[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 24 Oct 2011, 15:43

Oui c'est bien le même système avec le frein à main sur l'étrier, mais je savais pas si c'était hydraulique ou mécanique. Le truc, c'est que en ayant enlevé les plaquettes et déconnecté le cable, j'ai beau actionner 20x le mécanisme jusqu'en butée comme tu le ferais en tirant le cable, il a à peine bougé d'1mm à tout casser, d'ailleurs je ne pense pas qu'il ai tourné, il a juste "avancé"...

Du coup, si l'hydraulique n'est pas en cause, étrier dead?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 16:46

Chris t'as une idée? Vais m'en occuper ce week et je sais pas encore ce qui m'attends... :/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede DARKJIL » 23 Nov 2011, 16:36

alors ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 23 Nov 2011, 19:40

Alors elle est sur chandelle depuis... j'ai vraisemblablement un cable qui s'est allongé, celui qui était grippé en fait. Du coup ben faut que je le change, mais pas eu le temps depuis... faut que je lui monte les ebc et les durites avia en même temps...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 24 Nov 2011, 19:57

Bon ben vu le prix chez toy, je compte changer les 2 et les prendre sur le net... le problème c'est qu'en cherchant avec le numero de pièce toy, je trouve des pièces de différentes marques avec des cables de différentes longueur... je sais plus quoi faire... et ça aurait été super de pouvoir commander AVANT de démonter...

Exemple:
-En bosch le droit est donné pour 1583mm et le gauche 1573mm soit 10mm d'écart entre les 2 cotés
-En Quinton Hazell 1585 coté droit et 1584 coté gauche soit 1mm d'écart...

Moi qui pensais que mon déséquilibre venait de la différence de longueur au niveau de la bascule... je commence à avoir un gros doute là...

Quelqu'un pour m'aider please?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede hekki » 24 Nov 2011, 20:21

moi j'ai commander les miens chez un de mes fournisseurs je m'en suis tirer pour une soixante d'euros les 2 cables et ils vont nif. au pire file moi ton num de chassis et j'essaierai de me renseigner savoir les dimensions que eux ont et si il y des differences entre les cables et a quel prix je peut te les sortir
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 27 Nov 2011, 01:27

Après quelques test pour confirmer que ça vient du cable, j'ai un gros doute...

Après avoir pris la mesure entre la patte de fixation du cable (celle où vient la clavette pour bloquer le cable) et l'axe de la goupille qui tient la tête du cable sur l'étrier (au bout du cable donc), ben j'ai quasi 1cm d'écart... mais pas dans le bon sens...

J'explique: Actuellement, quand je règle et serre le frein à main à fond, quand la roue droit bloque, la gauche commence à peine à lécher le disque, sauf que d'après mes mesures, l'écart entre patte de fix et goupille est de mémoire de 4.6cm coté droit, et environ 3,5cm coté gauche... ce qui est pas logique. Plus tu tire la patte, plus tu fais sortir le piston, et plus tu freine, et si l'on en croit la courte distance coté gauche, c'est l'effet inverse qui devrait se produire...

Bref, j'y comprends plus rien... j'ai bien un point dur sur le cable, mais il ne peut avoir une incidence qu'au relâchement du frein à main, pas au serrage... si vous avez des idées pour le coup c'est vraiment avec plaisir, vu comment est foutu le cable ça m'arrangerai presque que ça soit pas lui... mais ça voudrait dire que j'ai un problème sur l'étrier lui-même?....

Help pleeeeaaasseee :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Christophe 59 » 27 Nov 2011, 08:18

Excuse Zen: je viens de lire la dernière page du post juste maintenant.
Je n'ai plus en tête comment est foutu l'étrier ar sur cette voiture, mais si j'ai bien lu le diag est pas trop compliqué.
C'est bien un système ou le cable arrive sur un levier coté étrier? Si c'est le cas, quand tu débranche tes cables des étriers, les leviers doivent revenir en arrière et la course de ces leviers doit être la même de chaque côté.Si un des coté a une course plus petite c'est un problème d'étrier.Tu peux aussi tester en actionnant le levier avec une pince et la roue doit bloquer de la même façon droite et gauche: si ce n'est pas le cas problème étrier...
Un cable tressé ne s'allonge pas: s'il coulisse facile, que la gaine n'est pas détériorée et que les arrêtoirs coté caisse serrent le cable aux bons endroits,il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas.(je parle des arrêtoirs parce que je viens d'avoir le coup sur la GT4 de MoTT: un bricolo avait serré les arrêtoirs à la mauvaise place et le frein à main tendu à fond était inéfficace!)
Sur beaucoup de véhicules, un des deux cables a une longueur légèrement différente: ce n'est pas un problème, mais la course des deux cables coté étrier doit être approximativement la même...
Poste une photo d'un étrier qu'on voit quel modèle c'est... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 27 Nov 2011, 12:36

Effectivement, le frein à main est intégré à l'étrier et actionné via une patte mobile équipée d'un ressort externe pour le retour en position neutre. Sur l'étrier tu as une patte qui elle est fixe et où vient se loger la gaine que tu viens bloquer avec une "clavette" si je peux appeler ça comme ça. C'est la course entre ces 2 parties que j'ai mesuré, et j'ai 1cm d'écart sur la course, mais c'est l'inverse de ce que j'attendais. Actuellement, c'est la roue droite qui freine la première et on voit bien le déséquilibre à la bascule coté frein à main, pourtant je "tracte" la patte de 1cm de moins de ce coté, ce qui voudrait dire que ça devrait moins freiner de ce coté là... l'autre est tiré quasi à fond et ne freine pas...

Je vais essayer de passer au garage en fin d'aprem pour faire un dernier test et te dirais ce qu'il en est... ça me rend fou ce truc...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Christophe 59 » 27 Nov 2011, 12:42

ZeN a écrit:Effectivement, le frein à main est intégré à l'étrier et actionné via une patte mobile équipée d'un ressort externe pour le retour en position neutre. Sur l'étrier tu as une patte qui elle est fixe et où vient se loger la gaine que tu viens bloquer avec une "clavette" si je peux appeler ça comme ça. C'est la course entre ces 2 parties que j'ai mesuré, et j'ai 1cm d'écart sur la course, mais c'est l'inverse de ce que j'attendais. Actuellement, c'est la roue droite qui freine la première et on voit bien le déséquilibre à la bascule coté frein à main, pourtant je "tracte" la patte de 1cm de moins de ce coté, ce qui voudrait dire que ça devrait moins freiner de ce coté là... l'autre est tiré quasi à fond et ne freine pas...

Je vais essayer de passer au garage en fin d'aprem pour faire un dernier test et te dirais ce qu'il en est... ça me rend fou ce truc...


Cherche pas: l'étrier sur lequel le levier a moins de course est deffectueux (en fait il est bloqué comprimé en interne et ne fait plus effet: étrier à remplacer)
Je me suis amusé à en ouvrir un une fois: c'est un système excentrique.Soit c'est grippé ou la came est usée.BREF: H.S.)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités