Re: [RA28] On recommence...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [RA28] mon autre resto !

Messagede ssylvie » 17 Jan 2014, 22:58

Ok !
MERCI !!!!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Manu » 18 Jan 2014, 11:38

ssylvie a écrit:Bon, on a remis 20L d'essence, mais la voiture ne démarre pas.
La pompe fait toujours le bruit, mais ne se réamorce pas !

Normal cette pompe n'est pas auto-aspirante, il faut que tu aspires par la durite après la pompe (en fonctionnement) pour faire venir l'essence, attention à arrêter dès qu'elle s'amorce.
Autre solution, mettre un peu de pression dans ton réservoir pour obliger l'air à passer par la sortie d'essence (pas très orthodoxe, mais un chiffon autour de la collerette de remplissage d'essence; souffle dans ton réservoir comme si tu gonflé un ballon, pompe en marche, elle devrait se réamorçer.
Cela évite de boire de l'essence et te permet de rouler une galoche a ta bagnole :mrgreen:

ssylvie a écrit:Manu : avant le filtre à essence ? La pompe manuelle se place, elle, après le filtre ! ça veut dire que l'essence ne sera pas filtrée avant d'arriver dans la pompe !!! Étonnant, non ? Ca me semble pas logique... Si des crasses arrivent dans la pompe, je ne risque pas un problème ?
Verticale ? ça veut dire que je dois lui faire faire un quart de tour ? Le départ au dessus et l'arrivée en dessous ?
ça veut dire que je ne peux pas la mettre à plat dur le longeron ?
Puis je la mettre à l'arrière du véhicule, directement à la sortie du réservoir ?
Pourquoi pas trop proche de la bobine ????

Alors dans l'ordre:
- car cette pompe n'est pas auto aspirante, et le filtre m'a posé bcp de problème en amont de la pompe,
donc, plus de filtre en entrée, et s'il y a des merdes elle passeront dans les engrenages.. seul le préfiltre fournie avec (petit cylindre or) ne provoqué pas ce problème
- les pompes manuelles sont pourvues de soupapes anti retour = auto aspirante = pas de souci avec un pré filtre
- l'inverse; arrivé d'essence SOUS le niveau d'essence de ton réservoir et sortie AU DESSUS de l'entrée ou mieux à 45°, d'où le fait de la positionner sur la cloison pare feu inclinée..
- montage à plat, essayes.... mais sur ma corona elle se désamorçait en descente forte.
- Oui le mieux est à l'arrière, mais ça fonctionne très bien à l'avant, elle n'aspire pas l'air et quand le circuit est trop long, elle n'arrive pas à faire le vide dans le tuyaux (ce n'est pas une pompe à vide) et n'aspire donc pas l'essence.

:arrow: CELICA16:
- tu as une TA22 = réservoir au dessus du plancher... donc pas de soucis si ta pompe est sur le brancard avant, elle est toujours ne dessous du niveau d'essence, la 28 a le réservoir sous le plancher dans le coffre.
- tu n'a pas la même pompe facet; celle que tu as, elle EST auto-aspirante et s'installe elle de façon HORIZONTALE, pourvue d'un filtre en entrée, donc là encore, rien à voir ;)

Pour la bobine; déjà répondu pas les autres, forcément s'il n'y a pas de fuite pas de risque, mais c'est un circuit en pression donc si une durite lâche...
Manu

Messagede ssylvie » 18 Jan 2014, 13:25

Merci Manu pur tes réponses !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede CELICA16 » 18 Jan 2014, 14:10

:arrow: CELICA16:
- tu as une TA22 = réservoir au dessus du plancher... donc pas de soucis si ta pompe est sur le brancard avant, elle est toujours ne dessous du niveau d'essence, la 28 a le réservoir sous le plancher dans le coffre.
- tu n'a pas la même pompe facet; celle que tu as, elle EST auto-aspirante et s'installe elle de façon HORIZONTALE, pourvue d'un filtre en entrée, donc là encore, rien à voir ;)
et tu as raison ,je pense toujours 22 car j'ai jamais travaillé sur une 28 et c'est pas pareil ,c'est vrai ,desolé :oops:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede ssylvie » 18 Jan 2014, 14:39

Y'a pas de mal Lionel ! Merci de suivre ce post et d'interagir !!!
Image
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Manu » 18 Jan 2014, 15:20

Oui pas de mal, juste repris :mrgreen:
Manu

Messagede CELICA16 » 18 Jan 2014, 20:38

ssylvie a écrit:Y'a pas de mal Lionel ! Merci de suivre ce post et d'interagir !!!

je suis obligé de suivre ce post ,il me plais et vous faite du tres bon travail
Manu ,me reprendre c'est bien ,je connais pas tout mais j'apprends vite grâce a ces remarques :) et ca c'est bon ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede fanch » 19 Jan 2014, 09:36

CELICA16 a écrit:
ssylvie a écrit:Y'a pas de mal Lionel ! Merci de suivre ce post et d'interagir !!!

je suis obligé de suivre ce post ,il me plais et vous faite du tres bon travail
Manu ,me reprendre c'est bien ,je connais pas tout mais j'apprends vite grâce a ces remarques :) et ca c'est bon ;)

Comme cela tu ser au point. Pour la tiennes ;)
;)
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede DAV4WS » 20 Jan 2014, 13:34

coucou les pompes electriques doivent avoir le moins de longueur de tuyau entre elle et le reservoir et le moins haut possible ( pour limité l'effet de perte de charge et pression atmosphérique ;)
et oui avant le filtre a essence! avec ce genre de pompe il faut une crépine dans le reservoir , si elle se prends des résidus elle va pas aimer :/

pour moi il te faut la déplacer, ou remetre une méca ...

bon montage A++
DAV4WS

Messagede Manu » 20 Jan 2014, 18:47

Cela marche très bien a l'avant il suffit juste d'appliquer ce qui est écrit plus haut ;)
Sinon c'est forcément mieux a l'arrière :D
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets