[TA22] 1974 (Debut du swap)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 03 Juil 2011, 23:31

Une adresse pour les pieces ?
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 04 Juil 2011, 03:40

Pour ta conversion de boite, regarde ça: http://shop.ebay.com/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=1uz+w58&_sacat=See-All-Categories

Le premier est un fichier CAD, faut voir à combien ça te reviendrais si tu connais une boite qui peut te faire la pièce, après je ne sais pas si du coup il te faut manger l'épaisseur de la cale sur la cloche, ou si il faut que tu prennes certaines pièces sur mesure pour engager correctement au niveau de la fourchette...

Pour les élargisseurs et pièces fibre j'arrive plus à les trouver sur ebay, il y en a peut-être pas en ce moment, mais je crois que Philhard en a de dispos. Sinon au pire j'ai un becquet arrière qui a besoin d'être rafistolé...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 04 Juil 2011, 12:32

Merci pour les adresses. Sur quel ebay ? On peut acheter sur ebay en angleterre ?

Sinon pour ton becquet je suis preneur si t'as un petite photo ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 04 Juil 2011, 12:39

Joint de tete d'amortisseur de la 200sx ^^ :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 04 Juil 2011, 14:36

Impressionnant! Du coup les têtes d'amorto de 200sx passent sans problème ou tu doit modifier au niveau du plat?

Si t'as plus de photos de l'arrière pour la fix du berceau cha m'intérech ;)

Pour la colonne de 60, oui c'est trouvable dans toute bonne épave ^^, en fait c'est un système à cardan pour la colonne avec d'un coté un axe canelé et de l'autre la "pince" que tu serre une fois passé les canelures dedans, je pense que ça doit être le même système que sur ton s13. Demande à Christophe, il a fait le montage sur sa 23 de mémoire.

Par contre, pas de soucis avec ton carter de 1uz vis à vis du berceau/crémaillère?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 04 Juil 2011, 18:08

Les amorto d'origine de s13 ne passe pas, car les ressorts sont trop large !! Il manque 1/2 centimetre pour que sa passe dans le passage du ressort sur la Célica. Mais je ne vais pas m'amuser a le modifier, une paire de combinée filté passe largement. Du coups, j'ai juste présenté le joint de tête d'amortisseur.

Je prendrai des photos quand tous sera soudé, et en details.


En effet la colonne de la s13 est a cardant, je pense que c'est le meme system que la 60.

Pour le 1uz, j'en ai aucune idée ... Si sa ce trouve sa ne montera pas ... On vera, mais je pense que le spagheti d'échappement va m'occuper un bon moment ^^ si j'arrive a le monté ce vénérable moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 04 Juil 2011, 19:13

Le berceau du 2TB est parfait pour une conversion 1UZ, faut voir si celui de S13 se présente pareil, sachant que le réservoir d'huile sur le 1UZ se situe sur l'avant sur tous les véhicules ou il était monté sauf sur la soarer je crois. Sinon apparemment en utilisant un berceau de 2T, faut couper les supports d'origine, monter le supports du 1uz mais légèrement avancés pour gagner un peu d'espace au niveau de la cloche de boite et ça passe, après tout dépend peut-être de la boite utilisée, tu pars sur quoi? Une W58?

Pour les ressorts, combinés filetés et en avant c'est sur. Reste à voir si le "plat" qu'on voit au niveau de joint, risque pas de gêner. Les trous tombent nikel ou faut quand même retravailler le support d'amorto?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 10 Juil 2011, 18:30

Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il me faut ... Je me pencherai dessus quand la Celica sera sur ces roues.

Je suis toujours a la recherche de combiné filté. Le peut qu'il y a en annonce, les gars répondent pas :(

Du coups je suis quand même allé bosser un peu cette aprem, j'ai remis la célica sur le tourne-broche afin de pouvoir souder a l'aise, car au derniere nouvelle j'aurai mon semi-auto mardi aprem ... Et j'ai fait un peu de rangement :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede ZeN » 10 Juil 2011, 23:37

oK, on voit bien les 4 ancrages du berceau arrière, t'es juste soudé sur le berceau ou t'as d'autres fixations? Si tu peux donner quelques détails sur la fabrication des supports... ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Montage Trains-Roulants)

Messagede Mouha03 » 28 Juil 2011, 13:05

Fixation AvD du berceau AR (souder de l'interieur egalement) :
Image

Fixation AvG du berceau AR (souder de l'interieur egalement) :
Image


La voila enfin sur ces roues, mais aidée de chandelles car je n'ai toujours pas trouvé de combiné filté :(
Image
Image

Le berceau Ar avec son pont auto-blocant:
Image

Image

Le berceau Av : (Ps: j'ai bien galéré pour viré les supports moteur d'origine )
Image


Avant de désincarcerer le moteur de la Lexus, un allégement du faisceau était obligatoire. J'ai du virer plus des 3/4 du faisceau. De nombreux plan sur internet permet de ce retrouver dans ces kilos de fil ^^ . Je n'ai laissé que le minimum pour démarer (ce qui m'a prix une vingtaine d'heures). Bref une fois assuré que le moteur démare, j'ai pu toute enlever ...
Image
Image


J'ai également présenté le moteur dans la Célica pour voir si le berceau s'adapeterai bien au v8. A priori c'est parfait, il serai conçut pour que sa m'aurait pas étonné ^^. J'ai juste les collecteurs d'échapement a revoir, ils passeraient ... mais trop pret de la crémaillère a mon gout . Donc c'est tout pour le moment, mais sa se présente mieux que ce que j'aurai pensé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités