Bon ben on a réussi
Franchement à un moment, me suis dit là, on y est dans le caca... et pi non on a coulé quelques gouttes mais au final le résultat est là, content
Le moteur est dehors, le MR est sur ses roues, tout va bene
Pour la technique pour tomber le moteur quand on a un tout pti garage et une chèvre, voilà comment on a opéré:
Tout d'abord, l faut d'abord tout déconnecter y compris le faisceau coté ECU que j'ai retiré, durites, cardans etc... ensuite MR sur chandelle, on accroche et on met en tension le moteur en mettant un cric en sécu, on démonte les 4 supports moteur, on le descend lentement en faisant attention que ça n'accroche rien ou qu'il ne bloque pas quelquepart.
On cale le moteur en prenant soin de ne pas bloquer les pieds de la chèvre, on retire la chèvre une fois moteur sécurisé, on attache la barre de renfort arrière à la chèvre en réduisant la course de la chaine/corde, on souleve le MR assez haut pour pouvoir faire passer le moteur par dessous, on cale le MR sur une hauteur de 3 parpaing + cale en bois ( c'est là que je coulais les gouttes, on a fait avec les moyens du bord, c'était pas ce qui était prévu ^^ ), une fois calé "proprement" on repasse les pieds de la chèvre sous le moteur, on enlève les cales pour le poser sur les pieds, et roule
(on se sert de la chèvre comme transpal en gros).
On retire tranquillement la chèvre, on raccroche le moteur pour le poser proprement où on veut, et on repart soulever la voiture toujours par la barre de renfort arrière le temps d'enlever les cales, et hop on redescend tout, et là on souffle un grand coup et on va se boire une binouze pour fêter la chose
Voilà la méthode manouch staïle
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais ma fois, ça marche ^^
Maintenant reste à diagnostiquer le moteur, à première vue ça pisse l'huile par le joint de culasse... mais pas vraiment au niveau du cylindre ou j'ai 0 de compression... pas d'huile à l'intérieur des conduits d'échappement non plus, ça m'a l'air sec et assez normal... malgré que ça piquait bien les yeux quand on me suivait... ( hein Jeag?
) Bref on verra, de toute façon, si j'arrive à avoir le 2zz rapidement, je réviserai le 1zz entièrement pour le revendre et récupérer quelques billets. La suite après mes exams en espérant avoir un 2zz à la maison
Voilà la dernière fournée de photos pour le fun, je ferais un tuto détaillé mais pour l'instant, vais dodoooo
Album SNC01421 Oui, ma chienne est la gardienne du garage Toyota
(Bon en même temps, le MR roulera moins bien maintenant
)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!