Page 6 sur 9

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 07 Oct 2010, 15:30
de mb33
Une exhumation de pic pour éviter d'en ouvrir un autre.

En préparation de la prochaine saison hivernale, la TA23 a été entièrement démontée pour passer en carrosserie.

Je viens enfin de la récupérer et voilà :

Image

Ca brille :D

Il ne reste plus qu'à faire :
Changer la boite, le pont, le volant moteur allégé, l'embrayage compétition
Tout remonter
Installer les nouveaux baquets, l'arceau

Et le tout en 15 jours ( aux heures creuses bien sur ) :mrgreen:

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de mettre quelques photos

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:36
de emiliencasse44
C'est booooo ! :) c'est normal, c'est à Bordeaux ! 8-)

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:45
de Christophe 59
Oui euh...Une drôle de robe et une drôle de couleur pour un bordeaux! :mrgreen:
Ne te fâche pas Michel: faut pas que la couleur moutarde te monte au nez mais on dirait une dijonnaise! :lol:

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:46
de zawa34
tu n'as pas fait de carrosserie toi même alors...remarque avec toute la prépa c'est toujours
du temps de gagné.
La suite...on en redemande :D

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 08 Oct 2010, 07:03
de mb33
Christophe 59 a écrit:Oui euh...Une drôle de robe et une drôle de couleur pour un bordeaux! :mrgreen:
Ne te fâche pas Michel: faut pas que la couleur moutarde te monte au nez mais on dirait une dijonnaise! :lol:


Les dijonnaises, je ne suis pas contre.

En tant que motard, j'ai toujours apprécié les motardes ( de Dijon ) :lol:

Plus sérieusement, le résultat m'a un peu surpris aussi. Le carrossier a retrouvé la teinte d'origine mais qui est au final beaucoup plus vive que ce que je pensais.

La preuve qu'avant, la peinture était quand même sérieusement fanée.

L'avantage, c'est que sur la neige, on va nous voir arriver de loin :lol:

Et en plus, ça va bien rendre en photo, sur fond blanc ;)

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 08 Oct 2010, 07:04
de mb33
zawa34 a écrit:tu n'as pas fait de carrosserie toi même alors...remarque avec toute la prépa c'est toujours
du temps de gagné.
La suite...on en redemande :D


Et surtout, il faut se limiter à ce qu'on sait faire.

Déjà que je ne suis pas très bon en mécanique, ne me parle surtout pas de carrosserie :mrgreen:

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:27
de arnaud
Est ce que quelqu'un içi a quelque chose contre les dijonnais????? :mrgreen: :lol:
Je trouve que le jaune va bien aux Celica!!
Bravo! d'autres tofs?
Par contre Michel tu parles de poser des bacquets: tu as fais quoi des sièges d'origine? tu les as de dispo ou pas? :shock:

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:24
de zawa34
michel, j'ai un carbu horizontal mikuni récupéré avec la ta28 si ça peut de servir je te l'envoi...

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 11 Oct 2010, 07:06
de mb33
zawa34 a écrit:michel, j'ai un carbu horizontal mikuni récupéré avec la ta28 si ça peut de servir je te l'envoi...


Je te remercie mais elle est montée en Weber depuis le début

Sinon, si tu veux la voir, on sera comme l'année dernière au GT2I en novembre ;)

Re: [TA23 GT] Groupe 2

MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:56
de mb33
Pas de photos mais quelques nouvelles

J'ai eu le temps de commencer à remonter. Tout l'arrière est fait, avec remise en peinture des éléments et j'attaque l'avant demain

Cet après midi, démontage de l'ancienne boite, de l'embrayage ( pas usé mais plein d'huile à cause de la boite ) et du volant moteur afin de remonter le nouveau.

Résultat à la pesée, 10.7 kg pour l'origine, 4.4 pour le nouveau. Le nouvel embrayage est monté avec méca renforcé et disque en métal fritté.

Demain si tout va bien, remontage de la boite et en route pour les essais. :D

Euh, j'ai oublié, dès que les freins sont refaits. :mrgreen: Il n'y a plus de disques à l'avant :oops:

Donc prochaine étape, adaptation des disques ventilés, avec 2 solutions : Disques de TA60 avec une entretoise que j'ai fait fabriqué avec étriers Wilwood 4 pistons, ou disques de AE86GT qui se montent directement sur le moyeu avec étriers de 205GTI. Je déciderai quand je serai devant.