https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 80ce5bad93
petit recap du travail qui ma couté du plaisir a fond :
Je vous présente le 18RG de RA63 a la base , modifié en RA28 pour la partie basse, provenant d'une celica 3eme gen , le Rare 2.0L DOHC de l'époque qui développe environ 120cv d'origine . Il est passé entre mes mains et par passion effectué par mes soins .
je lui ai changé tout les joints , les coussinets de bielle et vilebrequin dans les règles de l'art en travaillant à l'ancienne ne comptant pas les heures de travail , en ajustant les cotes au plus près des tolérances d'origine en travaillant au centième et micron par la méthode des "takumi" .
culasse travaillé optimisé avec un port et polish poussé (voir album) culasse faite par Yamaha à l'époque spécialement pour ce moteur et ses pistons de 9.7 de Rv à l'époque c'était une belle prouesse , il ira dans la celica qui fait environ 930kg
les segments sont neuf les chemises contrôlé et revue ect...ect... près a être rodé et a ronronner pour le plus grand plaisir des passionnées
me langui de le roder pour lui coller une ligne sur mesure faite par mes soins :p
A++
Dav'pre's