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Re: KP30 Publica

MessagePosté: 19 Fév 2012, 22:04
de emiliencasse44
J'ai le même volant que toi ds mon garage, badgé celica avec le dragon ...

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 20 Fév 2012, 10:18
de Manu
Merci Michel ;)

C'est un moyeux neuf d'un vieux stock, il en restes 3 sur ebay, spécial Publica et 22 mais pas pour 23/28, avec un volant de mini chiné sur LBC,
dommage je te l'aurai pris si tu le vendais :D

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 23 Fév 2012, 20:09
de Manu
Bon j'ai trouvé la panne de l'alternateur; un fil coupé et le régulateur de tension grillé... j'en ai mis un autre mais fatigué aussi, il ne régule qu'à 12.5v au lieu de 14.. mais ça permet de rouler,
un neuf est en commande.

Toujours le soucis sur la carburation/allumage après un redémontage total et un bain d'ultrason pendant presque 2h;
démarrage parfait, accélération à froid/chaud parfait à vide, couple à très bas régime correct et puissance à haut régime,
MAIS
régime de transition à 2/3000 tr/min inexistant, elle calle presque comme s'il n'y avait plus d'allumage, cela ne change rien d'actionné la pompe de reprise ou le starter..
mais si je débraye, accélère et embraye vers 4000tr/min, le couple reviens et elle monte en régime maxi sans problèmes ???
L'avance à dépression et centrifuge marche (vu avec la stromboscopique) et rouler sans l'avance à dépression de change presque rien.
L'allumeur n'a pas de jeu, la tête de delco + doigt et neuf, bougie idem.

Donc si quelqu'un a une idée :?:

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 23 Fév 2012, 20:14
de Manu
Dernière surprise extérieur; les rétros d'ailes;

Image

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 23 Fév 2012, 20:56
de Christophe 59
Manu a écrit:Bon j'ai trouvé la panne de l'alternateur; un fil coupé et le régulateur de tension grillé... j'en ai mis un autre mais fatigué aussi, il ne régule qu'à 12.5v au lieu de 14.. mais ça permet de rouler,
un neuf est en commande.

Toujours le soucis sur la carburation/allumage après un redémontage total et un bain d'ultrason pendant presque 2h;
démarrage parfait, accélération à froid/chaud parfait à vide, couple à très bas régime correct et puissance à haut régime,
MAIS
régime de transition à 2/3000 tr/min inexistant, elle calle presque comme s'il n'y avait plus d'allumage, cela ne change rien d'actionné la pompe de reprise ou le starter..
mais si je débraye, accélère et embraye vers 4000tr/min, le couple reviens et elle monte en régime maxi sans problèmes ???
L'avance à dépression et centrifuge marche (vu avec la stromboscopique) et rouler sans l'avance à dépression de change presque rien.
L'allumeur n'a pas de jeu, la tête de delco + doigt et neuf, bougie idem.

Donc si quelqu'un a une idée :?:

Un alternateur plus "moderne" se monte sans souci en lieu et place de l'origine avec un peu de modif: j'ai monté celui d'une nissan micra 1989 avec régulateur intégré sur la RA23...

Ton problème me fait penser à celui de la 23 noire de Dunounou...Avant que je ne la passe en allumage électronique: tous les autres garages accusaient les carbus...

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:10
de Manu
L'allumage électronique est en commande depuis 3j, il va pas tarder ;)

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:15
de ZeN
La classe! J'adore :D

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:41
de Nico
Super boulot !

Le jour où le frangin souhaite s'en séparer, pense à Jana, elle est totalement fan de la voiture ! ;)

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:06
de carbone
cool,elle a une bonne gueule comme ça :mrgreen:

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 24 Fév 2012, 19:25
de AïGoRr
Manu a écrit:Toujours le soucis sur la carburation/allumage après un redémontage total et un bain d'ultrason pendant presque 2h;
démarrage parfait, accélération à froid/chaud parfait à vide, couple à très bas régime correct et puissance à haut régime,
MAIS
régime de transition à 2/3000 tr/min inexistant, elle calle presque comme s'il n'y avait plus d'allumage, cela ne change rien d'actionné la pompe de reprise ou le starter..
mais si je débraye, accélère et embraye vers 4000tr/min, le couple reviens et elle monte en régime maxi sans problèmes ???
L'avance à dépression et centrifuge marche (vu avec la stromboscopique) et rouler sans l'avance à dépression de change presque rien.
L'allumeur n'a pas de jeu, la tête de delco + doigt et neuf, bougie idem.

Donc si quelqu'un a une idée :?:


Distri décalée ?
Déjà vu sur un moteur plus récent et avec le VVTi : l'ancienne Celica de Grull !
Elle a été rachetée par un gars de chez moi et après je ne sais combien de semaine à chercher ce qui n'allait pas au niveau de l'allumage, à changer les bougies pour des plus froides ou des plus chaudes, etc... au final, il s'avère que la distri était décalée d'une dent ! :shock:
Les même symptômes que la tienne, un régime de transition qui merdait, alors qu'en haut et en bas dans les tours, tout allait bien (enfin semblait bien aller...).

Par contre je ne m'explique pas pourquoi ça changerait les choses embrayé ou débrayé ???