[ST202] Projet de sublimation

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [ST202] Projet de sublimation !

Messagede CylXP » 15 Fév 2012, 22:26

Hello les Celicaïstes ! :)

Je me rends compte que ce sujet n'est pas franchement à jour, je le synchronise pour les interessés ! ;)
Bon, je n'ai pas grand chose à vous présenter, mais bon ! :mrgreen:

Ce qu'il s'est passé depuis mon dernier post, si je n'oublie rien :

-decrassage des jantes, face intérieure et extérieure. J'ai utilisé le Meguiar's Wheel Brightener, c'est un monstre, mais à ne pas utiliser tous les jours !
-vidange boîte
-changement des 4 disques et des 8 plaquettes, disques Brembo pour l'avant et l'arrière, plaquettes Brembo à l'avant et ATE (monte d'origine BMW entre autres) à l'arrière. Purge du circuit de frein qui m'a révélé un problème : j'ai maintenant une pédale un peu molle, à priori le maître cylindre n'a pas supporté la purge. :(
-changement des essuie glaces :mrgreen:
-l'aileron n'était fixé que par 2 vis, et par du scotch double face (oui... :( ). J'ai donc repercé les deux trous qui manquaient afin de fixer l'aileron par ses 4 vis, et j'ai étanchéifié le montage qui était loin d'être étanche auparavant. J'en ai profité pour aussi recentrer l'aileron.
-changement du filtre à essence et du filtre de pompe à essence ainsi que tous les joints nécessaires (grâce au manuel d'atelier, on sait quels joints ne sont pas réutilisables et donc que l'on doit changer)
-changement des bougies par les Denso PK20R8, qui est la monte préconisée par le mode d'emploi
-changement du filtre à air par un filtre OEM Toyota
-changement des 4 câbles de bougies par des câbles de bougie OEM Toyota
-demontage des sièges (complètement...) afin de pouvoir vraiment bien les nettoyer grâce au nettoyant cuir puissant Colorlock (qui est la référence absolue pour ceux qui en cherchent un :) )
-mise en place d'un iPod dans la boîte à gant, que je pilote directement depuis le poste :mrgreen:


Allez, quelques photos en vrac :

Banquette :

Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit 50/50, le dossier à droite est fait, pas celui de gauche. On remarquera la grosse différence de couleur, perceptible même avec mon simple APN !
Image

Au tour de l'assise :
Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit 50/50, le haut est fait...
Image

Siege AVG :
Avant :
J'ai démonté le siège afin de pouvoir bien acceder à toutes les parties du cuir en profondeur, mais aussi pour nettoyer les rails et les regraisser car ils étaient juste déguelasses !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques 50/50 :
Image
Image
Image

Après :
Image
Image

La différence entre le siège passager à gauche qui a été traité, et le siège conducteur à droite qui n'a pas encore été traité :
Image
Image
Image
Image
Image

On réaspire une dérnière fois la moquette avant d'y remettre définitivement le siège, dès fois que... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Siège conducteur :
Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deux petits 50/50 :
Image
Image

Voilà pour les sièges, dommage que mes photos soient si peu évocatrices, car en réalité c'est encore plus flagrant ! Ont été utilisés le nettoyant puissant ColourLock ainsi que leur brosse à cuir.

On reste dans le nettoyage, mais cette fois des jantes. L'état de ces dernières est pitoyable, elles sont piquées de partout, carrément irratrapables sauf passage par carrossier... :( Je n'ai pris des photos que pour une jante, le process et les résultats ont été identiques pour les 4 !

Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après : (pour l'intérieur de la jante, j'ai obtenu beaucoup mieux en utilisant de la paille de fer 000 couplé à mon produit jante, mais je n'ai pas pris de photo.
Image
Image
Image
Image

Petit 50/50, la jante avant est faite, pas l'arrière...
Image

Ici, ont été utilisés du Meguiar's Wheel Brightener, de la paille de fer 000. Il faut plus de 2h par jante.

Ensuite, j'ai reçu des tapis de sol. Ils proviennent de chez Tapis-Deluxe. Ils m'ont déçus compte tenu du tarif (55€), la qualité est juste moyenne alors que j'ai commandé les modèles les plus "haut de gamme". Les découpes sont correctes, mais le tapis conducteur est un peu trop petit. Bien évidemment, ce sont des tapis sur mesure.
Image
Image
Image
Image


Ensuite, j'ai repositionné et fixé et étanchéifié correctement l'aileron. Le montage précédent était juste déguelasse, j'ai pété un plomb en voyant ça. Seuls deux trous avaient été faits sur le hayon, donc l'aileron n'était tenu que par 2 vis. Les deux autres étaient remplacées par du scotch double face, oui vous avez bien lu... :(
J'ai donc repercé 2 trous pour le fixer comme il faut. De même, ces cons n'avaient pas jugés utiles de mettre les joints, donc un ramassis de merde étaient présents sous l'aileron, et le montage n'était pas du tout étanche. Bref, du travail comme je ne supporte pas d'en voir.

Le ramassis de merde :
Image (sympa le petit film plastique que j'avais mis pour protéger le trou d'antenne, je vous rassure c'était provisoire ! :mrgreen: J'ai mis un cache fait exprès en attendant de réparer l'antenne ! )
Image

L'aileron sans ses joints :
Image

L' espèce de mastic qu'ils ont mis pour le trou du milieu, la où les guides en plastique viennent se loger :
Image

Une fois ce mastic à la con gratté au cutter, gros nettoyage de la surface, perçage des trous :
Image
Image

On met en place les joints tout neufs :
Image
Image
Image

Ca, c'est mon trou :
Image
Et ça, c'est le "trou" des artistes:
Image

Et on remonte les plastiques, une fois nettoyé à fond !
Image

Je n'ai pas pris de photo une fois monté par contre ! :lol: Le montage est en tout cas parfaitement étanche, et l'aileron est bien centré sur le hayon, pas comme auparavant !


Comme vous le savez, les disques et plaquettes ont été changés, j'ai deux petites photos :
Disque/plaquettes AR avant :
Image
Disque/plaquettes AR après (Brembo pour les disques, ATE pour les plaquettes) :
Image
Une photo ou on peut appercevoir le disque avant (de marque Brembo, plaquettes Brembo également) :
Image


Ensuite, je me suis posé un petit iPod Nano 8G fraichement acheté 20€ (le retro eclairage ne fonctionne plus...) dans la boite à gant, vu que mon poste Alpine dispose d'une entrée à l'arrière pour iPod. C'est très pratique car depuis l'autoradio, on a le menu de l'iPod : Artistes, Playlists, etc... Donc l'iPod reste dans la boite à gant, et ne bouge plus.
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous aussi les petits grains de poussière présents dans l'écran de votre poste vous gênent, nettoyez le ! :mrgreen:
Image
Image


Puis, le filtre à air a été changé par un de chez Toyota, merci à Angelmind ! ;) J'en ai profité pour bien nettoyer les durites et la boite à air, tant qu'à faire autant faire ça bien !

L'ancien filtre, peu déguelasse en somme, de marque Knecht :
Image
Image
Image

La boite à air, toute sale :
Image
Image

En nettoyage :
Image

Une fois nettoyée :
Image

Et une fois son joli filtre tout neuf de chez Toyota en place :
Image
Image


Ensuite, j'ai vidangé le moulin. J'ai fait cette procédure en 2 étapes : première vidange avec de l'huile entrée de gamme (mais 10W40 et API SJ donc parfaitement adaptée) sans changer le filtre. J'ai roulé 300kms avec, puis juste avant mon départ pour Paris, j'ai revidangé la miss avec changement du filtre (par un Toyota, évidemment !), changement du bouchon et du joint de bouchon. J'ai changé le bouchon car le bouchon du carter n'était pas celui d'origine, et vu que je suis un peu accro à l'origine... :mrgreen:

Le fameux bouchon :
Image
Image

La fameuse huile :
Image


Et enfin, les bougies ont été changées, par la monte d'origine à savoir les Denso PK20R8 !
Petite photo comparative entre l'ancienne et la nouvelle :
Image
Image

Quelques photos du changement du filtre de la pompe à essence. Pour ceux qui veulent le faire, foncez, mais je vous préviens, c'est assez chiant ! :mrgreen:

L'ancien filtre :
Image
Image

Le joint de l'ensemble pompe :
Image

Une fois le nouveau filtre et le nouveau joint en place :
Image

Forcément, cela ramène des odeurs dans l'habitacle, ouvrez en grand ! :mrgreen:
Image

Une fois l'ensemble pompe remis, après l'avoir un petit peu nettoyée quand même :
Image

Et le test grandeur nature :

Image

Et quelques photos du remontage de l'intérieur...

Ici, nettoyage pour la n-ième fois du plancher, mais cette fois ci c'est la dérnière ! :mrgreen:
Image

Une fois l'assise en place :
Image

Dérnière aspiration avant remise en place définitive du siège : (notez que le bloc accoudoir a retrouvé sa place, après un long nettoyage pour lui aussi ! )
Image

La banquette, toute belle toute neuve !
Image

Et les sièges avants, qui sont parfaitement propres mais assez abimés (et même très abimé pour le conducteur... :( )
Image
Image

Ca change quand même du tout au tout un bel intérieur cuir parfaitement propre ! :P

Et une petite photo des jumelles... :mrgreen:
Image

Il me reste quelques photos à vous poster, je verrai ça ce week end ! ;)
Mais sachez en tout cas que j'ai fait un Bordeaux Paris le 05/02 et que tout s'est bien passé, elle tourne comme une horloge suisse. :)
Dernière édition par CylXP le 17 Fév 2012, 21:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: [ST202] Projet de sublimation !

