[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 05 Sep 2013, 10:57

nonnnnnnnn!
courage tu la finira plus tard ;)
Dernière édition par DAV4WS le 05 Sep 2013, 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 05 Sep 2013, 11:44

Bien dommage mais c'est la life :(
dis moi le prix que tu veux pour le 4 en 1 si tu le vends à part
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 06 Sep 2013, 22:31

DAV4WS a écrit:nonnnnnnnn!
courage tu la finira plus tard ;)


non je ne pense pas finir plus tard et pour cause c'est maintenant ma situation professionnel qui me pousse à vendre. Sauf chance inespérée, je suis bien obligé de m'en séparé
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 06 Sep 2013, 22:31

zawa34 a écrit:Bien dommage mais c'est la life :(
dis moi le prix que tu veux pour le 4 en 1 si tu le vends à part


compte 100e plus 15 de port. Attention ca n'est pas "bolt on" sur le reste de la ligne
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 16 Oct 2013, 21:30

Bon comme je n'ai toujours rien vendu de la voiture et qu'il sera plus simple de la revendre roulante et avec sa cg et vu le peu de frais qu'il me restait à faire dessus pour en arriver là. J'ai racheté une paire de Dellorto DHLA40 (pas des F ou H ce coup ci car ils sont préréglés au niveau des ralentis et progrssion pour des alfa et donc pour des plus de 1800cc).
Bref, j'ai pu les régler.
Le moteur tourne mais il y a pas mal de pb de transition bas - haut régime.
Avant de rechanger les réglages carbu, j'ai repris la carto d'allumage du boitier EDIS en y injectant les données des courbes d'avance de la RTA de l'époque. Je verrais demain si cela fonctionne mieux ou non. Auquel ca je changerais les gicleurs de ralenti par des plus gros.

En attendant, elle tourne plutôt pas mal ce qui est encourageant pour envisager de la mettre sur la route sous peu.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Manu » 16 Oct 2013, 22:18

Si tu peux indiquer à la fin de tes test les dimensions de tous les gicleurs et buses, cela pourra servir à d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 16 Oct 2013, 22:25

il me semble qu'il y avait un topic pas mal fait sur ce forum à ce sujet dont tu peux retrouver le lien dans ce post. Mais oui je le ferais volontier (même si j'ai une config avec allumage et 4 en 1 qui change un peu la donne)
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 16 Nov 2013, 18:34

Je vois que je n'ai pas mis ce post à jour depuis quelques temps :
Un des deux carbus que j'avais acheté d'occasion était fendu (c'était trop beau), après de multiples tentative de réparation, j'ai pris le parti de cesser de chercher avec les Dellorto (ca m'apprendra à écouter les pro Weber...)

J'ai donc pris l'option de revendre mon lot de carbu Dellorto DHLA 40 H et de racheter des Solex Mikuni, ceux là même qui sont fabriqués au Japon et qui équipe le 2TG et le 18RG.

Image

Ils viennent de l'étranger donc il faudra être patient.

Gros avantage :

1 : Ils ont monté sur une pipe d'admission de 4AGE large port, qui vaut super cher. Ca tombe bien j'ai un 4AGE large port à la maison. Dès lors il ne manque qu'une cloche de boite pour pouvoir le monter dans la celica le jour ou ca me prendra.

2 : ils sont déjà réglés pour un 1600cc or j'ai comparé le setting avec certains montages prévus pour le 2T et bingo, c'est tout à fait le même. Donc au pire, on parlera d'ajustement et non pas de réglage complet.


3 : Je monte du japonais sur une japonaise...

J'ai revu tout l'allumage, son positionnement plus proche de ce qui est fait sur les ford dont proviennent les éléments et j'ai remonté un faisceau d'allumage neuf afin d'être sur.
J'ai refait les jeux au soupapes mais à chaud cette fois (et oui la RTA donne les jeux à froid ou à chaud).

Je devrais donc revenir, je l'espère, vers vous d'ici une bonne semaine pour attester ou non de la cohérence de ce choix.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 16 Nov 2013, 21:46

Bonne nouvelle alors hormis les déboires précédents, tant mieux si les affaires reprennent
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 17 Nov 2013, 15:20

zawa34 a écrit:Bonne nouvelle alors hormis les déboires précédents, tant mieux si les affaires reprennent


Elles reprennent pour une seule et bonne raison, commercial maintenant au chômage, je n'ai pas de daily à part ma rx7 qui d'une part consomme "légèrement" et d'autre part dont je doit refaire le moteur avant qu'il ne casse (le gros entretien des 100000kms n'a pas été fait et elle en a 150000...)
Dès lors pour faire l'immat il me faut le ct, pour l'obtenir il faut qu'elle roule et bien.

Bref, aujourd'hui c'est un mal pour un bien, mais je me serais passé d'acheter des carburateurs d'occaz fendus.... (le vendeur n'en savait rien, en tout cas je pense).

Résultat ca me coute un peu plus cher que prévu sans certitude réelle du bon fonctionnement. Mais quite à remettre des ronds dans des carbus d'origine que je n'ai plus, autant faire un montage qui marche un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités