[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Mon pti MRS :)

Messagede AïGoRr » 14 Mar 2010, 12:28

En voilà un joli programme !
Pour la swap, très peu d'intérêt d'un Beams (même puissance qu'un 2ZZ), et encore moins d'un 3SGTE, car le rajout de poids et la surpuissance nuirait au bon comportement, sans parler du casse-tête pour rentrer tout ça là-dedans.

L'arceau, faut voir, après avoir conduit une caisse arceautée, je me rends compte que ça apporte un gain énorme, mais il s'agissait d'un arceau multipoints, donc pas un simple 4 points arrière.
Toutefois les soucis de rigidité semblent être situés à l'arrière sur les MR, donc si le tower brace arrière n'est pas suffisant (notamment après l'ajout des combinés filetés), ça peut être une solution.

Impatient de voir (d'essayer ? :P ) ce p'tit engin terminé !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Jandrou » 16 Mar 2010, 14:15

hummm sa ma l'air vraiment bon comme programme, surtout pour ce petit mr.
c'est dommage qu'on en voit pas assé sur nos routes (surtout bichoné comme nos celica)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 30 Mar 2010, 14:00

Barre inf avant reçue, super qualité le C-one...

J'attends voir pour le rachat d'une TS qui a tapé et qui passe en épave...

To be continued :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Jandrou » 01 Avr 2010, 15:19

y'en a qui vont ce faire plaisir, tu as bien raison continue, tu nous regale :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 24 Avr 2010, 23:46

Bon ben je fais Charles... j'attends toujours pour la TS, les procédures administratives n'étant pas bouclées, la caisse est "gelée" et le casseur ne peut pas encore me la vendre que ce soit complète ou en pièce, il ne sait même pas encore combien il va devoir payer lors de l'infusion par la compagnie d'assurance (il est sous contrat)...

Toutefois, jviens de passer 15 jours plongé dans mes dossiers pour mon bts, et comme je les ai rendu et fini les formalités administratives etc.. ben me suis dit que rien de tel que tomber un moteur pour se changer les idées :D Je rattaque 15 jours de révision à partir de lundi, donc en attendant, je me prends la tête d'une manière... différente :D Bref, j'ai donc attaqué le démontage du moteur, voir déjà la cause du bouffage d'huile et du fait qu'il tourne sur 3 pattes...

N'ayant aucune info concrète ou "how to" vraiment complet, j'ai du opérer à taton, sans me presser, en prenant le temps de prendre des photos d'endroits délicats etc... vendredi journée pas très fructifiante, on découvre, on sait pas trop par ou commencer, le moteur est monté non seulement en transversal mais à l'envers ( admi vers l'avant et inaccessible ), on cherche des solutions pour caler tout ça pour travailler à bonne hauteur... je fini la demi-journée avec le démontage de la face arrière complète et début de démontage de l'ensemble collecteur/pot dont les boulons sont bien grippés, rien ne bouge, j'envoi la dose de dégrippant et laisse agir le temps...

Ce matin, direction brico dépotte pour un kit cliquet magnusson histoire d'attaquer le lourd avec le minimum conventionnel (au passage, c'est de la bonne cam, vous pouvez y aller!), les douilles qui vont bien pour les écrous de cardans etc... 14h un ami vient me filer la main et début des hostilités...
Bilan ce soir, pas de couille à part avoir pris la douche de liquide de refroidissement pour défaire une durite entre bloc et parefeu en étant couché par terre... c'est pas bon ^^ Les 2 écrous de cardans sont dehors, reste plus que les 3 supports moteurs à tomber... et une solution pour déplacer l'ensemble moteur boite une fois par terre. Vu que je n'ai pas de pont, je prévois le levage du cul de la caisse avec la chèvre, mais l'extraction du moteur va être coton avec les pieds de la chèvre au milieu... on verra si la nuit m'apporte la solution, ou si vous avez une idée systeme D ;)

Bref, ya pas à tortiller du c*l, c'est là qu'on voit la difference entre une ancienne et une moderne... pour tomber le moulin du RA28 j'ai du mettre 2h à tout casser... là il m'a fallu démonter la moitié de la bagnole... :/

Allez, je vous met quelques photos, vu le nombre je sais pas si je mettrais tout, ça dépendra de ma motivation :lol:
Ha et vous verrez probablement une intrue sous bache sur une des photos... c'est la prochaine sur la liste ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 24 Avr 2010, 23:47

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 24 Avr 2010, 23:48

Album SNC01194

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voilà pour aujourd'hui, faites pas attention si certaines photos ne vous parlent pas, ou si elles sont floues, je n'ai pas fais le tri ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon pti MRS :)

Messagede afterlove » 25 Avr 2010, 00:33

quel cul cette mr...
magnifique!

t'es un grand malade quand même :) quel bolide ça va faire! waw!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Mon pti MRS :)

Messagede Tavu » 25 Avr 2010, 07:27

normal que tu mettes autant de temps..
si tu passais pas par le coffre aussi...































Je suis loin....











J
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Mon pti MRS :)

Messagede ZeN » 26 Avr 2010, 00:36

Bon ben on a réussi ;) Franchement à un moment, me suis dit là, on y est dans le caca... et pi non on a coulé quelques gouttes mais au final le résultat est là, content :D Le moteur est dehors, le MR est sur ses roues, tout va bene ;)

Pour la technique pour tomber le moteur quand on a un tout pti garage et une chèvre, voilà comment on a opéré:
Tout d'abord, l faut d'abord tout déconnecter y compris le faisceau coté ECU que j'ai retiré, durites, cardans etc... ensuite MR sur chandelle, on accroche et on met en tension le moteur en mettant un cric en sécu, on démonte les 4 supports moteur, on le descend lentement en faisant attention que ça n'accroche rien ou qu'il ne bloque pas quelquepart.
On cale le moteur en prenant soin de ne pas bloquer les pieds de la chèvre, on retire la chèvre une fois moteur sécurisé, on attache la barre de renfort arrière à la chèvre en réduisant la course de la chaine/corde, on souleve le MR assez haut pour pouvoir faire passer le moteur par dessous, on cale le MR sur une hauteur de 3 parpaing + cale en bois ( c'est là que je coulais les gouttes, on a fait avec les moyens du bord, c'était pas ce qui était prévu ^^ ), une fois calé "proprement" on repasse les pieds de la chèvre sous le moteur, on enlève les cales pour le poser sur les pieds, et roule :) (on se sert de la chèvre comme transpal en gros).
On retire tranquillement la chèvre, on raccroche le moteur pour le poser proprement où on veut, et on repart soulever la voiture toujours par la barre de renfort arrière le temps d'enlever les cales, et hop on redescend tout, et là on souffle un grand coup et on va se boire une binouze pour fêter la chose :D
Voilà la méthode manouch staïle :D Elle vaut ce qu'elle vaut, mais ma fois, ça marche ^^

Maintenant reste à diagnostiquer le moteur, à première vue ça pisse l'huile par le joint de culasse... mais pas vraiment au niveau du cylindre ou j'ai 0 de compression... pas d'huile à l'intérieur des conduits d'échappement non plus, ça m'a l'air sec et assez normal... malgré que ça piquait bien les yeux quand on me suivait... ( hein Jeag? :D ) Bref on verra, de toute façon, si j'arrive à avoir le 2zz rapidement, je réviserai le 1zz entièrement pour le revendre et récupérer quelques billets. La suite après mes exams en espérant avoir un 2zz à la maison ;)

Voilà la dernière fournée de photos pour le fun, je ferais un tuto détaillé mais pour l'instant, vais dodoooo :D

Album SNC01421

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Oui, ma chienne est la gardienne du garage Toyota :lol: (Bon en même temps, le MR roulera moins bien maintenant :mrgreen: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités