Page 10 sur 27

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:32
de Titomdu76
Tu utilise quoi comme abrasif? J ai essaye le rugos 2000 en 50/80 et je trouve que ca bombarde un peu trop... le metal a un aspect poreu...

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:58
de ssylvie
Du simple sable au quartz pour ce genre de pièces avec une pression de 4,5 bars.

Image

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 18 Mar 2017, 18:27
de ssylvie
La voiture est prête pour partir au sablage. Il ne reste plus qu'à la mettre sur son chariot et la monter sur le plateau.

Ça, c'était avant

Image

Et voilà aujourd'hui !

Image
Image

Vivement dans 15 jours !

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 21 Mar 2017, 20:06
de ssylvie
Aujourd'hui, Joël a travaillé seul.

Avec deux jupes avant, il en a refait une !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 21 Mar 2017, 21:49
de papou70
beau travail, j'adore voir la reconstruction de pieces de tolerie.

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 24 Mar 2017, 08:08
de ssylvie
Bon, je vais toujours poser la question dans mon post de resto au cas où... Je suis pas sûr qu'il soit beaucoup suivi, mais sait-on jamais...

Est-ce qu'il y a des différences entre les faisceaux de câbles de TA22 ?

J'ai deux faisceaux de câble de TA22 et ils ne sont pas identiques. Sur le faisceau provenant d'un modèle 75, j'ai un relais à côté du régulateur. Je n'arrive pas vraiment à lire ce qu'il fait écrit dessus. Quelqu'un sait-il ce que c'est comme relais ? Pourquoi je ne l'ai pas sur le faisceau provenant du modèle 72.

Image
Image

J'ai encore d'autres bricoles qui sont différentes à propos du faisceau
Par exemple,j'ai trois fils qui vont vers la bobine (un +, un - et un qui qui sur une barre qui se trouvent au dessus de la bobine) alors que sur l'autre je n'ai pas se troisième fil. C'est quoi cette barre qui se trouve sur la bibine ? A quoi ça sert ?
Image

Ca, c'était sur ma flat
Image

Tout ça, c'est pour savoir si je eux récupérer le faisceau d'une non flat pour remettre sur ma flat....

Merci

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 26 Mar 2017, 19:55
de fanch
Si si il est suivi ;)

Après pour les faisceaux, sais pas. Je vois pas différence entre une 71 et une 75. Pas d'option ou truc du genre.
Pour ton troisième fil de la bobine c'est celui qui est renvoyé sur l'allumage ?

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 27 Mar 2017, 15:40
de ssylvie
Aucune idée vers quoi il est renvoyé ! Et je n'ai pas trop envie de défaire le faisceau de câble pour le savoir. J'ai fait cela sur mon RA et c'est fastidieux. C'est pour ça que je pose la question :oops:

--> C'est quoi cette barre sur la bobine ? Et à quoi ça sert ?

J'ai ça aussi sur mon RA28...
Image
Je présume que ça doit être la même chose que cette pièce ronde entre la bobine et le régulateur sur cette photo de ma flat...
Image



Quant au relais, on dirait un relais de puissance, vu le diamètre important des fils...

Une recherche google avec les mots "nippondenso 056700" me donne https://www.google.be/search?q=nippondenso+056700&oq=nippondenso+056700&aqs=chrome..69i57.7473j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8, donc un relais pour les phares...

ça veut dire que les modèle 75 ont un relais pour les phares que les modèles 72 n'ont pas ! Si oui, c'est une bonne nouvelle ! Sur mon RA28 de 76, d'origine, je n'avais pas de relais pour les phares. J'avais modifié mon faisceau pour en ajouter un et éviter que toute la puissance passe par le commodo. Souvenez-vous de ma mésaventure...

Bon, je crains que je ne pourrais pas faire l'économie de défaire mon faisceau, mais si quelqu'un pouvait déjà répondre à propos de cette barre sur la bobine...

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 27 Mar 2017, 19:55
de CELICA16
c'est un balaste ou resistance pour la bobine ,voici un lien qui va t'aider ;)
viewtopic.php?f=8&t=5418&hilit=balaste#p64017

Re: [TA22] Ma restauration enfin ! 2ème partie 6 ans plus tard.

MessagePosté: 28 Mar 2017, 08:21
de ssylvie
Merci Lionel !!!

Et en partant du post que tu as mis, je suis tombé sur celui de jeag http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=1501&start=0 qui est tout simplement génialissime !!!!!