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Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:15
de laurent42370
si les cylindres ont été réalésés de 1mm, tu ne peux plus remettre les pistons d'origine, il faut que tu te trouve des pistons en +1mm.

l'occasion de passer sur des pistons forgé si les origines ne se trouvent pas en +1.

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:40
de Christophe 59
Bon, ben maintenant tu dis que tu as entendu tourner ce moteur?
Tu ne risques rien de le monter et de l'essayer: le mec qui s'est fait chier à faire ce taf a peut-être fait le nécessaire pour que çà fonctionne bien...( on ne dépense pas de l'argent dans un réalésage et 4 pistons neufs pour ne pas avoir de résultat.
J'espère juste que le gars avait des compétences et n'a pas acheté 4 pistons sur e.bay pour 18RG sur un site anglais en zappant que c'était pour un montage turbo et persévéré dans l'erreur jusqu'au bout...

Il t'a donné la raison pour lequel il le vendait :?:

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:47
de Tonybagnols
Ce sont bien les photos du vendeur, le bourin a démarré au quart de tour quand je suis monté le voir, bon ralentit et prenait très bien les tours, c'est vrais sur un banc, sur l'auto ??? Le vendeur sympa et avait l'air sérieux, je ne sais pas pourquoi il a mis ces pistons, je vais le lui demander, moi la meca, c'est pas mon truc, donc j'ai rien vu, pourquoi le fait qu'ils soient plats va t'il faire baisser la compression???

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:59
de bizz
regarde tes 2 piston,

l'un est bombé l'autre plat,

celui bombé prend plus de place dans la chambre de combustion qui reste identique dans les 2 cas .

donc avec tes piston bombés tu a plus de compression .

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:00
de laurent42370
c'est pas le fait qu'ils soient plat qui diminue la compression, mais juste le fait qu'il soit moins haut, du coup le rapport volumétrique diminue ce qui fait diminuer la compression.

c'est fait pour souffler avec un turbo afin de remplir la chambre avec + de mélange.

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:16
de Tonybagnols
ok, mais le fait d'agrandir la chambre d' un mm, va faire gagner 25cc par cylindre environ, est ce que ça peut jouer ou pas ??

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:37
de Christophe 59
Le taux de compression d'un moteur: c'est le rapport entre le volume d'air admis dans le moteur et la place qui lui reste quand le piston l'a comprimé juste au moment de l'explosion.
Dans le cas d'un moteur turbo (compressé) l'air admis dans le cylindre est déjà comprimé et donc on met des pistons moins hauts (plus plats) pour éviter une rupture du piston ou de la bielle qui ont un effort plus important à faire pour compresser ce volume d'air.

Sur les moteurs atmo qu'on veut améliorer, on cherche à augmenter le taux de compression soit avec des pistons plus haut, soit en rabotant la culasse ou le bloc: pour exemple, TRD fait un joint de culasse spécial pour 4AGE dont la spécificité est qu'il soit0,5mm moins épais que l'origine...Comme çà tu peux visualiser ce que représente 0,5 mm sur la hauteur de ton piston comparé dans ton cas aux 5 mm que maintenant il lui manque par rapport à l'origine! :geek:

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:40
de Tonybagnols
Il t'a donné la raison pour lequel il le vendait :?:[/quote]
le gars a une ta28 et voulez la monter en rg, se moteur il l'a acheté a Aubagne, lors de son contrôle, il c' est rendu compte qu' il était daubé, donc il a tout refait, voila le mail qu' il m' avait envoyé avec les tofs.
slt Tony, sur le moteur, j'ai changé la totalité des joints, les coussinets de bielle et vilo, réalésage de cylindres+1mm avec 4 pistons et segments neufs. toutes les pièces polies passées au bain anti oxydation, démarreur, alternateur vérifiés, 2 doubles weber 45 rejointés entièrement, passés ultrasons , tête de delco remise a neuf,pompe a eau refaite, j' ai mis le moteur sur un banc, l'ai fait fonctionner quelques heures, il tourne très bien.
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dommage, il est beau.
ensuite le gars n' as pas trouvé de boite a vitesse pour le monter, c'est la qu'il a décidé de le vendre......

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:47
de Christophe 59
Au point où tu en es: essaye-le!!! ;)

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:55
de TITOU84
tony c'est quand que je peux passer a bagnol et en bagnol pour voir ton travail ??? :roll: