[KP30] Publica

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: KP30 Publica

Messagede Manu » 24 Fév 2012, 21:35

Ce serait pas con pour la distribution :!: je vais appelé l'ancien proprio pour savoir s'il n'a pas essayé de faire un JDC, il n'y a simplement pas de couple à mi et haut régime.
J'ai quand même réussi à monter à 120 sans trop forcer quand même, Vmax à 140 selon la RTA..

Je viens de monter l'allumage électronique ce matin, et aucun de chez aucun changement après l'avoir réglé selon les normes constructeur (recoupé avec 3 sources différentes pour l'allumage et la carburation...)
Ensuite énervé, j'ai réglé à l'oreille l'avance pour arriver à 20° au lieu de 8° est cela marche mieux :shock: mais elle pétarade comme une mitraillette à la décélération en descente maintenant.
De plus le régime de transition qui planté s'est depuis déplacé plus haut... vers 4000 au lieu de 2000.

Donc je roule un peu comme cela et la semaine prochaine, je déculasse pour voir cette distribution et surtout s'il n'y a pas une connerie dans les soupapes, JDC, prise d'air admission, etc.

Elle a 25 Mkms et le moteur semble ne jamais avoir été ouvert. Chose tout de même étrange un crochet de levage du moteur est tordu et un peu abîmé en dessous..
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: KP30 Publica

Messagede Christophe 59 » 24 Fév 2012, 21:40

T'as besoin de déculasser pour contrôler le calage :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: KP30 Publica

Messagede Manu » 24 Fév 2012, 21:56

Non, mais tant qu'à faire, je vais refaire mes joints d'admission/echappement, changer le JDC, nettoyer la culasse, démonter les soupapes et usiner tout ça en fonction de ce que je trouverai ;)

Le 2K est de conception identique au 2TB hormis que tout est du même côté pour échappement et admission.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: KP30 Publica

Messagede ramses-kp » 25 Fév 2012, 08:19

Nico a écrit:Super boulot !

Le jour où le frangin souhaite s'en séparer, pense à Jana, elle est totalement fan de la voiture ! ;)

Désole pour jana mais je la garde encore quelques années !! :D
Avatar de l’utilisateur
ramses-kp
 
Messages: 7
Inscription: 01 Fév 2012, 19:41

Re: KP30 Publica

Messagede AïGoRr » 27 Fév 2012, 12:29

Manu a écrit:Ce serait pas con pour la distribution :!: je vais appelé l'ancien proprio pour savoir s'il n'a pas essayé de faire un JDC, il n'y a simplement pas de couple à mi et haut régime.
J'ai quand même réussi à monter à 120 sans trop forcer quand même, Vmax à 140 selon la RTA..

Je viens de monter l'allumage électronique ce matin, et aucun de chez aucun changement après l'avoir réglé selon les normes constructeur (recoupé avec 3 sources différentes pour l'allumage et la carburation...)
Ensuite énervé, j'ai réglé à l'oreille l'avance pour arriver à 20° au lieu de 8° est cela marche mieux :shock: mais elle pétarade comme une mitraillette à la décélération en descente maintenant.
De plus le régime de transition qui planté s'est depuis déplacé plus haut... vers 4000 au lieu de 2000.

Donc je roule un peu comme cela et la semaine prochaine, je déculasse pour voir cette distribution et surtout s'il n'y a pas une connerie dans les soupapes, JDC, prise d'air admission, etc.

Elle a 25 Mkms et le moteur semble ne jamais avoir été ouvert. Chose tout de même étrange un crochet de levage du moteur est tordu et un peu abîmé en dessous..


Manu, arrête tout !
C'est facile de gagner de la puissance en collant une avance de malade, mais tu risques aussi de tout défoncer !
T'aurais mis 13/14° d'avance, pourquoi pas, mais 20° ?
Tu risques gros là, t'as regardé la tronche des bougies après qques kilomètres comme ça ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: KP30 Publica

Messagede Manu » 27 Fév 2012, 18:31

Pas de panique, je viens de trouver.

Après avoir changé l'allumage complet (bobine, module electronique, câbles...) qui ne changeait que peu de chose, je suis revenu sur le carbu et bingo:
C'est le régime transitoire qui merde, et il y a précisément un moment ou le deuxième corps du carbu s'ouvre de façon mécanique et non à dépression comme sur les celica;
J'ai donc écrasé la patte de ce renvoi pour l'allonger de 2mm histoire de faire ouvrir avec moins de jeu le deuxième corps et là ça marchait mieux,
j'ai encore écrasé un peu la patte et maintenant ça marche presque parfaitement :D

Donc le soucis venait bien des carbus,
l'avance a été re-réglé à environ 15° et les bougies sont marrons clair après 50kms, donc je pense que cela va, ouf :shock:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: KP30 Publica

Messagede AïGoRr » 27 Fév 2012, 19:26

Ouais, ça va si c'est que ça.
Marron clair c'est nickel !
Tout ça pour un 2eme corps ? Vu qu'il n'y a qu'un seul carbu, il doit être nécessaire sans doute !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: KP30 Publica

Messagede Manu » 27 Fév 2012, 20:17

Oui, en fait c'est le moment ou la KP passe du mode toutou au mode lion hurlant :D

Bref il n'y a plus qu'à rouler, youpi :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: KP30 Publica

Messagede zawa34 » 27 Fév 2012, 20:47

Manu a écrit:je suis revenu sur le carbu et bingo


auto à l'arrêt tu sent rien en montée de régime, c'est seulement sur route que tu ressents le plus un mauvais réglage
carbu, tu vois Manu comme sur ma 40, des fois ça tiens à rien...bien joué l'ami.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités