Christophe 59 a écrit:yannaero a écrit:Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ?
Le trou sert à pousser avec un tournevis pour régler la tension de chaine...
La chaîne est tendue. Le jour où la tension devra être révisée, le bouchon pourra être dévissé pour avoir accès.
Je laisse comme ça pour le moment, il n'y a pas de raison que ça crée un problème.
L'avantage c'est que je peux régler le tendeur encore. C'est toujours mieux ainsi plutôt que de mettre un tendeur de 4M non réglable ou encore de serrer le tendeur à fond comme c'était le cas (comme ça ça ne fuit pas) au moment où on a démonté le 18RG.
La chaîne est tendue comme elle doit l'être, la fuite est stoppée, je peux faire le contrôle technique serein maintenant.
Je comprends parfaitement votre réaction. Le mieux aurait été de changer le joint ou acheter un tendeur neuf. Ce sera fait mais j'ai pas le temps pour le moment.