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Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 02 Aoû 2018, 18:47
de bizz
bientot bientot,

la je viens de recevoir un kit de durite tressées pour le turbo ( huile et eau ) histoire de de symplifier la tache au cas ou je doit redémonter.

je vais essayer ce week end de me poser le collecteur inox + remplacement des goujon culasse/turbo.

remonté le turbo d'origine, metre les joints, et pk pas me tenter un redémarrage.

metre le bloc en liquide de refroidissement aussi

et gaz........

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 09:28
de DAV4WS
coooool !

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:18
de bizz
un peut de news :

j'ai commandé un gtx2860r pour le coup :

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turbo monté sur collecteur + elbow + goujons écrou neuf + joints neuf

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le voila à ca place :

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une baie moteur tres sale, va falloir un bon gros nettoyage et rangement des câbles

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donc la en gros :

- Câble d'alim batterie > Démarreur et Alternateur OK
- Maitre cylindre d'embrayage ( neuf de celica ) racordé a la pedale + durite direct vers le recepteur de la boite du SR20 ( plug and play) + purge OK l'embrayage fonctionne
- j'ai relié le durites vers le moteur > chauffage + collier
- j'avais repéré sur le faisceau d'origine le + apres contact coté démarreur, par chance c'est plug and play et assez long ( le démarreur de la celica est de l'autre coté d'origine )
- Donc j'ai la lancé du démarreur au neiman
- turbo gtx2860r gen 2 posé avec tout de neuf ( joint, durite MAMBA, restricteur pour roulement a billes, ecrou, goujons )
- fixation définitive de la ligne
- j'ai alimenté l'ecu du SR20 ( donc j'ai également l'allumage )
- Pose du clapet anti retour pour le mastervac de frein + durite dash 6 tressée
- Mise en eau du moteur: 2 petit fuite pour le moment qui seront vite résolu (1 oublie de collier a l'entree de chauffage, et une au turbo c'est un raccord mal serré ( vu la place :/ ))
- j'ai commandé les 2 courroie accessoire neuve ( direction assistée + pompe à eau alternateur )

- donc la il faut que je m'occupe des durites de freins, rallonger la fixation pedale > mastervac de frein
- serrer les raccord de la pompe a essence, remplir un peut d'essence et essayer de démarrer
- remplir la boite en huile
en parallèle j'ai commandé des extension d'aile, je vais donc decoupé celle pourri sur la caisse pour les ressouder et possé les fenders flare par dessus.

voila pour le moment.

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 24 Avr 2019, 00:40
de DAV4WS
ah ouai elle est super crade t abaie moteur ! une honte!!

zolie le turbal!! c'est la sonde EGt dessuite apres le seche cheveux ? car si c'est l'afr elle va durer long a moins de 600mm des feux du garret il va se consumer comme une garette ^^ :mrgreen:

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 24 Avr 2019, 11:08
de bizz
non c'est la sonde lambda ^^

c'est comme ca d'origine, la baie moteur ca va allé un bon coup de nettoyage quand tout sera terminé.

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 28 Avr 2019, 18:38
de bizz
bon j'ai attaqué la pose des fenders flares à l'arriere, y'a plus qu'a couper ce qui dépasse, et on va pouvoir rabaisser encore un peu :twisted:



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Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 28 Avr 2019, 20:31
de toystef
Cool tu est déterminé, je viens de regarder , tu as commencé en 2012...

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 02 Mai 2019, 22:24
de DAV4WS
ça va faire de grandes arches !

par contre couper c'est facile mai va te falloir refaire tout le passage de roues aussi ;)

mets nous des photos !

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 12 Mai 2019, 18:44
de bizz
oué je pense que je vais revoir les fenders ca me conviens pas dutout la


https://youtu.be/PoLP8iuPE-s

Re: [TA23] BizZ > RestoMOD SR20DET

MessagePosté: 16 Mai 2019, 21:18
de DAV4WS
super le démarrage bravo !!

bas laisse là comme ça light is right :D