[TA28] Quand il le faut... il le faut..

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede DARKJIL » 09 Déc 2013, 17:36

ZeN a écrit:C'est moi ou Chris serait passé du coté de la force obscure des CC?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'avoue que pour le coup c'est un vrai Cueilleur de Co**lles qui sommeille en lui :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede Christophe 59 » 09 Déc 2013, 18:00

DARKJIL a écrit:
ZeN a écrit:C'est moi ou Chris serait passé du coté de la force obscure des CC?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'avoue que pour le coup c'est un vrai Cueilleur de Co**lles qui sommeille en lui :mrgreen:


J'essaye...J'essaye...Mais il me reste un long chemin à parcourir pour arriver ne serait-ce qu'au niveau des Co**lles du Grand Maitre!!! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede hugo'rido » 09 Déc 2013, 18:09

CC ca peut etre aussi casse cou........illes lol

Je pense que c est simplement ta sonde zen zen vu quelle fuit ..
Avatar de l’utilisateur
hugo'rido
 
Messages: 23
Inscription: 10 Oct 2013, 21:34

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede DARKJIL » 09 Déc 2013, 18:11

hugo'rido a écrit:CC ca peut etre aussi casse cou........illes lol

Tiens cépafo ça ! J'y avais jamais pensé :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ssylvie » 09 Déc 2013, 21:01

ZeN a écrit:De mémoire, c'est un 802 d'origine, je n'en suis pas sûr à 100% car elle avait déjà été repeinte.

Le tien Seb c'est un vrai 802? Il a l'air un peu plus foncé non?



Normalement, dans la baie moteur, maintenant, oui, c'est un vrai 802. Mon RA avait aussi été repeint. Maintenant, c'est la même couleur que la tA22 de celica16 par exemple.

Mais bon, les photos restent des photos et suivant la lumière, la couleur paraît plus foncée ou moins foncée.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 01 Juil 2014, 23:40

Petite avancée sur la 28 qui avait été laissée de coté, en ce moment on bosse en parallèle sur la mienne et celle d'hugo.

Bref, au point où j'en étais, j'ai décidé de la refaire entièrement, donc vidage complet, déblaxonnage (15kg de goudron enlevé!), découpe/soudure de toutes les parties rouillées etc...

Au passage, vu que j'avais un joint de culasse qui suintait et que je devais repeindre mon compartiment moteur... on a sorti l'ensemble moteur/boite, du coup je me demande si je remonte d'origine ou si j'opte pour un 2TG, 2TGEU, 3TGT, 18RG, 4AG... j'ai pas mal de choix et à peu près toutes les pièces pour... la tentation est grande...

Image Image Image Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ptitloups » 02 Juil 2014, 10:10

Dommage que tu n'en ais pas parlé au rasso ; tu avais 3 voitures équipées en 2TG pour te faire une idée :mrgreen:

Si tu aimes rouler haut dans les tours, le 2TG c'est fun mais tu n'as rien en dessous de 3500/4000 tours (tout l'inverse du 2TB..) mais après.... :D :D :D Maintenant si tu veux faire une "fly-carr" c'est le 4AGE qu'il te faut mais c'est peu être pas le swap le plus facile.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede oenotlob » 02 Juil 2014, 11:01

Opte pour un 2tg et vends moi le 3tgt... :mrgreen:
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede Christophe 59 » 02 Juil 2014, 11:24

Et voilà...Après celica16 et sa 28/2TG, au tour de Zen de changer la motorisation de sa 28...Va falloir changer le nom de ce forum et l'appeler: "celiswap.fr"!!! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA28] Quand il le faut... il le faut..

Messagede ZeN » 02 Juil 2014, 12:55

Lol, disons que j'ai ma 28 depuis une 10aine d'années, et que je pense avoir fait le tour du 2TB, qui est un super moulin au passage, mais qui manque cruellement de puissance. J'aimerais donc tester autre chose...

Le 4A j'en ai 2 et tout ce qu'il faut pour passer en rwd, y compris le 7 ribs high comp que j'ai à la vente actuellement. L'avantage c'est qu'il y a plein de pièces aftermarket à pas cher, il est réputé être plus souple pour un usage en daily etc...

Le 2TG c'est bolton et il est magnifique dans un compartiment moteur clean. Ca reste un bloc T avec pas mal de possibilités d'évolution, notamment passage sur un vilo de 3T pour récupérer 200cc et un peu de couple, admi de 2TGEU bolton pour pouvoir tourner sur une double carto ethanol/95, possibilité de monter une pipe échap de 3TGTE... puis yen a pour 2h pour remettre un 2TB... mais ça reste quand même un moulin rare, c'est pas toujours évident de trouver de la pièce etc..

Le 18RG implique de changer moteur/boite/arbre, découper/ressouder la plaque de levier de vitesse si mes souvenirs sont bons... pi j'ai déjà 2 RA28 qui m'attendent... donc je pense écarter cette option.

Je pense donc que ça va se jouer entre 2TG et 4A... et vu le timing probablement 2TG dans un premier temps...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité