[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 07 Mai 2012, 09:09

Voilà mes enrouleurs:

Album Enrouleurs

Image Image Image Image Image Image



Sur la première photo on voit que le gauche et le droit sont exactement les mêmes (système de blocage du même côté).
Sur la deuxième on voit la platine de fixation de l'enrouleur côté passager.
Sur la troisième et la quatrième on voit le montage que je suis obligé de faire pour que tout passe. Ce qui est absurde c'est d'avoir l'enrouleur devant le brin avec le clip. En toute logique il devrait être derrière.

Je ne peux pas mettre l'enrouleur sur le trou arrière car il y a la vis de fixation de la platine au châssis qui gène.

J'ai mis la quatrième photo car je me demande s'il ne me manque pas une pièce entre l'enrouleur et la platine.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Ce qui est dingue c'est que tout était monté sur la caisse quand je roulait avec et tout fonctionnait.
J'ai même essayé d'inverser les platines mais pas mieux...


HEEEEEEELP !!!!
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede jacces » 07 Mai 2012, 11:31

Voila des photos de la mienne (coté conducteur puis passager), si ça peut t'aider :


Album ceintures AV 22

Image Image Image Image Image Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Nico » 07 Mai 2012, 13:01

bande de bourgeois ! Moi pas avoir enrouleurs sur ma 28 ! :cry:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede jeag » 08 Mai 2012, 11:26

jeag a écrit:Puisqu'il semblerait que je sois un gros kon qui agresse les gens et qui ne komprend rien, peux-tu s'il te plait me montrer dans lequel de mes messages j'ai écrit que tu étais un Jacky et que ta voiture avait subi des transformations de mauvais goût?
oenotlob a écrit:
jeag a écrit:Et bien, en fait jusqu'à présent, non. Mais ta dernière réaction tendrait à prouver que je me suis trompé.

Ah, c'est seulement à partir de là! Mais alors, pourquoi as-tu commencé ton caca nerveux bien avant?

oenotlob a écrit:
jeag a écrit:Parce qu'en fin de compte, je n'ai fait que te mettre en garde; tu ambitionnes de monter sur ta voiture un parangon du Jacky des années 80. Comme tu n'es peut-être pas au courant, parce que peut-être trop jeune, je te dis attention.
En plus je te propose plusieurs alternatives, financièrement abordables, historiquement blindées de références prestigieuses et sportives, bref l’antithèse du Jacky.

Là, il n'y a rien ni sur toi, ni sur ta voiture.
Bref je n'ai pas compris pourquoi un tel déchainement d'exaspération et d'agressivité, et puis petit à petit, c'est devenu clair; sans le savoir, je crois écrire en Français, mais ça doit sortir en Chinois ou dans une autre langue incompréhensible et du coup personne ne comprend. :roll:

Bon allez, on ne va pas rester sur un malentendu, je reprends tout à zéro avec un vocabulaire le plus simple possible:

Dans mon message du Sam 5 Mai 2012 17:50, il fallait comprendre:
"Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Californians, c'est du jackytuning des années 80. Voici deux autres modèles vachement biens...(pour les voir, retournez au message d'origine, je vais quand même pas tout recopier :mrgreen: ), après tu fais comme tu veux."

Sam 5 Mai 2012 19:07:
oenotlob a écrit:Ho lala, comment tu t'emportes Jeag!!! :shock:

Il n'y a aucun emportement, il va pas bien lui. Allez je balance une petite vanne pour détendre l'atmosphère:

Sam 5 Mai 2012 21:24:
jeag a écrit:Ce qui colle le plus aux californians, ce sont les bandes blanches à la starsky et Hutch. Pense à mettre aussi la moumoutte au volant, comme ça t'auras la panoplie complète :lol:


Sam 5 Mai 2012 21:26:
oenotlob a écrit:T'es sérieux dans tes propos là ou tu rigoles???

Ah, ben il ne va pas mieux, il ne le voit pas le smiley, l'es pas assez gros?

Sam 5 Mai 2012 21:51 : Tient, Bizz lui, il a compris! ;)

Sam 5 Mai 2012 22:04 :
oenotlob a écrit:Justement, les dés ...
...Pour ce qui est des rétros, j'ai envie de dire que je fais ce que je veux. Après tout c'est MA caisse et je suis seul maître des travaux ou modifs effectués sur celle ci. Après ça vous plaît ou ça vous plaît pas j'en ai rien a battre.
Ceux qui me connaissent et qui ont vu ma tire savent très bien qu'elle me correspond et qu'elle n'est pas "massacrée".


'tain, le tissu de conneries sur les dès! M'enfin, c'est pas grave.
Mais qu'est-ce qu'il me raconte sur sa caisse? Je n'ai jamais rien écrit à son propos... en plus je lui ai écrit plus haut: tu fais comme tu veux :shock:
(NDR, là j'avoue, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur le problème de compréhension)

Mon message du Sam 5 Mai 2012 22:13: "C'est vraiment de l’ultra bas de gamme les Califes, il y en a beaucoup qui les ont connus à l'époque et qui pourraient en "sourire".
comme ta caisse est plutôt cool, ce serait dommage. Tiens, voilà un autre modèle très chouette..."

Sans déconner, J'me fout pas d'sa gueule, je lui trouve plein de truc supers et pas chers en plus... ah merde, Bizz à pris ses anneries sur les dés pour argent comptant.
j'vais quand même glisser une petite phrase sans trop étaler ma science, ça vexe toujours ceux qui croient tout savoir, pour que Bizz se rende compte qu'il y a autre chose de plus complet sur cette histoire de dés.


Sam 5 Mai 2012 22:19 :
jeag a écrit:
oenotlob a écrit:Il y a 4 ans, j'en cherchais justement pour la toy et il n'y avait qu'aux us que l'on en trouvait.
1 an plus tard on en trouvait dans tous les norauto de France.


Là encore, il y a vingt ans il y en avait à la moitié des rétros des concentres customs. :roll:



Sam 5 Mai 2012 22:32:
oenotlob a écrit:... mais je préfèrerai avoir des rétros avec cuvelage rond et surtout noirs.
Si tu as une idée...
J'hallucine! Il a pas lu les messages précédents? J'vais quand même pas lui trouver tous les rétros de la terre et du net!

oenotlob a écrit:Concernant les dés, on est d'accord, ils ne sont pas "la nouvelle invention". Si ça se trouve il en existait déjà dans les années 60/70.
Et c'est pas parce que Jacky avait mis des dés au rétro de sa 4l que c'est forcément ringard.
C'est comme les tatouages, la mode est au tribal, tous les branleurs se font tatouer un tribal qu'ils ont choisi dans un catalogue. Est ce pour autant que l'on doit considérer que tous les mecs qui ont un tatoo tribal sont des branleurs? Doit on dénigrer pour autant la kultur pacifique?
Oh le boulet, il continue à raconter n'importe quoi, en plus il est en contradiction avec lui-même deux messages plus haut.

Ah, il ne sais pas non plus ce que veut dire ringard, il y a pourtant de très bons dictionnaires en ligne pour ceux qui ne supportent pas le papier.

Mais qu'est-ce que c'est que ces débilités sur une culture pacifique? Il y a plus de 40 nations et 20 territoires dans le pacifique, il a un sacré sens du raccourci, et en plus ça n'a aucun rapport avec le sujet :lol:


Dim 6 Mai 2012 08:54 :
"Je t'en ai déjà trouvé d'autres réros, regarde plus haut. Et arrête de dire des conneries sur des sujets que tu ne connais pas!"

Dim 6 Mai 2012 10:29 :
oenotlob a écrit:Bon, j'abandonne ça me gonfle.
Tu me prends pour un Jacky et ça me gave.

'Tain, il a vraiment un problème avec ça! Si ça se trouve, il doit tout le temps se faire charrier, mais là, il se rompe de cible et moi aussi ça me gonfle.

Dim 6 Mai 2012 11:33:
:"Si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un blaireau, arrête de te comporter comme tel!
Je n'ai fait que t'informer sur des faits que tu ne connaissais visiblement pas. C'est le but de tous les forums, le partage des connaissances.
Et comme tu ne racontes que des conneries, je suis obligé de rectifier derrière, alors que j'ai vraiment autre chose à foutre, pour que ceux qui en sauraient moins que toi ne soient pas induits en erreur"

Voilà pour le résumé et les traductions du poldo-moldave en Français.
Maintenant le plat de résistance:

oenotlob a écrit:Ce que je n'apprécie guère c'est que l'on m'agresse pour un choix de rétros.

Je ne t'ai jamais agressé, il faut que t'arrête de psychoter.

oenotlob a écrit:En revanche, prendre ce ton hautin, me comparer, me juger et étaler tes "connaissances" sur tous les sujets abordés afin de me "rabaisser", je ne trouve pas ca très fin. J'espère qu'il s'agit là simplement de maladresse, de manque de tact.

Je n'ai jamais chercher à te rabaisser ou à te faire passer pour un con, tu te débrouilles très bien tout seul.

oenotlob a écrit:Si ce n'est le cas, alors tu dois être un gros Kon (et je l'écrit avec un K comme Kulture et Kustom). En effet, tu te permets de juger uniquement sur ce que tu (apparemment) déteste le plus: l'ignorance, la méconnaissance. Tu fais exactement comme ces "ignares" que tu dénigres: tu te contentes d'une connaissance superficielle du sujet (moi) découverte sur le net (le forum). Sois rassuré, je t'enverrai un exemplaire dédicacé de ma biographie lorsqu'elle sera publiée. Tu pourras alors t'instruire sur mes goûts, ma Kulture, mon passé... et enfin avoir de réelles connaissances afin de pouvoir étayer le mépris que tu ressens à mon égard.

Je ne fais que réagir à tes écrit, s'ils ne donnent pas l'image de toi que tu souhaites, tu en es le seul responsable. Tu as sûrement de réelles connaissances, mais tu n'en as fait preuve dans aucun de tes messages. Je ne ressens aucun mépris à ton égard, au mieux tu m'indiffères, mais tu pollues notre forum avec des inexactitudes.

oenotlob a écrit:Puisque tu aimes les citations, il m'en vient une que j'affectionne tout particulièrement: "j'adore parler de rien, c'est le seul sujet où j'ai de vagues connaissances".

Ça j'en suis sûr, puisque c'est le contenu exact de tes messages. :D

oenotlob a écrit:Je ne voulais pas "entrer en guerre" avec toi car contrairement à toi, je me permets rarement de juger les gens et encore moins sans les connaître.
Mais puisque tu amènes de l'eau à mon moulin...
Pourtant tu as tiré le premier, encore une incohérence.

oenotlob a écrit:Tu me traites de "jacky" (ou Marcel puisque tu viens d'une si lointaine époque); regarde bien la restauration de ma 28.Il n'y a rien d’irréversible dans mes travaux.

Je n'ai jamais fait ça, arrête de psychoter (encore!). Et le terme Jacky ou Marcel, ne contient aucune notion d'irréversibilité. On peut très bien faire du jackytuning temporaire. 8-)

oenotlob a écrit:Je suis allé faire un petit tour sur ton site. Effectivement tu as une très belle 22. Dommage de l'avoir "Marcellisée" avec un intérieur bleu et blanc en poussant le vice jusqu'au tour de volant (pas très loin de la moumoute tout ça).
Super, les attaques personnelles! 'Tain, t'es trop fort toi, parce que mis à part le remplacement de moquette qui était crevée (par une couleur certes pas d'origine, mais en adéquation avec celle de la carrosserie) et le volant, tout mon intérieur est strictement d'origine! :lol: :lol: :lol:
Tu ne sais même pas reconnaître un intérieur de celica quand t'en vois un, champion du monde!
Tu ne fais pas non plus la différence entre une moumoute de volant et du simili cuir? Ah ouais quand même, ya pointure, là. :shock:

oenotlob a écrit: Si je les retrouve, je t'enverrai avec plaisir des housses massantes et un petit chien qui remue la t^te pour mettre sur ta plage arrière...

Ben non, garde-les. Ça faisait partie du pack complet avec les californians et les persiennes de lunette arrière, il ne faudrait pas dépareiller l'esprit de ton projet. ;)

oenotlob a écrit:Bref, je te serai gré de bien vouloir arrêter de poster sur mon sujet de resto et d'éviter de dialoguer avec moi.

T'inquiètes, ça ne va pas tarder. Au fait en Français, on dit:" je te saurai gré" du verbe savoir et non "serai" du verbe être...sans vouloir te rabaisser ;)

oenotlob a écrit:Une petite citation à méditer pour toi: "Mettre en avant son âge n'est que l'apanage de ceux qui n'ont rien d'autre". (Moi)
J'ai l'âge que j'ai mais j'ai été jeune et serai sûrement vieux un jour...
Je n'ai jamais mis en avant mon âge pour justifier de quoi que ce soit. Il ne s'agissait juste d'une supposition pour excuser la stupidité de tes message et essayer de t'épargner un peu.
Ce n'est d'ailleurs pas une question d'âge, puisque mon petit voisin qui n'a que 12ans parait en savoir bien plus que toi. Il a déjà compris depuis longtemps que pour ne pas passer pour une enclume sur les forums, il suffisait de cliquer 45 secondes sur google ou wikipédia pour éviter de raconter des conneries à tout bout de champs.


oenotlob a écrit:Edit: j'ai oublié de citer ta signature: "ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande". Je reste sur mon choix de rétros, respecte le ou change de signature...
Encore une fois, ça n'a aucun rapport, te ne dois pas vraiment saisir le sens ce cette phrase, non?

Au fait, et pour finir, pour tes ceintures, le plus drôle c'est que tu as la solution sous les yeux et que tu ne la vois même pas. Cependant, je me garderai bien de te l'expliquer, je ne voudrais pas encore te rabaisser.
Tu le dis toi même:
oenotlob a écrit:Ce qui est dingue c'est que tout était monté sur la caisse quand je roulait avec et tout fonctionnait.

Apparemment, il n'y a pas que pour le Français, que tu as des problèmes de compréhension. 8-)


Merci de m'avoir lu jusque là, en espérant vous avoir diverti un peu. En tout cas j'ai essayé d'être drôle, ce qui n'est pas toujours facile après avoir été insulté.
Mais bon, les insultes n'ayant que la valeur de ceux qui les profèrent, je prends les tiennes, oenotlob, comme le plus beau des compliments.

Bien sûr, si tu as des séquelles ou affections neurologiques quelles qu'elles soient, ou encore si tu es un étranger qui apprend le Français depuis seulement quelques années, je retire tout ce que j'ai dit et te présente mes plus plates excuses. Je suppose m'adresser à un individu en pleine possession de ses moyens.
:mrgreen:

Une petite précision pour tout le monde: ne prenez jamais pour argent comptant tout ce qui est écrit. Vérifiez en recoupant avec plusieurs sources, tout ce que j'ai écrit est parfaitement vérifiable sur le net, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 08 Mai 2012, 13:57

jeag a écrit:... Blablabla... Je ne ressens aucun mépris à ton égard, au mieux tu m'indiffères, mais tu pollues notreforum avec des inexactitudes.


Excuses moi de polluer VOTRE forum.
Il me semble que VOTRE forum comme tu le dis si bien est la propriété de Phy.

En revanche, tu pollues MON sujet.

D'après ce que tu dis, tu as manqué de tact en exprimant ton sentiment quant aux rétros (départ de la discorde).
Pourtant tu continues à me "descendre" ouvertement sur ce qui est à la base, le sujet de ma restauration.
Là ça devient personnel.
Aie la bonne intelligence d'arrêter cette stupidité infantile. Merci.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 08 Mai 2012, 14:03

Concernant les ceintures, le plus con des deux n'est certainement pas celui que l'on croit.
Comme tu l'as dit, nous sommes sur un forum dont le but est de partager les connaissances.
Je passerai volontiers pour un "abruti" si quelqu'un avait la réponse car on a toujours à apprendre des autres. ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Tonybagnols » 08 Mai 2012, 14:41

En attendant une persienne pour ma 28, moi je suis preneur, Jacky, Marcel, François , mourad ou ce que vous voudrez ... :D
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 08 Mai 2012, 18:08

Désolé tony mais je n'en avais qu'une et elle est montée sur ma caisse... ;)

Au fait Jeag, j'ai mieux regardé le modèle de rétros que je veux mettre sur ma caisse et en fait c'est pas des californian, ce sont des Engelmann.
J'aime pas les pieds des californian.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede rhum-rhum » 08 Mai 2012, 18:58

bon moi j ai rien compris au post precedent les enrouleurs...ceci dit j ai des californians sur ma 28 (je l ai achetee ainsi) peints au couleur de la carrosserie..je ne sais pas si ca fait tuning jacky mais deja c est sur que c est moins degeueu que les pelles a tarte d origine mais par contre c est d une efficacite et donc d une utilité purement symbolique...on y voit absolument que dalle ds ces retros...

par contre geo, interdits sur les ailes tes retros, ils doivent etre reglables de l interieur..a moins que tu leur mettes un truc electrique...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3962
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 08 Mai 2012, 19:00

Je sais bien que c'est interdit mais Stef n'a pas eu de souci pour passer sa 22 au CT...
Faut connaître son contrôleur ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron