[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 27 Déc 2008, 23:02

___________________


Robertocelica94 -- Publié le: Septembre 15, 2008, 18:21:30

Je viens de voir l'evolution de ton ENORME travail depuis mon depart en vacances, et je t'avoue que je suis sur le cul

J'ai qu'une chose à dire : CHAPEAU BAS MONSIEUR

_________________


Kématoy -- Publié le: Septembre 15, 2008, 18:27:06

Il y a un petit moment que je n'était pas passé, bravo ça progresse bien.

_________________


Manu -- Publié le: Septembre 16, 2008, 06:53:04

Merci
_________________


Nico -- Publié le: Septembre 16, 2008, 08:29:04

Trop triste depuis que tu n'y bosses plus dessus.......

c'était mon petit rayon de soleil quotidien ce post...... Vivement la suite !
_________________


AiGoRr -- Publié le: Septembre 16, 2008, 10:21:31

Citer:
Trop triste depuis que tu n'y bosses plus dessus.......

c'était mon petit rayon de soleil quotidien ce post...... Vivement la suite !



+1

___________________


Giom -- Publié le: Septembre 16, 2008, 11:33:58

+2 ^^
_________________


katoch07 -- Publié le: Septembre 16, 2008, 12:47:12

+ 3

___________________


angel -- Publié le: Septembre 16, 2008, 13:57:36

+4
_________________


arnoneill -- Publié le: Septembre 16, 2008, 14:39:30

C'est vrai quel progrés depuis le début, impréssionnant!!!!!!!!!
Bravo

_________________


katoch07 -- Publié le: Septembre 16, 2008, 15:08:50

J'ai une idée ...on se cotise tous et on paye 2 mois de vacances à Manu pour qu'il l'a finisse sa voiture.. OK ?

___________________


Giom -- Publié le: Septembre 16, 2008, 16:11:02

Cotisations de RTT ou de congés valables?

_________________


katoch07 -- Publié le: Septembre 16, 2008, 17:24:29

Heu.... de jours ou il travaille pas quoi...enfin vous comprenez quoi!

___________________


Manu -- Publié le: Septembre 16, 2008, 18:00:02

je ne pense pas être beaucoup à plaindre niveau vacances, donc je vais faire preuve de patience et si tout se passe bien j'ai encore 4 ans d'études

Je suis aussi vraiment triste aussi de ne pouvoir continuer mais cela va peut-être permettre de toruver pendant l'année des pièces qui me manque toujours (joints de pare-brise, coffre et portes) et notament la rotule inférieur de suspension avant, tant qu'à faire.

Et je n'ai pas intérêt à bâcler la préparation peinture + masticage qui va être très longue, donc je le ferrai à tête reposé

En tout cas merci de vos soutiens, cela me fait vraiment chaud au coeur

Nico; j'espère que tu vas te motiver pour la mazda aussi

_________________


nenesse -- Publié le: Septembre 22, 2008, 20:43:30

super ta du courage il y a plus d'un carrossier qui aurai abandonné

__________________

Gboss_Celica -- Publié le: Octobre 28, 2008, 11:10:19

Superbe restauration
Lorsque tu as fait ton train AR, il me semble voir des silentblocs rouges ...
Kit polyuréthane ?
On trouve ça facilement pour les toy ?

__________________
Dernière édition par Manu le 28 Déc 2008, 00:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 27 Déc 2008, 23:06

Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 08:06:36

Hello, désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas trop sur le forum;
je n'ai pas mis de bushing kit rouge en prothane, ce sont juste les vis de pont que j'ai peints en rouge, mais je l'ai fais sur ma celica en utilisant un kit pour ae86, voir en section projet
Au niveau de la barre stabilisatrice avant, j'en ai mis car il y en plus dans le kit pour AE86 (différents diamètres de barre stab) et plutôt que ça traîne dans un carton...

Pour les petites news de la semaine de vacance;

Remise sur son train roulant refait: (mauvaise surprise pour le remontage du train avant au niveau des ressorts, je n'ai pas réussi donc garage pro et facture salée pour deux pauvres ressorts)

On voit bien ma super arche, bien plus pratique qu'une chèvre et faite à partir de métal de récup' donc gratuit
Et vous remarquerez le design étudié pour passer au dessus de la caisse en restant dans le garage sans toucher le néon


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Finition des passage de roue à la fibre, forme trop chiante pour le faire à la tôle

Image

Image

Détail du train avant: la tige de maintien de barre stab sur le triangle inférieur ainsi que les bushing sont morts, mais en attendant la remontée de l'€/$, j'ai remonté les anciens
Je n'ai pu trouver que la rotule supérieur en neuf, et heureusement les inférieurs sont encore valide pour le service, après examen des factures d'entretiens, les roulements sont récents, vérifié par le peu de jeu aux roues, donc àn par un peu de graisse, rien de particulier en plus sur le train avant.

Image

Image


Crochet arrière et butée de pont en cours de "dérouillatisation" :

Image

Et repeint en attente de finir les longerons arrière (caché en partie par le tourne broche.. normale)

Image


Le boîtier de direction avant/après, je vous raconte même pas la couleur de l'huile que j'ai trouvé dedans.... j'ai réglé le jeu avec la vis et contre écrous et c'était déjà beaucoup mieux aussi...

Image

Image

La tringlerie d'essuis glace reconditionnée et remontée:

Image

Reconditionnement de la direction, des support de pédales, du frein à main et remontage dans la caisse:

Image

Image

Reconditionnement de relais, des klaxons, etc dans la baie moteur et remontage

Image

Image

Vue général, si vous regardez aux bons endroits, vous remarquerez l'étanchéification entre les passage de roue avant et la cloison pare feu. joints refait partout où il y a eu de la soudure; presque 700g de colle à pare brise pour le moment.
Après avoir tester beaucoup de produit, je vous conseille celui ci: le mastic/colle SIKA noir bateaux/voiture, presque aussi bon que la colle à pare brise que j'avais récupéré d'un professionnel, il est trouvable dans les magasins de bricolage... avec couleur noir, brun, blanc et gris je crois.

Image

Quelques détails à finir (caché par le tourne broche)

Image

Suite peut-être la semaine prochaine

_________________


JohnT -- Publié le: Novembre 03, 2008, 10:21:28

Il me tarde de voir le résultat final !! La calandre, vraiment atypique, est superbe et donnera tout son caractère à cette pure caisse une fois terminée !

Quel travail en tout cas ! Bravo et bon courage !

_________________


Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 12:39:04

Heu.. mais heu... tu vois la calandre où ?? elle est encore dans les cartons en attente de peinture...

Merci pour cet encouragement!!
Ce qui est marrant, c'est que plus j'avance et plus j'ai envie de repartir en arrière, j'ai pas envi que ça finisse ni de rouler avec, je veux juste bosser dessus mais de toute façon c'est loin d'être fini

_________________


JohnT -- Publié le: Novembre 03, 2008, 12:41:36

Bah, je l'ai vu sur les premières photos de ton post ! Sur la remorque…
De quelle couleur sera la voiture au final ? On a le droit de savoir ?
_________________


Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 12:53:56

Je me doutais mais on sais jamais

Pour le moment je reste sur le rouge spécifique de ma TA28, un mélange de rouge alfaroméo, fuchia et nacre entre aute que j'ai fais refaire au scanner de peinture à partir de la celica. Je trouve que noir, rouge et chrome c'est superbe. Mais je suis encore loin de la peinture finale, donc à voir

_________________


JohnT -- Publié le: Novembre 03, 2008, 13:01:13

je la verrais bien noire avec un liseré or ! Genre batmobile,(avec une telle calandre !!!)

_________________


Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 13:04:44

Je voulais noir mat au début, mais vu le boulot fait dessus, ce serait du massacre et un genre plus fait à la va-vite bien en dehors de la réalité..
Peut-être un noir brilllant, à voir

_________________


milka -- Publié le: Novembre 03, 2008, 15:16:59

comme je te l a dit samedi RESPECT Manu pour se super boulot!!!
Vivement la suite!!

