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Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 27 Nov 2011, 14:04
de ZeN
Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 27 Nov 2011, 14:15
de Christophe 59
ZeN a écrit:Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?

Bien sur: le frein de srvice étant hydraulique et le frein à main mécanique.

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:14
de Christophe 59
Alors? cette autopsie de l'étrier: çà donne quoi :?:

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:59
de ZeN
Ben écoute, c'est à me rendre dingue, le problème n'est plus... il a disparu tout seul... plus aucun déséquilibre en traction, frein tiré la bascule est parfaitement horizontale et les étriers freinent nikel.

En fait, je me suis rendu compte que la tige de maintient du ressort était tordue, surement dû au fait que le ressort est resté en tension pendant x temps, du coup vu que je devais monter mes durites avia, j'ai démonté l'étrier pour le mettre à l'étau et redresser la tige de maintient du ressort. Rien d'anormal coté étrier. J'ai tout remonté, monté mes ebc yellow, purge, fais divers tests, et tout fonctionne normalement mis à part un point dur dans le cable de frein à main qui fait que quand on relâche ça ne revient pas à fond si on ne l'aide pas. C'est pas assez pour laisser le piston en pression sur le disque, mais ça me plait pas trop, je voudrais pas qu'il bloque pour de bon et me bouffe ma plaquette... du coup je prévois de remplacer le cable. J'ai tenté le wd40 et la graisse liquide, mais rien n'y fais, le point dur est bien là, et monté sur la caisse il y a trop de coudes pour permettre de dégripper correctement jusqu'en bas.

Sinon, je recommande les durites avia goodridge + combinés bc, c'est vraiment du sérieux, aucun soucis, ça respire la qualité. Je vous ferais des photos du montage. Les combis ont de vrai pattes de fixation pour les durites, chose que je n'avais pas sur mes ancien ksport, les durites avia sont au top, support durite mobile permettant de jouer sur les longueurs et placer sa durite comme on le souhaite, franchement je me suis régalé à les monter.

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 17 Jan 2012, 00:18
de ZeN
Petite maj avec quelques photos en vrac:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai fais un test sur 600 bornes pour un aller/retour au Puy le week dernier, et c'est clairement une caisse à virolos, c'est juste kiffant. A coté, la portion d'autoroute m'a fait grandement chier, la caisse n'est pas "stable" et on ne peut relâcher la vigilance avec un train avant ultra directif, la géométrie doit y être pour quelquechose, je verrais si ça change quelquechose demain après une géo aux ptits oignons... :)

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 17 Jan 2012, 05:08
de yvomyale02elg
elle est belle aussi une fois lavé.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 17 Jan 2012, 19:43
de Manu
Un grand malade :D

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 17 Jan 2012, 19:59
de jeag
ZeN a écrit:la caisse n'est pas "stable" et on ne peut relâcher la vigilance avec un train avant ultra directif, la géométrie doit y être pour quelquechose


Obligé! Le fait de monter une voiture en "rigide" ne la fait pas aller de travers, au contraire, tu devrais pouvoir lâcher le volant en ligne droite sans qu'elle ne bouge d'un iota.

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 17 Jan 2012, 20:05
de ZeN
Je me doute, j'ai une géo à faire jeudi, je verrais à ce moment ce qu'il y a comme valeurs, vu que j'ai mis des combinés filetés aux 4 coins avec platines réglables devant... Je devais la faire samedi matin avant de partir au Puy, mais Midas ont pas été foutus de me la faire alors que j'avais pris rdv par tel... "Ha c'est ça un MR? Ha non on sait pas faire ça..." :shock:

Je pensais mettre -1.2 de carrossage et 0.5 d'ouverture devant, et -1.4 de carrossage à l'arrière et 0.5 de pince, voir un peu ce que ça donne, j'essai de me baser par rapport aux quelques valeurs que j'ai pu trouver sur le net et leur utilisation. Je veux un setup mixte street/piste, donc pas ultra violent.

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 10 Fév 2012, 23:16
de ZeN