Messagede Oyo » 16 Fév 2012, 06:18

Bonjour à toi !

Que de belle photos ! ^^

Je suis admiratif de ton travail ! Elle est vraiment comme neuve (intérieurement) la petite ! :D

Dit moi, si tu as besoins d'aide pour de future travaux, je répond présent !! ^^ Etant propriétaire d'une st202 moi aussi, je serais très intéresser de voir et de t'aider dans ton travaille dessus (si travail il y a !) ^^

J'ai quelque questions :

Pour tes jantes, sont-elles piquée ? parce que les miennes le sont énormément, il faudrait que je face un travail de peinture dessus.

Et ou as-tu commandé tes bougies ?


En tout cas, bon boulot ! ;) Si tu t'ennuis j'ai quelques petits travaux sur la mienne ! :P
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: [ST202] Projet de sublimation !

Messagede ZeN » 16 Fév 2012, 06:28

Ptain Cyl, je vais renommer ton pseudo, toi faut absolument que tu portes le pseudo "conchita" lol

Non sans dec, t'as fait un super taff, franchement bravo!

Allez, je te donnes une idée de nettoyage supplémentaire :D Tu démontes les garde-boue en plastoc, tu verras t'aurais plein de crasse, boue et autres saletées qui ont dû s'amasser là dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [ST202] Projet de sublimation !

Messagede CylXP » 18 Fév 2012, 14:16

Oyo a écrit:Bonjour à toi !

Que de belle photos ! ^^

Je suis admiratif de ton travail ! Elle est vraiment comme neuve (intérieurement) la petite ! :D

Dit moi, si tu as besoins d'aide pour de future travaux, je répond présent !! ^^ Etant propriétaire d'une st202 moi aussi, je serais très intéresser de voir et de t'aider dans ton travaille dessus (si travail il y a !) ^^

J'ai quelque questions :

Pour tes jantes, sont-elles piquée ? parce que les miennes le sont énormément, il faudrait que je face un travail de peinture dessus.

Et ou as-tu commandé tes bougies ?


En tout cas, bon boulot ! ;) Si tu t'ennuis j'ai quelques petits travaux sur la mienne ! :P

Salut à toi !

Merci ! ;)

En effet, elle est maintenant comme neuve (intérieurement, tu fais bien de le souligner !). La mécanique est en pleine forme également, le nettoyage de la baie moteur aura lieu au Printemps, histoire de se faire plaisir aux yeux ! Mais ce qu'il me tarde surtout, ce qu'un bon carrossier s'occupe de sa carrosserie, mais je n'en ai pas encore trouvé sur Bordeaux. Sinon, je suis sur Paris pendant 2 mois actuellement, je peux peut-être tenter ma chance ici...
Sinon, il va en effet y avoir travail sous peu, car je dois purger le circuit de refroidissement et de direction assistée... :) Si tu veux passer, c'est avec plaisir. :)

Mes jantes sont en effet piquées, c'est une catastrophe. Seule solution, le carrossier (ou soi même, si l'on sait faire). Tu as du remarquer que ces jantes sont composées de 2 parties : une partie peinte, et une partie polie. Le travail de carrosserie ne devra porter que sur la partie peinte, car il serait dommage de sacrifier la partie polie qui est du plus belle effet. Car j'ai un peu de chance, sur les miennes seule la partie peinte est touchée.
Les bougies viennent d'eBay US : http://www.ebay.com/itm/4-x-Denso-PK20R ... 3371c48f70
Contacte le avant pour lui dire que tu souhaites être livré en France. Au total, elles te couteront 30 € (40$), soit 15€ moins chères que sur Oscaro. ;)

Quels sont les travaux que tu dois effectuer sur ta ST202?

ZeN a écrit:Ptain Cyl, je vais renommer ton pseudo, toi faut absolument que tu portes le pseudo "conchita" lol

Non sans dec, t'as fait un super taff, franchement bravo!

Allez, je te donnes une idée de nettoyage supplémentaire :D Tu démontes les garde-boue en plastoc, tu verras t'aurais plein de crasse, boue et autres saletées qui ont dû s'amasser là dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Nonnnnnn, pas conchita!!!! :mrgreen: Une conchita, ça travail mal et ça obéit aux ordres d'un autre... :mrgreen:
Mais merci quand même. ;)
Par contre, les gardes boues ont été enlevées il y a peu, ainsi que les bas de caisse, et en effet j'ai sorti 2KG de terre ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: [ST202] Projet de sublimation ! (A la portugaise)

Messagede CELICA16 » 18 Fév 2012, 16:35

je viens de lire le sujet -c'est tres tres bien :D - tu as toutes les qualites -patience - autonome -rigoureux dans ta restau et tes choix -je te souhaite une tres bonne continuation ;)ta voiture te le rendra :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [ST202] Projet de sublimation

Messagede CylXP » 18 Fév 2012, 21:24

Je te remercie. ;)
En effet, une Celica ne peut que nous le rendre en bien. :)

Hacked by Zen ! Image
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: [ST202] Projet de sublimation !

Messagede Oyo » 18 Fév 2012, 22:10

CylXP a écrit:Salut à toi !

Merci ! ;)

En effet, elle est maintenant comme neuve (intérieurement, tu fais bien de le souligner !). La mécanique est en pleine forme également, le nettoyage de la baie moteur aura lieu au Printemps, histoire de se faire plaisir aux yeux ! Mais ce qu'il me tarde surtout, ce qu'un bon carrossier s'occupe de sa carrosserie, mais je n'en ai pas encore trouvé sur Bordeaux. Sinon, je suis sur Paris pendant 2 mois actuellement, je peux peut-être tenter ma chance ici...
Sinon, il va en effet y avoir travail sous peu, car je dois purger le circuit de refroidissement et de direction assistée... :) Si tu veux passer, c'est avec plaisir. :)

Mes jantes sont en effet piquées, c'est une catastrophe. Seule solution, le carrossier (ou soi même, si l'on sait faire). Tu as du remarquer que ces jantes sont composées de 2 parties : une partie peinte, et une partie polie. Le travail de carrosserie ne devra porter que sur la partie peinte, car il serait dommage de sacrifier la partie polie qui est du plus belle effet. Car j'ai un peu de chance, sur les miennes seule la partie peinte est touchée.
Les bougies viennent d'eBay US : http://www.ebay.com/itm/4-x-Denso-PK20R ... 3371c48f70
Contacte le avant pour lui dire que tu souhaites être livré en France. Au total, elles te couteront 30 € (40$), soit 15€ moins chères que sur Oscaro. ;)

Quels sont les travaux que tu dois effectuer sur ta ST202?


Se serait avec plaisir que je viendrais t'aider ou te voir ! ^^ Surtout pour la baie moteur, là çà m’intéresse beaucoup ! :P

Effectivement 15€ de gagner sur des bougie, c'est pas mal ! Je vais voir pour lui passer commande. ;)

Coté carrossier, j'en connais un pas mal sur Gradignan, après il ne fait pas que ça, mais il fait du bon travail et pour un prix raisonnable. Je te donnerais l'adresse en MP si tu veux.

Pour les jantes, j'ai le même travail que toi à faire ! (voir plus :( ) Maintenant sur 4 jantes st202 d'origine et sur 4 jantes t23 (ma dernière acquisition ^^ ), après pour les autres travaux à faire ce n'est que du changement pour une grosse partie (amortisseurs, ligne d’échappement...)

Tu verra, ma baie moteur est nickel :P on pourrait manger dessus ! ;)
Dernière édition par Oyo le 18 Fév 2012, 22:59, édité 1 fois.
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: [ST202] Projet de sublimation

Messagede CylXP » 18 Fév 2012, 22:24

Ah, mais tu es sur Bordeaux alors ! ;)
Je suis sur Paris actuellement, je reviens le 30 Mars, donc à partir de cette date nous pourrons se présenter nos ST202. ;) Ainsi que ta 28... :)
Pour le carrossier, je ne refuserai pas ton MP ! ;)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: [ST202] Projet de sublimation

Messagede Oyo » 18 Fév 2012, 23:05

Oui oui je suis de Bordeaux ! Donc quand tu veux ;)

Nan, j'ai juste une st202 ! lol Les jantes sont pour mettre dessus ! (jantes de t23 (gen 7), pas t28) :P :D

Je t'envoi l'adresse dans les prochains jours par MP ! ^^

Bonne soirée ;)
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: [ST202] Projet de sublimation

Messagede birdy » 08 Jan 2013, 19:55

Bonsoir Cyl,

alors où en est ton projet pour cette 202 ? :evil:

Il me semble que c'est toi qui vendait ta t20 il y a quelques temps sur lbc ? (je t'avais envoyé un mail)
Ton expérience en terme d'expert du netoyage pourrait m'intéresser ;)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
birdy
 
Messages: 56
Inscription: 14 Déc 2012, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités