TOTO50 a écrit:Salut, et cool d'attaquer une 22. J'en astique une aussi en ce moment Pour ton problème de boîte, as-tu vérifié le maître cylindre et le récepteur d'embrayage ? Avant de tout démonter, je te conseille de commencer par là. Si elle est restée 10 ans sans bouger, tout doit être grippé (maître cylindre de frein aussi) Les pièces sont dispos facilement. Bonne restau !
On voit le mécanisme bouger... Je ne pense pas que ça vienne de là... Mais Je n'ai pas eu encore le temps d'y regarder en détails! Je te redis si tu étais dans le vrai ou pas Honnêtement je préférerais Tu as commencé ta restauration depuis peu ?
CELICA16 a écrit:Quoi c'est pas déjà commencé ,ca counille
Arf... Le boulot me prends pas mal de temps lol ça sera surement une restauration lente lol
Après quelques petits mois d'absence ( 7 mois qu'est-ce que c'est que ça franchement... ) me revoilà en pleine forme avec ma belle
Malgré pas mal de projet à côté... J'ai pu avancer avec l'aide d'un ami sur la Celica... Résultat, elle roule la gaille! Malheureusement, je l'ai mise sur le toit en la sortant 2 jours après en faisant la course contre une mustang fastback de 67... Fin du projet du coup...
Allez ça m'a fait plaisir à la revoyure les gars!
Mais non je déconne! Elle roule elle roule héhé! Alors pour info, l'émetteur récepteur d'embrayage était bon... Nous avons du démonter la boîte pour regarder pourquoi moteur tournant et rapport engagé nous n'avions pas la force qui passait au roues arrières... Résultat des courses... Embrayage juste explosé de chez explosé! Jamais vu ça... Grâce au forum j'ai pu trouver l'embrayage et le commander chez Rockauto! Après changement, la voiture roulait mais avant de la passer au CT pour faire ma carte grise il a fallu changer aussi les 2 cylindres de roues arrières et dégripper les étriers à l'avant... Et dernière intervention, débloquer la porte côté passager... Une vraie misère mais ça a finit par venir... La tringlerie de la serrure était tordue! Une fois prête, nous l'avons emmené au CT ! Une fois le papier en poche j'ai pu faire mes démarches pour la carte grise! Je pensais que ça allait être compliqué et au final 5 jours plus tard... Bingo me v'là officiellement proprio d'une celica ta22! Donc là, la voiture est revenue de la grange de mon ami à mon atelier personnel! Je vais commencer par préparer mon petit grenier et mon atelier à acceuillir toutes les pièces pour la dépoiler complètement, refaire la carroserie et faire le point sur les pièces à changer etc...
Voilà Voilà à bientôt! ... Ou à dans 6 mois suivant l'avancement lol
Me revoilà pour donner 2 3 news de ma charrette, 9 mois après le dernier message ! Lors de mon dernier message, j'avais avec l'aide de mon ami rapatrié la bête à la maison!...
On a attaqué avec mon petit mécano en soutien :
J'ai pu commencé à la dépoiler en commençant par la face avant :
Démontage des ailes avant : Pas mal de rouille et les dessous d'aile HS...
En parallèle, j'ai recherché un pont 4 colonnes pour équiper mon atelier! J'ai mis pas mal de temps pour le trouver mais au final pour une petit billet de 650 euros j'ai pu trouver un 4 colonne FOG et l'installer dans la foulée
Démontage de l'intérieur :
Démontage pare brise :
Rangement des pièces :
Un petit pipi :
Démontage du radiateur, de l'arbre de transmission et de tous les périphériques pour la sortie de l'ensemble moteur boite :
Aprés l'achat d'une grue d'atelier et d'un équilibreur le moteur sort en 30 min chrono :
Démontage du système de freinage du pédalier de la direction du système lave glace (A poil A poil!) :
Aujourd'hui, j'ai démonté le réservoir et tout est prêt pour dépouiller les 2 derniers éléments c'est à dire... Le train avant et le train arrière ! Une fois fait je vais fabriquer ma rôtissoire pour châssis pour pouvoir nettoyer, et retaper tout ça!
Voilà voilà, le résumé est fait! Je vais essayer d'être plus régulier sur les messages lol A bientôt!
Cool ce reportage photo ,tu semble organisé et méthodique, cela te servira pour la suite. Bonne continuation.
ta22 St 1975 neuve ra 28 neuve 1977 st184 american dream 1990 (vendue) dyna bu20 1979 le costaud ( vendu) Gt86 dark Grey 2016(vendue) Lexus is300h executive voiture du patron