_________________


jefe44 -- Publié le: Novembre 03, 2008, 15:20:57

piouf trop impressionner par ton boulot!! bon courage!!

_____________________

ZeN -- Publié le: Novembre 03, 2008, 17:12:38

Comme d'hab, super taf, j'espère pouvoir refaire mon RA de la même façon...

____________________


JohnT -- Publié le: Novembre 03, 2008, 17:15:41

et moi qui sait même pas ou se trouve le klaxon dans mon moteur !!!!
_________________


Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 18:18:45

Merci
_________________


Jandrou -- Publié le: Novembre 03, 2008, 18:22:20

gros boulo, continue comme sa

_________________


Robertocelica94 -- Publié le: Novembre 03, 2008, 20:02:53

Content que tu puisses continuer un peu ta superbe resto

Tu veux pas arreter les cours le temps de finir, ça nous permettrai d'avoir de la belle lecture sur ce topic lol

Bonne continuation

_________________


katoch07 -- Publié le: Novembre 03, 2008, 21:30:02

Chui amoureux de ta Celica jcrois bien...
Impressionant, c'est tout ce qu'il y a à dire...
Dés qu'elle est finie c'est méga concentration de célica pour féter ca
Dernière édition par Manu le 28 Déc 2008, 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 27 Déc 2008, 23:18

milka -- Publié le: Novembre 03, 2008, 21:34:16

c est un corona pas une Celica!!!

_________________


katoch07 -- Publié le: Novembre 03, 2008, 21:35:05

Heu on joue sur des mots la c'est plus marrants

____________________


milka -- Publié le: Novembre 03, 2008, 21:36:34

:D

_________________


katoch07 -- Publié le: Novembre 03, 2008, 21:38:08

En fait c'est un compliment, dire qu'une Corona est aussi belle qu'une Célica c'est qu'elle est vraiment belle...

__________________


Manu -- Publié le: Novembre 03, 2008, 22:42:56


merci des compliments, mais non roberto, je ne peux arrêter mes cours

_________________


Robertocelica94 -- Publié le: Novembre 04, 2008, 00:38:51

Allez vas'y fais le pour nous

:dehors:

_________________


Gboss_Celica -- Publié le: Novembre 04, 2008, 09:43:32

Cool tout ça
ça se remonte maintenant
Je sens que le souci du détail va se voir

__________________


zawa34 -- Publié le: Novembre 04, 2008, 21:59:01

waaaaou!!!!

______________________

Manu -- Publié le: Novembre 15, 2008, 23:17:10

Bon, j'ai repris le boulot grâce à une petite semaine de vacance, avant la sortie d'arles, puis sur le week-end du 11 novembre et maintenant sur un autre WE de 4j, c'est beau la vie étudiante

Encore une fois, état des lieux; on prends chaque pièce une à une et on la reconditionne...

Bavolet avant bien corrodé mais encore valide:

Image

Boîte et moteur bien crade, je n'y avais pas touché depuis le démontage...

Image

Image

Et nettoyage + réaccouplement moteur-boîte avec pour une fois, l'aide de mon père, merci à lui!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le réservoir qui faisait aussi bien la tête:

Image

Je n'ai pas réussi à ouvrir le support du niveau, donc je vais attendre d'en trouver un autre pour forçer dessus

Image

Les attaches de reservoir:

Image

Image

Portes et ailes décapé jusqu'à la tôle avant phosphatant:

Image

Image

Un gros dégoût sur la pompe à eau, j'en avais acheté une neuve pour 18r de 4x4, fière comme artabant avant de la monter et là, c'est le drame, la fixation de la poulie et de l'hélice n'est pas la même... bref je remonte la pompe présente avec des joints neufs après nettoyage et faudra que ça fasse l'affaire, mais le roulement est bon

Image

Image

Le fameuse patte de fixation de boîte, cassé pendant un remontage intermédiaire, merci à mon prof de méca du bahu; christophe pour me l'avoir réparé!

Image

Finalisation de l'histoire de la porte passager bloqué; découpe, réparation en ressoudant l'anneau et en refabricant les écrous intérieur (sacrifié pour sortir la porte au démontage)

Image

Image

Et remontage:

Image

Image

Un "délire" le clignotant avant gauche étant littéralement passé à l'état de mille feuille défraichit et vu que j'en ai pas trouvé à des prix abordable = reconstruction en tôle 10/10e qui me restait, reste à trouver la douille qui va bien et le tour sera joué:

Image

La calandre et diverse pièces de protection:

Image

Image

Divers pendant traitement, répétitif: décapage, phosphant et noir mat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ajustement des ailes au niveau de leur fixation inférieur..... long.... car rappelez vous, pas de point de repère par les bas de caisse entièrement changé, pas plus par l'aile car tout le bas a été refait, bref restait juste les portes comme repères, oui mais voilà, à gauche la fixation n'a pas bougé, mais à droite j'ai enlevé l'anneau donc..... bref après deux ou trois heure j'ajustage (pour éviter le plus possible le mastic) les ailes et les portes sont à nouveau sur la voiture, avers toutes leurs fixations = paré pour le masticage/apprêtage

Image

Image

Image

La 28 la nargue toujours...

Image

Et remontage du moteur nettoyé (très peu de chose fait dessus car il tourné comme une horloge hormis une fuite de liquide de refroidissement désormais réparée) je reviendrai dessus si le projet aboutit ou si problèmes:

Image

J'ai un peu galéré aujourd'hui pour ça, car seul, alors d'une main je tire la voiture et de l'autre main j'incline le moteur pour que la boîte passe dans le tunnel, entre temps je bloque avec les jambes et je descend le moteur de quelque crans, et ainsi de suite; faites du sport qui disaient!!

Image

Voilà, demain je refait le système de frein (tubes HS), je remonte faisceau et arbre de transmission, EN ce qui concerne moteur/boîte, je n'ai donc fait qu'un nettoyage sommaire à l'essence et un contrôle de l'alternateur et démarreur, c'est surement dommage de ne pas repeindre le moteur, polir boîte, cache culbu, et autre périphériques, mais je me dis que le principal pour moi est de me focaliser sur l'essentiel, les détails suivront plus tard.

Suite au prochain numéro, et bravo aux motivés qui auront lu le post entier

_________________


ZeN -- Publié le: Novembre 16, 2008, 00:09:50

Bon ben tu commences à voir la lumière au bout du tunnel

Franchement si tu la fais du même rouge que la tienne... avec les mêmes jantes de mon RA... ça va taper sévère... vivement la fin!

Tu viens avec pour les Furious Celica Day?

____________________


Robertocelica94 -- Publié le: Novembre 16, 2008, 00:30:45

Manu a écrit:
Et bravo aux motivés qui auront lu le post entier


Franchement y'a pas besoin d'être motivé pour lire ton post jusqu'au bout, ton topic sur ta resto se lit tout seul, je dirais même qu'on en redemande

Bravo à toi surtout de faire revivre une rareté pareil car c'était pas gagné

_________________


MoTT -- Publié le: Novembre 16, 2008, 02:40:02

Robertocelica94 a écrit:
Manu a écrit:
Et bravo aux motivés qui auront lu le post entier
Franchement y'a pas besoin d'être motivé pour lire ton post jusqu'au bout, ton topic sur ta resto se lit tout seul, je dirais
Même qu'on en redemande
Bravo à toi surtout de faire revivre une rareté pareil car c'était pas gagné


Pas mieux, je viens de lire le thread entier, c'est vraiment génial de voir autant de motivation. En plus, voir reprendre forme une voiture aussi rare et aussi sympa, ça fait vraiment plaisir !
Bon courage pour la suite en tout cas

_____________________


oenotlob -- Publié le: Novembre 16, 2008, 13:02:41

Encore une fois, respect a toi Manu.
J ai hate de la voir terminée.
Elle va etre superbe.
Continue comme ca mon lapin...

_________________


zawa34 -- Publié le: Novembre 16, 2008, 13:27:23

ça fait vraiment plaisir de suivre ton travail encore bravo pour tout ce travail accompli et grace a toi on se dit qu'on est pas timbré d'aimer ces vieilles "trapanelles" ,ça motive pour se lancer ;

__________________

arashi -- Publié le: Novembre 16, 2008, 14:54:43

Quelll boulot ! Bravo c' est impressionnant .... ça doit faire bizarre quand tu as fini une telle restauration.Ca doit faire un vide même si tu as la satisfaction de rouler avec.Tu dois avoir envie parfois que ça ne finisse pas pour continuer à réver...bref chapeau bas.
Dernière édition par Manu le 28 Déc 2008, 00:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 27 Déc 2008, 23:32

Manu -- Publié le: Novembre 16, 2008, 22:45:57

Merci encore pour vos compliments

--> Zawa34: mais si, faut être timbré pour se lançer dans un truc pareil

--> Arashi: en effet, je n'ai pas vraiment envi que ça finisse, je craindrais trop de la sortir ensuite Mais sitôt finie, je rattaque un autre projet encore plus gros

--> Zen; je ne risque pas de venir avec pour le celica day car c'est une corona elle ne sera jamais prête, je n'aurai presque plus de vancances "libre" jusqu'à l'été 2009.... donc fin à ce moment là...

--> Oenotlob: elle est déjà superbe :lol:

_________________


Tavu -- Publié le: Novembre 16, 2008, 23:17:47

encore une fois sur le cul la....

félicitations..

_________________


JohnT -- Publié le: Novembre 17, 2008, 10:00:46

Moi, j'admire, tout simplement.

C'est top de pouvoir redonner à ces anciennes tout leur caractère, là ou beaucoup ne voient que de vieilles caisses des années 70, aux sièges defoncés et à la rouille envahissante.

Grand bravo et bon courage !!

_________________


Manu -- Publié le: Novembre 17, 2008, 22:10:14

Et voilà, fin des petites vacances et retour au boulot

Donc repose de:
- presque tout le faisceau

Image

- master vac/maîte cylindre
- refabrication des tubulures de freins avant droite et gauche + mise en place de flexibles neufs

Image

- l'arbre de transmission
- des tubulures de freins et d'essence (sous le chassis) que j'avais oublié avant de la descendre du tourne broche, grave, très grave erreur, je me voyais presque tout redémonter tellement ces tubulures serpentes sous le chassis entre moteur boîte arbre de transmission et câble de frein à main!! Mais pour finir juste de l'huile de coude et le débranchement d'un brin du câble de frein à main pour en venir à bout
- des amortisseurs avant neufs
- du câble de compteur kilométrique
- du câble d'ouverture de capot
- coffre
- jupe arrière démontée dès le début pour le passage des tubes du tourne-broche

Image

- Bonne nouvelle pour le réservoir, j'ai trouvé dans le lot de pièce de TA22 que j'avais récupéré un bouchon/support de niveau d'essence comme neuf, donc l'intérieur du réservoir va sûrement goûter aux produits restom.

Et en guise de motivation pour retourner bosser; un petit test, spécial pour Zen (à la base je voulais mettre à l'épreuve les bas de caisse que j'ai recontruis en soulevant la voiture au cric.... mais une fois que la roue d'origine toute pourrie était au dessus du sol, je n'ai pas résisté :lol: )

Image

Image

Voilou, suite au prochain numéro: reste:
- peinture radiateur, compas de capot, par-boue aile avant et 2/3 brioles à repeindre en noir car déjà sablé et apprêté
- masticage, ponçage, masticage, ponçage..... ponçage, apprêtage, ponçage, peinture finale
- trouver les joints de lunette arrière et de portes
- et beaucoup d'autres choses! vous en faîtes pas l'aventure continue!

_________________


oenotlob -- Publié le: Novembre 17, 2008, 23:04:03

Pour ce qui est des traitements restom, il faut vraiment que ton reservoir soit nickel avant de passer le vernis protecteur.
J en ai utilisé pour la TA28 et le resultat n est pas tres convainquant.
il restait un peu de rouille au fond du résé et maintenant, le vernis se decolle avec la rouille. Du coup, ca me bouche les tubulures et la voiture cale.
J avais trouvé une solution qui valait ce qu elle valait mais qui marchait: une pompe a pression / depression qui etait toujours derriere mon siege... C est pas tres pratique pour les longs trajets...
Du coup, apres avoir vidé, revidé, re revidé le résé et y avoir passé des coups d'aspirateur et de soufflette à gogo, j ai opté pour une pompe electrique pierburg qui fait tres bien l affaire...

Un conseil, si tu veux gagner du temps et de l'argent, essaie soit de nettoyer ton résé du mieux que tu peux et laisse le comme ca, soit decoupe le, fais sabler l interieur, passe les produits restom (sauf le vernis), resoude le et passe la couche de vernis en dernier.

En bref, bon courage pour ton résé...

_________________


Manu -- Publié le: Novembre 27, 2008, 09:48:03

Bon, pas génial ce produit en direct alors, dans un article de gazoline, ils préconisent de démonter tout ce qu'il l'est sur le réservoir, de passer une chaîne à l'intérieur et de secouer le réservoir pendant près d'une heure, le rincer à l'eau, séchage et produit.

J'ai en stock une autre sonde, donc je pense pouvoir essayer cette méthode. merci de ton feedbback, c'est vrai que ça doit être chiant de caler tout les 50kms .

Je me suis amusé à décomposer les tâches de la restauration, et peut-être que cela peut servir à quelqu'un d'autre pour son projet : (cliquez ici)

Cela donne un bon aperçu du travail fait et à faire bien qu'il n'est pas complet.

_________________


JohnT -- Publié le: Novembre 27, 2008, 09:52:59

Incroyable !!! Un fou !!!

Tres intéressante ton arborescence de travail… tu bosserais pas dans l'informatique ? on dirait un schéma de réseau interne ! !

C'est super en tout cas, quel courage et quelle organisation…
Toutes mes mains pour l'applause !

_________________


oenotlob -- Publié le: Novembre 27, 2008, 10:09:18

Pour le coup de la chaine, c est vrai qu il y a beaucoup de gens qui m en ont parlé.
Le top, c’est de le couper en deux et le faire resouder par la suite.
si tu peux pas, la chaine c est bien mais faut esperer que l interieur du résé soit pas cloisonné comme celui de la TA28 parce que la cahine va pas passer partout. et puis secouer le résé je veux bien mais est ce que tu as deja essayé de le secouer rien que 5 minutes? ca te decourage pour les 55 restantes.

Si tu veux le faire en secouant, trouve une betonniere, un sac de boulons et d ecrous et la fameuse chaine. Tu mets toute la feraille dans le résé et tu mets le résé dans la betonniere (1h dans un sens et 1h dans l autre).
Là, ton résé devrait pas etre trop mal...

Je l ai pas encore fait car pas de betonniere a la maison et besoin de la voiture mais c est efficace d apres pas mal de passionnés...

Si tu veux, tu peux meme mettre un poil de gasoil dans le résé avec la feraille.

_________________

Manu -- Publié le: Novembre 27, 2008, 12:40:42

C'est vrai que c'est lourd, mais une fois sur un pivot au centre de gravité, ça tourne sans efforts

Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'il restait 25l d'essence dedans, donc pour les paroies, cela devraient être bon, et pour le fond, cela dépend si de l'eau est rentrée (vu que la masse volumique de l'eau est supérieur à l'essence et que la voiture n'a presque pas bougé en 7 ans...).
En tout cas il est hors de question pour moi de le couper en deux, trop de risque de se retrouver avec des soudures non étanche.

--> JohnT, tu n'es pas le seul à me traîter de fou, ça motive
Et non je bosse pas dans l'informatique, mais je suis encore en étude maintenance aéro..... En bureaux... donc ça ressemble à une décomposition fonctionnelle de système.
Merci

_________________


bipbip70 -- Publié le: Novembre 28, 2008, 18:44:54

ca fait plaisir de voire que tu avances beau travail Manu

___________________


kiki26 -- Publié le: Novembre 28, 2008, 18:51:39

Félicitation et bon courage !! Continue on langui de la voir terminé...

______________________


Nico -- Publié le: Novembre 29, 2008, 14:40:07

10/10 :D

_________________


marro89 -- Publié le: Décembre 11, 2008, 19:15:02

Sur le cul...
sa donne envie de trouver une voiture toute rouillé pour faire un sujet comme le tien

___________________

Manu -- Publié le: Décembre 12, 2008, 08:00:14

Quand je dis qu'il ne faut pas mettre à la presse les caisses qui ont deux trous dans le plancher.

Mais je n'ai pas encore réussis, donc

En tout prévois beaucoup, beacoup de temps, place pour cela, et des voisins éloignés

_________________


zawa34 -- Publié le: Décembre 13, 2008, 12:10:20

Tiens manu une histoire qui commence comme la tienne c'est une datsun mais elle m'a fait penser a ta corona

http://team-go-on.forumotion.com/vos-autos-oldskool-f19/ma-180b-en-approche-t705.htm

_________________

Manu -- Publié le: Décembre 13, 2008, 12:28:43

Je vais lire ça

Ils ont eu un prix de groupe pour le bordeaux et le vernis à l'eau à l'époque! Elle a exactement la même patine qu'avait la corona!

Apéro la semaine prochaine

_________________


zawa34 -- Publié le: Décembre 13, 2008, 19:20:51

;)
Dernière édition par Manu le 28 Déc 2008, 00:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 27 Déc 2008, 23:54

Bon, je vais enfin pourvoir mettre à jour ce post, suite donc des évênements en ces vancances de noël!
Merci à ZAWA34 pour sa visite et content de t'avoir rencontré, à bientôt pour l'apéro :lol:

Je commence donc le préparation peinture de la caisse qui ne pourra être peinte que cet été je pense, faute du temps adéquat (peinture dehors...)

J'en suis à 3.5 Kg de mastic.. pas tapper... pour rattraper les défaut de surface, dûe aux nombreuses soudures, mais aussi à cause du support original très gondolé par endroit, notamment entre la porte et l'aile arrière droite + enfoncement arrière droit + les 5 épaisseurs de peintures que j'ai découvert au cours du ponçage + ... + ...

Image

Image

Image

Image

Application d'un premier masque de ponçage pour visualiser les trous et bosses puis petit ponçage....

Image

Image

Puis remastic, puis ponçage, puis mastic.... et quand c'est correct, apprêt, ponçage, apprêt et dodo dans le garage jusqu'à la peinture finale!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 28 Déc 2008, 18:34

Cela approche la forme finale, doucement mais surement! 4.5 kg de mastic :evil:

Image

Image

Image

Et le bavolet avant:

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede toyman » 30 Déc 2008, 00:09

beau travail ,
j'avais deja suivi ton boulot sur l'ancien forum , vivement que tu mene ton projet a bout et te fasse plaise avec a la conduire
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Nico » 05 Jan 2009, 11:25

viiiiiiiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Angelmind » 05 Jan 2009, 13:09

Ça tue ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 05 Jan 2009, 19:58

J'en suis à 6KG de mastic... reste encore du boulot, mais je n'ai pas fais 'grand chose', notamment entre:
le froid, la pluie (du coup j'ai fais ma milgne inox pour la 28 à l'abri...) et le jour qui passe bien vite, au lieu des 10h normale par jour là c'était plus 3h à tout casser...

Le gros soucis de cette phase c'est la lumière, le faire dans le garage avec des éclairages,
on ne voit pas bien l'état de surface et question poussière je me fais tuer, donc obligation d'être dehors!

Donc reste un bon kg à mettre, puis ponçage léger de toute la caisse puis apprêt puis ponçage puis apprêt puis ponçage léger puis peinture finale.... mais là je suis repartis en cours, donc suite dans 1 mois...
désolé nico :roll:
Merci de votre intérêt :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités