Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
27 Nov 2011, 14:04
de ZeN
Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
27 Nov 2011, 14:15
de Christophe 59
ZeN a écrit:Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?
Bien sur: le frein de srvice étant hydraulique et le frein à main mécanique.
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
04 Déc 2011, 19:14
de Christophe 59
Alors? cette autopsie de l'étrier: çà donne quoi
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
04 Déc 2011, 20:59
de ZeN
Ben écoute, c'est à me rendre dingue, le problème n'est plus... il a disparu tout seul... plus aucun déséquilibre en traction, frein tiré la bascule est parfaitement horizontale et les étriers freinent nikel.
En fait, je me suis rendu compte que la tige de maintient du ressort était tordue, surement dû au fait que le ressort est resté en tension pendant x temps, du coup vu que je devais monter mes durites avia, j'ai démonté l'étrier pour le mettre à l'étau et redresser la tige de maintient du ressort. Rien d'anormal coté étrier. J'ai tout remonté, monté mes ebc yellow, purge, fais divers tests, et tout fonctionne normalement mis à part un point dur dans le cable de frein à main qui fait que quand on relâche ça ne revient pas à fond si on ne l'aide pas. C'est pas assez pour laisser le piston en pression sur le disque, mais ça me plait pas trop, je voudrais pas qu'il bloque pour de bon et me bouffe ma plaquette... du coup je prévois de remplacer le cable. J'ai tenté le wd40 et la graisse liquide, mais rien n'y fais, le point dur est bien là, et monté sur la caisse il y a trop de coudes pour permettre de dégripper correctement jusqu'en bas.
Sinon, je recommande les durites avia goodridge + combinés bc, c'est vraiment du sérieux, aucun soucis, ça respire la qualité. Je vous ferais des photos du montage. Les combis ont de vrai pattes de fixation pour les durites, chose que je n'avais pas sur mes ancien ksport, les durites avia sont au top, support durite mobile permettant de jouer sur les longueurs et placer sa durite comme on le souhaite, franchement je me suis régalé à les monter.
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
17 Jan 2012, 00:18
de ZeN
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
17 Jan 2012, 05:08
de yvomyale02elg
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
17 Jan 2012, 19:59
de jeag
ZeN a écrit:la caisse n'est pas "stable" et on ne peut relâcher la vigilance avec un train avant ultra directif, la géométrie doit y être pour quelquechose
Obligé! Le fait de monter une voiture en "rigide" ne la fait pas aller de travers, au contraire, tu devrais pouvoir lâcher le volant en ligne droite sans qu'elle ne bouge d'un iota.
Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis
Posté:
17 Jan 2012, 20:05
de ZeN
Je me doute, j'ai une géo à faire jeudi, je verrais à ce moment ce qu'il y a comme valeurs, vu que j'ai mis des combinés filetés aux 4 coins avec platines réglables devant... Je devais la faire samedi matin avant de partir au Puy, mais Midas ont pas été foutus de me la faire alors que j'avais pris rdv par tel... "Ha c'est ça un MR? Ha non on sait pas faire ça..."
Je pensais mettre -1.2 de carrossage et 0.5 d'ouverture devant, et -1.4 de carrossage à l'arrière et 0.5 de pince, voir un peu ce que ça donne, j'essai de me baser par rapport aux quelques valeurs que j'ai pu trouver sur le net et leur utilisation. Je veux un setup mixte street/piste, donc pas ultra violent.