d'urgence ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede zawa34 » 10 Mai 2012, 23:25

Ca va faire short pour débouler avec au Puy jeudi...
feux de ta27...ceux a 999$
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede Nico » 14 Mai 2012, 07:22

AAAAAAAAAAAAAAARG ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais t'es fou d'attaquer ça maintenant !

Allez courage mon manouche ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 14 Mai 2012, 22:07

C'était pas prévu Nico...

Sinon pas grand chose de nouveau... si ce n'est quelques trous supplémentaires...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 09 Déc 2013, 13:21

Bon ben 1 an et demi après, la belle a reroulé pour rejoindre une amie qui se sentait seule, histoire de pouvoir enfin l'attaquer et pouvoir rerouler avec en daily!

Pas de soucis au démarrage, elle ronronne toujours aussi bien, par contre j'ai une couille avec soit le maitre-cylindre, soit le repartiteur, soit les 2. Le maitre cylindre avait déjà un soucis car la pédale s'enfonçait parfois après un freinage, là après un premier freinage, le voyant frein est resté allumé et s'éteignait au freinage, roues avant avec plaquettes en prise, donc je pense qu'il était temps de s'en occuper...

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ssylvie » 09 Déc 2013, 14:13

Petite question : c'est quelle couleur ce bleu ?
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede DARKJIL » 09 Déc 2013, 14:14

Bleu :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ssylvie » 09 Déc 2013, 14:17

p'tain, qu'il est... :lol:
Nan, je veux dire quel CODE couleur !!! :P
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités