[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 12 Sep 2009, 20:03

Donc voilà, la seurprise est devant la maison, le moteur a un problème mais disons que j'ai un projet derriere la tete...

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Content!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede jefe44 » 12 Sep 2009, 20:09

Ah enfin ! magnifque cette suprise!! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Mon pti MRS :)

Messagede vincent13520 » 12 Sep 2009, 21:20

salut alors le retour s'est bien passé, je t'avais dit que le moteur suporteré le retour si tu as un souci tel moi .
je viendré voir ton nouveau joujou avec un grand plaisir a+ :D
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Jandrou » 13 Sep 2009, 01:54

a quoi sa te sert de remplacer une rouge par une autre rouge? :lol:
d'ailleurs tavais pas recuperé ts? (je sais pu qu'ellle modele? :oops: )
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 13 Sep 2009, 13:02

salut alors le retour s'est bien passé, je t'avais dit que le moteur suporteré le retour si tu as un souci tel moi .
je viendré voir ton nouveau joujou avec un grand plaisir a+


Yep ça s'est bien passé, calé à 120/130 tout le long, ça a été. Par contre j'ai eu une frayeur, me suis arreté faire l'essence, je redémarre, je m'arrete moteur tournant 5mn pour appeler.. je vais pour repartir et gros nuage de fumée... je m'arrete aussitot, coupe le moteur, vérifie tous les niveaux, rien... j'attends 5mn, je redémarre, je me casse, fumée genre 3 secondes et plus rien... j'ai eu chaud!

J'ai de l'huile qui passe dans l'échappement, j'ai le pc arriere bien noir, mais pas de fumée apparente en roulant... je bouffe pas mal d'huile, segmentation? joint de cucu?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Calagan » 13 Sep 2009, 20:12

Très bonne acquisition.
J'ai tourné cet aprem sur le nouveau circuit de saintonge avec un pote qui en a une, c'est super sympa.
Un bon petit jouet. :twisted: :twisted: :twisted:
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Calagan
 
Messages: 280
Inscription: 25 Déc 2008, 11:06
Localisation: Bordeaux

Re: Mon pti MRS :)

Messagede istaq » 13 Sep 2009, 21:44

Jolie couleur sur ton MR, immat dans le 76, tu aurais pu passer chez moi...
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 13 Mar 2010, 23:11

Bon ben, corolla vendue, je vais pouvoir attaquer le mr-s sous peu... ( il était temps! )

Je commence donc à faire quelques achats utiles ;)

Image

Image

Image

A venir :

-Barre inférieure arrière C-one
-Plaquettes et disques typés street/circuit, probablement des EBC
-Durites de freins avia
-combinés filetés avec platines AV réglables et tirants AR réglables pour le carrossage...
-4 roulettes en 16 ou 17 bien chaussées

Avec ça, le chassis devrait déjà être pas trop trop mal. J'hésite à mettre un demi-arceau dans ce style par la suite :

Image

J'ai également trouvé un bas moteur de 1zz que je devrais recevoir semaine prochaine et je zieutte parallelement le pop d'un 2zz bon marché en angleterre pour attaquer les choses sérieuses... ;) En attendant, si je ne trouve pas de 2zz rapidement, je pourrais rouler stock histoire de me faire au chassis :)

Pour la suite je prévois donc un 2zz 192cv, un standalone power FC et une ligne décata un peu libérée ainsi que quelques add-ons qui vont bien tel que manos, radiateur koyo et tout le necessaire pour voir si tout va bien.

Esthétiquement, ça devrait ressembler au final à ça :

Image

Bref, to be continued ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Grull » 14 Mar 2010, 00:09

Quitte à swapper.... Mets un BEAMS :lol: :lol: :lol:

Ou un 3sgte pshiiiiiiit 8-)
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 14 Mar 2010, 00:28

Le 2zz rentre comme papa dans maman, juste un support moteur à refabriquer, 3 fils à modif au niveau du faisceau pour le fontionnement du lift et une bidouille du plongeur d'huile du 1zz de mr pour l'adapter au 2zz... ensuite même si non-obligatoire, je mettrais la boite 6 du celica avec une modif du levier pour avoir une 6 éco et des rapports bien étagés. Bref, rien d'extraordinaire en soit même si en pratique ça reste quand même un certain boulot.

Il est aussi esthétiquement quasi identique au 1zz et je cherche quelquechose assez "stock look". C'est un swap sans être réellement un swap au final, un peu comme mettre un 2TG à la place d'un 2TB, et un gain d'une 50aine de chevaux à la clé pour un coût relativement "correct". Perso, je préfère avoir un bon chassis, qu'un bon moteur, et les 200 et quelques chevaux que je devrais en tirer me suffiront largement pour la petite tonne du bolide avec un rapport PP d'environ 5 ;) Le mr est donné pour 980kg ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités