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Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 18:09
de CELICA16
je viens de verifier certaines choses
etat durite =ok
aspirer en débranchant comme sugere TOTO50 = légère résistance mais pas facile à évaluer
démontage clapet =ferme quand on souffle ,ouvert quand on aspire donc pour moi OK
tige de pedale = rien vu de particulier
je pense donc au maitre cylindre.... :?:
je vais essayer un essai routier demain en 'pompant plusieurs fois sur la pédale
je vous ferez un retour
bonne soirée et merci pour vos conseils
NB. Ça se démonte un mastervac pour contrôler la membrane :?:
j'ai trouver sur webdealauto et auto pieces un MC a 210€ sa pique quand même ....

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 18:39
de TOTO50
Pour le Mastervac, c'est serti, donc démontable je pense, mais pour le remontage...hum!

Pour ton Maître-cylindre, commande chez Rockhauto: https://www.rockauto.com/fr/catalog/toy ... inder,1836

Tu as le choix, regarde bien les photos et les prix. J'ai déjà commandé plein de pièces chez eux, ils sont super sérieux (même en cas de problème).
Les fdp sont un peu élevés, mais pas de taxes douanières à la livraison.

Pour moi, une très bonne adresse.

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 21:06
de CELICA16
Merci pour ta réponse ;)

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 23:38
de Titomdu76
Ce qui est bizard...c est tes 2 temps....un mastervac percé c est pas terrible ou pas terrible....je comprends pas ton blocage des 4 roues en fond de pedale????as tu gardé les conduites rigides de freins ou as tu remplacé l ensemble par des durites?

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 23:40
de Titomdu76
Ton pb resemble vraiment a un pb de bulles d air dans le circuit ou un pb de dilatation de conduites

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 12:04
de TOTO50
J'avais déjà eu un problème similaire de freinage ON/OFF sur ma TA22; pédale molle sans effet de freinage (en début de course de la pédale), puis en appuyant plus, la pédale était dure, et les roues bloquaient.
J'ai réglé la tige filetée au niveau du pédalier (le contre-écrou était desserré), en faisant plusieurs essais (progressivement)...et le phénomène a disparu sans purge du circuit. Le freinage était redevenu progressif et efficace ( Celica16 a purgé 2 fois, donc pas de bulles je pense).

Après, si Mastervac OK, à part le Maître-cylindre HS, je vois pas trop où serait le hic.

Et sinon, un conseil que m'avait donné un vieux mécano: mettre sa pédale de frein en pression (pas trop fort non plus), avec un manche qu'on coince entre la pédale et l'avant du siège ou le volant; laisser comme ça pendant 24 heures. ça chasse les bulles d'air (qui remontent par pression dans le bocal de liquide de frein), et ça permet aussi de voir si il y a des fuites (si le niveau dans le bocal descend) . On retrouve de la fermeté à la pédale, et on est sûr de tout son circuit de frein. ( j'ai déjà testé plusieurs fois sur voiture et moto, et ça marche )

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 17:38
de CELICA16
TOTO50 a écrit:J'avais déjà eu un problème similaire de freinage ON/OFF sur ma TA22; pédale molle sans effet de freinage (en début de course de la pédale), puis en appuyant plus, la pédale était dure, et les roues bloquaient.
J'ai réglé la tige filetée au niveau du pédalier (le contre-écrou était desserré), en faisant plusieurs essais (progressivement)...et le phénomène a disparu sans purge du circuit. Le freinage était redevenu progressif et efficace ( Celica16 a purgé 2 fois, donc pas de bulles je pense).

Après, si Mastervac OK, à part le Maître-cylindre HS, je vois pas trop où serait le hic.

Et sinon, un conseil que m'avait donné un vieux mécano: mettre sa pédale de frein en pression (pas trop fort non plus), avec un manche qu'on coince entre la pédale et l'avant du siège ou le volant; laisser comme ça pendant 24 heures. ça chasse les bulles d'air (qui remontent par pression dans le bocal de liquide de frein), et ça permet aussi de voir si il y a des fuites (si le niveau dans le bocal descend) . On retrouve de la fermeté à la pédale, et on est sûr de tout son circuit de frein. ( j'ai déjà testé plusieurs fois sur voiture et moto, et ça marche )

c'est tout a fait ca , je vais donc regarder du coté de cette tige pour voir ;) merci

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 22:39
de DAV4WS
j'ai pris le CENTRIC neuf de rockauto un régal !

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 20:09
de CELICA16
j'ai testé la methode de TOTO50(mettre en pression plusieurs jours)..et c'a a l'air de marcher -j'ai testé sur 10 kms et ca semble mieux ? pourtant j'ai purgé 2 fois en partant de la purge l'à plus éloignée ,si c'est ca je comprends pas ?? (maintenant il faut faire le rodage des plaquettes et disques neufs aussi)-Pour sur ,ca fuit pas ..
merci pour l'astuce
sinon j'ai fait la vidange du moteur avec de l'UNIPAL en 10W50 Image ;
mais j'ai pas essayé depuis ,je me suis cassé la gueule en nettoyant le camping car ,résultat = bras dans une 'gouttière' :evil: je peux même plus passer les vitesses de la 28 ,il me faudrait une LT :P

Re: [TA 28] Celica 16

MessagePosté: 28 Aoû 2018, 10:09
de TOTO50
Cool que ça ait porté ses fruits! Evidemment, il faut que tout se rôde; surtout éviter les gros freinages autant que possible.
Corriger si besoin le débattement de la pédale de frein via cette fameuse tige filetée (progressivement bien sûr)

Bon rétablissement, je sais ce que c'est aussi les bras dans le plâtre...