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Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:03
de zawa34
Une bonne chose de faite aujourd'hui, remplacement de la bielle pendante, c'est la bielle qui est à la sortie du boitier de direction et
qui prend tous les chocs et donc prend du jeu, ce qui floute la direction...

voila la neuve, je vous mettrai le lien et la ref par la suite
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et celle d'origine à moitié démontée, pour ça un bon arrache en prise en dessous et de legers coups sur le dessus avec une ralonge quelconque

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30mn démontage /remontage

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 30 Sep 2013, 12:06
de Christophe 59
Tu peux aussi avoir le relai sur l'autre longeron :?:

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 30 Sep 2013, 13:05
de mb33
Christophe 59 a écrit:Tu peux aussi avoir le relai sur l'autre longeron :?:


Dispo chez Rockauto

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 30 Sep 2013, 13:48
de CELICA16
attention au repere bielle/axe canelé pour le remontage ;)

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:09
de zawa34
Pour en finir avec la bielle, nette amélioration de la precision, merci pour les infos, le relais sur l'autre longeron n'a pas de jeux pour l'heure.

Ce weekend en roulant un peu avec laTA40, j'ai senti réellement une différence de puissance, pourtant ce sont tous les deux des moteurs de 60 alors je me suis penché dessus.

Et ce soir j'ai changé de voiture.....

tout simplement j'ai enfin réussi à faire fonctionner le double corps sur les carbus 8-)
Merci à Manu pour l'avoir tésté avant moi sur sa 28, l'idée vient de lui.
Après la réfection des carbus, on avait changé les membranes des capsules des doubles corps, étant trop rigides, elles ne fonctionnaient pas.

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l'équipement consiste en 2 vis de purge ou graisseur à vis (j'ai enlevé la bille) et du tuyau du diamètre de celui de l'avance à dépression avec des raccords distributeurs

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j'ai perçé le dessus de la capsule et taraudé pour inserer le purgeur, il faut boucher la prise d'air également

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Le montage fini il faut boucher le petit trou du carbu qui correspond à celui de la capsule, puis monter les durites avec les raccords

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Résultat montée franche dans les tours, reprise éfficaces et dépassements plus aisés.

Avec l'usure des membranes et la déformation du zamac des carbus, le deuxième corps ne s'ouvre plus sur les 1eres gen, cette méthode n'est pas forcément
la meilleure mais la plus efficace puisque l'ouverture se fait progressivement avec l'avance.

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:14
de zawa34
Une dernière pour la route
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Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:34
de CELICA16
ton message avait bien commencé pourquoi la derniere photo -bon voila , là suis tres tres jaloux maintenant :mrgreen: elle est superbe ta voiture ;) et tu vas me mettre des pcs chromés sur cette caisse :evil:

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 15 Nov 2013, 00:57
de vinceber
Génial ce tuto Zawa!

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 15 Nov 2013, 23:35
de Tonybagnols
bon, Olive, quand je voies le super taf que tu fais, disons au printemps , un p'tit tour a bagnols ;) ;) ;) ;)

Re: [TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

MessagePosté: 16 Nov 2013, 21:26
de zawa34
Pour avoir roulé pas mal hier, je pense devoir affiner l'allumage, j'ai l'impression que le 2ème corps s'ouvre trop tôt, en tout cas le
moteur s'étouffe un peu à froid, peut être jouer sur le diamètre des tuyaux dépression ou sur l'allumage puisque le fait de modifier
l'air qui lui parvient peu générer un décalage sur l'avance...à voir.

Merci pour les coms, Tony à l'occas faudra que je passe voir ton chantier ;)