[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 31 Déc 2011, 00:53

J'en suis conscient et les systèmes existent mais sont assez couteux. Je continue de regarder comment le faire évoluer en ce sens de façon fiable mais plus abordable, pour ainsi mettre les 130€ de ce genre de pièce dans quelques choses plus utiles. Comme tu auras pu le constater la pièce porteuse de mon palonnier n'est pas très esthétique or j'accorde une importance à ce genre de chose et m'amènera de toute façon à le modifier.

Il y a bien ce système là mais il est disgracieux et les câbles me paraissent bien petit (genre câble de cyclomoteurs)
http://cgi.ebay.fr/TWIN-DELLORTO-CARBS- ... 5d319d7e3d

Et surtout ce qui se passe quand j'adapte un palonnier au milieu c'est que la biellette butte dans la vis de synchronisation du palonnier central.
Dernière édition par OldschoolTA40 le 31 Déc 2011, 01:06, édité 2 fois.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 31 Déc 2011, 01:00

Toin a écrit:Ben...non :mrgreen: Pis j'écoute de la musique aussi :mrgreen:
J'y avais pensé à l'électrique, de manière à ce que le ventilateur ne soit pas entraîné même si le visco n'est pas enclenché, pour que la voiture chauffe plus vite, et qu'il se déclenche plus tard.
J'ai pas poussé le sujet, mais rapidement j'ai vu que les systèmes à déclenchement automatique n'étaient pas donnés.
Si tu trouves une solution économique, mets les lien ça pourrait m'intéresser !

Et bien c'est on ne plus simples, acheter un thermo contact de moto par exemple qui déclanchera à une température donnée le relais de ventilo. ca doit coûter dans les 5€ d'occasion et la température de déclenchement est souvent aux alentours de 90°c
Les pièces de carbus tu les a directement commandé à Dellorto ? J'ai vu que c'était plus cher qu'autre part mais j'imagine que la qualité doit être top ?
Et tu as pris quoi comme gicleurs ?
Le "misab plate" tu l'as trouvé où ?

Sans edis t'as pas encore pu démarrer ?
Tu nous feras une vidéo ? :D

J'ai tout acheté chez un revendeur italien spécialisé dans les alfa mais c'est de la pièce Dellorto, http://stores.ebay.com/ALFA1750S-CARBUR ... ARTS-STORE

Pour le choix des gicleurs, j'ai fait confiance au petit programme trouvé sur ce forum à quelques détail près mais je corrigerais si besoin par la suite en fonction des premiers tests
Pour les misab plates on les trouve sur ebay misab etant le fabricant
Sans edis je ne peux plus démarrer puisque je n'ai plus ni le distributeur (qui touchait la pipe d'admission et qui devait de toute façon dégager), ni la bobine d'allumage. Cela attendra de toute façon que tout soit prêt, je ne suis pas à la minute ...
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Toin » 31 Déc 2011, 13:36

Je crois que c'est Deuf qui a monté un système de doubles câbles Sytec, faut voir sur ae86gt je pense, il en avait l'air content.

Pour les Dellorto, ce qui est bizarre c'est que dans la paire que j'ai le système d'accélérateur est bien entre les 2 carbus d'origine.
Si tu veux je pourrai te faire des photos d'ici quelques jours ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede ZeN » 31 Déc 2011, 14:19

Au final, tu l'as fixée comment ta trigger? D'ailleurs, si tu peux donner les caractéristiques complètes de la trigger que t'as pris, car il y a 25 modèles différents, et puis ça m'évitera de mesurer d'ici peu... :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 31 Déc 2011, 19:19

elle est vissée par devant dans la poulie

http://cgi.ebay.fr/36-1-laser-cut-trigg ... 20c01a5f2f

tu choisis la taille, de tête j'ai pris une 155
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 31 Déc 2011, 19:21

Toin a écrit:Je crois que c'est Deuf qui a monté un système de doubles câbles Sytec, faut voir sur ae86gt je pense, il en avait l'air content.

Je ne dis pas que ca ne va pas ...bien au contraire, mais c'est moche une fois monté

Pour les Dellorto, ce qui est bizarre c'est que dans la paire que j'ai le système d'accélérateur est bien entre les 2 carbus d'origine.
Si tu veux je pourrai te faire des photos d'ici quelques jours ?
les seuls qui avaient un palonnier de câble au centre provenaient des Lotus, pour ma part il y a une rotule mais, comme dit plus haut lorsque je monte une biellette elle bute dans la vis de réglage de synchro
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 31 Déc 2011, 19:32

OldschoolTA40 a écrit: les seuls qui avaient un palonnier de câble au centre provenaient des Lotus, pour ma part il y a une rotule mais, comme dit plus haut lorsque je monte une biellette elle bute dans la vis de réglage de synchro


J'ai eu un problème similaire avec mes weber au 1er montage: j'ai décalé l'escargot-enrouleur de cable plus vers la pipe d'admission (j'ai vu qu'il y a même une patte prévue sur la tienne) et j'ai récupéré des bielettes réglables sur des carbus 2TB . J'ai fabriqué dans une tige filetée une tige centrale à la longueur désirée et ainsi réglé le problème. :|
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 01 Jan 2012, 02:06

Christophe 59 a écrit:
OldschoolTA40 a écrit: les seuls qui avaient un palonnier de câble au centre provenaient des Lotus, pour ma part il y a une rotule mais, comme dit plus haut lorsque je monte une biellette elle bute dans la vis de réglage de synchro


J'ai eu un problème similaire avec mes weber au 1er montage: j'ai décalé l'escargot-enrouleur de cable plus vers la pipe d'admission (j'ai vu qu'il y a même une patte prévue sur la tienne) et j'ai récupéré des bielettes réglables sur des carbus 2TB . J'ai fabriqué dans une tige filetée une tige centrale à la longueur désirée et ainsi réglé le problème. :|


Je vais étudier cela mais dans tous les cas je ne pense pas que le fonctionnement sera de trop altéré par le palonnier en bout de rampe dans un premier temps, le but est plus d'avoir un petit montage sympa qu'un moteur de rally.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 12 Oct 2012, 23:18

Oula bon je me souvenais pas que ca faisait si longtemps que je n'avais pas posté.
Cela dit entre les voitures et les motos, j'ai eu du taf.
Bref voila un peu de news.
J'ai reçu ça :
Image

Que j'ai du modifié un peu et surtout, j'ai du meulé une pate du carter moteur qui ressortait de trop et inutilement pour que ca passe. Idem pour un point de fixation sur la cloche de boite qui sert normalement au montage de l'intermédiaire.

Sinon voici le montage du système Ford pour le boitier Megajolt
Une fois fini je redémonterais tout pour refaire un compartiment nickel, repeindre le bloc et faire un truc sympa à voir.
Par contre je risque de refaire aussi le cache culbu car l'apprêt utilisé est trop cassant et l'ensemble apprêt/peinture saute au moindre coup.

Place aux photos du montage.
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Donc à gauche en bas le boitier EDIS4 Ford, au centre en bas, la trigger wheel et le capteur de position de vilo Ford, et au fond à gauche, la bobine Ford. Le tout est gérer de l'intérieur par le boitier Megajolt.

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 12 Oct 2012, 23:21

J'ai également reçu les durites de radia neuve, le bouchon de radiateur neuf, et les durites silicone que vous voyez sur les photos.
Enfin j'ai reçu un panneau de porte neuf qui me servira à refaire la porte passager.
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