Restauration ST162

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Restauration ST162

Messagede 4yeux » 01 Juil 2011, 16:01

Faisant suite à la demande générale ( :D )

Voici la celica de Laurent , repérée sur leboncoin et achetée sur la région de Dreux , elle est arrivée par ses propres moyens à la maison (93) en janvier 2011, son état général est très moyen, corrosion en bas des ailes , intérieur sale ( mais en très bon état, pas de déchirures, sièges non affaissés, et tout les équipement fonctionnent), peinture terne , bruit assourdissant au niveau du pot , et compartiment moteur gras au niveau de la boite...
Elle possède un contrôle technique valable... mais la page est pleine :mrgreen:

Bref , une bonne base pour ...............bricoler les weekend :lol:

ImageImage
Image
chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main .......
mais ,
tant vas l'aiguille au rupteur qu'à la fin la bielle se brise
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Re: bonjour à tous

Messagede 4yeux » 01 Juil 2011, 16:51

dès le week end suivant , la voiture est entierement netoyée à l éxterieur , démontage des protection de passage de roue , passage au karcher des soubassement , et des trains roulant , dépose des baguettes de finition sur les bas de caisse ( un vrais nid à merde ce truc ), et dégraissage du compartiment moteur et de la boite

désolé , mais j'ais pas fait beaucoup de photos :roll:

mais voici l interieur des passages de roue après démontage :? ImageImage
beurk !! ( on comprend mieux pourquoi le bas de nos ailes de st 162 pourrissent aussi vite ........... :cry: )
Image heureusement , la caisse est saine et non perforée ,

brossage de la rouille puis l aplication d une protection Image



au passage , j'ais effectuer un controle des freins av et arr puis nettoyage , ensuite repeint en noir les etriers ça fait plus propre :mrgreen:
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Re: bonjour à tous

Messagede 4yeux » 01 Juil 2011, 20:04

merci rhum rhum ;)

pour passer mes longues soirée d' hiver je me suis occuper de la partie mecanique de ma celica .....

> démontage du débimetre ( netoyage au netoyant frein ) , puis remontage

> purge du circuit de freinage , puis remplissage au DOT 5 ( retarde le probleme de fading en usage intensif , mais reste moins corrossif que des liquide prévus pour la compétition et ne nécessitant pas la pose de durites racing ( je rapelle aussi que le maitre cylindre est d'origine )

> remplacement des bougies , de la tete d'allumage , et du faiseau

>vidange moteur avec remplacement des filtres

> purge du circuit de refroidissement , dépose du calorstat ( au passage , le radiateur à une sale gueule mais il ne fuit pas , vas faloir le changer quand meme ;)

>vidange de la boite , c'est à ce moment que je me suis apperçu que le bouchon de remplissage était completement déserré !!!! ( c'est pour ça que toute la partie basse du moteur et du compartiment moteur ressemblait à un loucoum bien gras :mrgreen: )

> un petit coup de "injection 5" dans mon plein de 98

bref , une petite revision , histoire de fiabiliser le 3SGE ......reputé incassable si il est entretenu

aucune photos pour ilustrer tout ça ....... dommage ! ( les bougies caramelisées et la couleur du liquide de refroidissement valais le detour )
;) ;)
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Re: bonjour à tous

Messagede 4yeux » 03 Juil 2011, 18:54

après la mecanique , je me suis attaqué à la ligne d'echappement , (elle en avais bien besoin :shock: )

......
Image.......
l ancien proprio à bricolé la ligne avec un morceau de tole , des colliers et de la pate ....n importe koi :mrgreen: .....


....Image MDR !! ( je me demande comment elle a eu un controle tech ) , meme si il apparais dessus que l echappement est déterioré ..... detruit serais le mot juste !!!! :D
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Messagede 4yeux » 04 Juil 2011, 17:03

donc,
devant le prix d'une ligne digne de ce nom , je me suis mis en tete de refrabriquer une ligne direct ( BROOOOAAAAAPPP )
après l achat d ' un tube en acier , j'ais découper les élements pourris ( presque tout :mrgreen: ) en concervant les coudes ( j'ais pas de ceintreuse ) et brides de montages ( faudra bien la remonter cette ligne :roll: )


.....après la dépose de la ligne , je la "bride " à l aide de cale en bois et de serre joint ( afin de garder les angles et les cotes de longueur )
Image.......

ensuite je supprime les élements hs et l ' intermediere de la ligne.....
puis je coupe des longueurs de tube coorespondantes ....Image.........

récuperation des points de suspension de la ligne .....Image..............





vient ensuite le pointage des élements
Image...............................Image...................
.
.
.
.

après une presentation à blanc sur la voiture , je termine les cordons de soudure ,Image...
et voila , la premierre partie de la ligne est finie 8-)
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Re: Restauration ST162

Messagede DaCe » 06 Juil 2011, 18:11

Alors, monté? :)
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Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 06 Juil 2011, 19:28

oui, la ligne est terminée , au passage j'ais changer les bagues d'etanchéhité , repeint toute les ligne avec de la peinture haute temperature , en ligne direct avec le silencieux d'origine le son est "sympa" mais pas assourdissant ;)

après cette partie de mecanique vient ensuite l' aspect exterieur de la voiture, la pose de jante en 15 , un coup de polisch et la pose d une bande pare soleil , et le desiglage de la calandre avec une bande autocolante ( elle étais cassée ) 8-)

la voici enfin prete à rouler ........Image

elle a quand meme une autre allure :mrgreen:
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Re: Restauration ST162

Messagede Manu » 07 Juil 2011, 12:51

Cool de voir l'intérêt pour ce modèle, c'est rare :D
Bonne continuation.
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Re: Restauration ST162

Messagede laurent » 08 Juil 2011, 18:26

Si tu as besoin de pièces, j'en ai une de la même couleur sur mon parking, il n'y a plus de moteur, plus les siège, mais pour le reste.........
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Re: Restauration ST162

Messagede 4yeux » 08 Juil 2011, 18:59

une aile av ne serais pas de refus :D , merci laurent
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