[TA22] 1974 (Debut du swap)

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede Mouha03 » 26 Déc 2011, 18:35

Qu'entends-tu par "les fixations du support moteur du berceau de la s13 tombe pile en face" ?


C'est vrai que je me suis mal exprimé ... Je voulais dire la partie où vient ce fixer le silentbloc (je pense pas que je sois toujours claire ^^)

En effet, si la caisse "tourne" toute seule en rapport aux déformations de la route, là ya un soucis !!!

Mais bon, je m'en inquiette pas trop. Car ya quand même enormement de modification sur ma Célica, entre le moteur, sa position, le train-Ar, ... Rien que sa pourrait l'avoir corrigé, mais aussi l'implifier ... Si j'ai ce probleme, bha faudra le résoudre :( ...

Et si vraimment sa va pas, je changerai de Train-Av. En tout cas merci de m'avoir signalé le problème, je sais a quoi m'attendre et ou chercher ...

Je suis tenté de croire qu'on est plus fort que les americains, mais moins que les Japonnais ... Donc pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede ZeN » 26 Déc 2011, 19:19

Ok, je comprends ce que tu veux dire, en fait, si t'avais pas reculé le moteur, il aurait fallu que tu avance les supports moteurs coté berceau pour que ça passe.

Pour le reste, on verra quand t'auras monté l'ensemble :D :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede jeag » 26 Déc 2011, 19:45

Mouha03 a écrit:En effet, si la caisse "tourne" toute seule en rapport aux déformations de la route, là ya un soucis !!!

Ça, c'est quand les biellettes de direction ne sont pas de la bonne longueur, lors d'un swap mal maitrisé par exemple. Si elles sont plus courtes, de rotule à rotule, que le bras inférieur de suspension, la voiture braquera toute seule à l'écrasement.

Mouha03 a écrit:Je suis tenté de croire qu'on est plus fort que les américains...

Là aussi aucun problème, leurs bagnoles sont fabriquées sur des châssis standards avec plein d'éléments interchangeables. Chaque constructeur a deux ou trois plateformes sur lesquelles ils multiplient une infinité de modèles. Donc, pour eux chaque modif est presque du plug and play.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede ZeN » 26 Déc 2011, 21:15

Ben, la distance de l'axe supérieur d'amortisseur est plus longue sur la s13, et il me semble que les têtes d'amorto coté chassis sont inclinées sur la s13 et intégrent donc soit de la chasse, soit du carrossage, je me rappel plus, mais il était aussi question de ça, enfin, avec tous les projets de fou qu'il y a, ça me semble bizarre que ça ne soit pas utilisé, surtout que des pièces de s13 sont + ou - courantes... à voir donc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede bizz » 18 Sep 2013, 19:32

t"en ai ou fiston ?
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede CELICA16 » 18 Sep 2013, 20:06

derniere connexion en mars 2012 - je doute qu'il te reponde ,encore un swap pas terminé
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede laurent42370 » 22 Sep 2013, 17:39

décidément, ca chambre vite sur les gros projets ici, frustrés que des gens essayent de faire de se lancer sur des projets un peu plus aboutis qu'une sono dans le coffre, des jantes norauto, un filtre a air KN et un silencieux devil ?

en tout cas si tu passe par la moha03, passe moi un MP, on habite a 80 km l'un de l'autre on pourra s’échanger des infos, partager des astuces et s'aider pour nos projet, j'ai aussi commencer un swapp 1UZ avec une W58 et un pont de frontera. si tu peux me fournir de ton produit miracle pour décaper les carrosserie, je veux bien passer te voir et te payer l’apéro :P
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede ZeN » 23 Sep 2013, 11:13

Ca chambre? Celica16 a juste indiqué qu'il ne s'était effectivement plus connecté depuis un bail, et c'est vrai puisqu'il n'a toujours pas lu mon dernier mp. Il ne m'a pas répondu via ebay et Il a apparemment aussi disparu du forum mini-racing. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, si quelqu'un est sur miniracing et pouvait essayer d'avoir des nouvelles, j'imagine que certains doivent avoir son 06 là bas... sachant que c'est un club "privé".

frustrés que des gens essayent de faire de se lancer sur des projets un peu plus aboutis qu'une sono dans le coffre, des jantes norauto, un filtre a air KN et un silencieux devil


Ha effectivement, nous sommes de grands fan de tuninge ici....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede Mouha03 » 11 Oct 2013, 20:40

Mille excuses les amis !!!

Désolé de ne plus avoir donné signe de vie ...

Malheureusement, sa a était un peu compliqué pour moi il y a quelques temps, mais tous commence a redevenir a la normal ...
Les choses de la vie font qu'il a des priorités, la passion automobile n'en est pas une ...

J'ai du me séparer de mes véhicules a contre coeur (€€€ ...). Mais je vous rassure, j'ai fait en sorte de garder un project et c'est ma célica !!
Tout le project dort dans un box depuis toute ces années en attendant d'avoir un endroit pour le continuer.

Pourquoi je reviens vous voire que maintenant ...

C'est grace a un membre du forum qui a reussi a me contacter par téléphone il y a peu ... Sa m'a vraimment fait plaisir !!! Vraimment ;)
Depuis ce coups de téléphone, je ne pense qu'a une chose : la Célica !! Mais la brusque réalité me rappel qu'elle est toujours dans un box :(

Au départ la situation etait-elle que je n'ai pas pensé a mon absence du forum, ensuite comme on dit "loin des yeux, loin du coeur", la celica étant loin de moi je ne pensais plus du tout a sa ...

J'espère, et j'ai bonne espoire de pouvoir rattaquer la Célica en milieu d'année prochaine. Et croyait moi que là, je me ferai pardonner de mon absence en vous inondant de photos sur le forum !!!

Bref, je sais pas si on peut dire me revoila mais je suis pas loin
Avatar de l’utilisateur
Mouha03
 
Messages: 66
Inscription: 24 Avr 2010, 23:22

Re: [TA22] 1974 (Debut du swap)

Messagede Vulcayne » 11 Oct 2013, 21:04

Heureux de voir ton retour ici!!! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités