ssylvie a écrit:Bon, on a remis 20L d'essence, mais la voiture ne démarre pas.
La pompe fait toujours le bruit, mais ne se réamorce pas !
Normal cette pompe n'est pas auto-aspirante, il faut que tu aspires par la durite après la pompe (en fonctionnement) pour faire venir l'essence, attention à arrêter dès qu'elle s'amorce.
Autre solution, mettre un peu de pression dans ton réservoir pour obliger l'air à passer par la sortie d'essence (pas très orthodoxe, mais un chiffon autour de la collerette de remplissage d'essence; souffle dans ton réservoir comme si tu gonflé un ballon, pompe en marche, elle devrait se réamorçer.
Cela évite de boire de l'essence et te permet de rouler une galoche a ta bagnole
ssylvie a écrit:Manu : avant le filtre à essence ? La pompe manuelle se place, elle, après le filtre ! ça veut dire que l'essence ne sera pas filtrée avant d'arriver dans la pompe !!! Étonnant, non ? Ca me semble pas logique... Si des crasses arrivent dans la pompe, je ne risque pas un problème ?
Verticale ? ça veut dire que je dois lui faire faire un quart de tour ? Le départ au dessus et l'arrivée en dessous ?
ça veut dire que je ne peux pas la mettre à plat dur le longeron ?
Puis je la mettre à l'arrière du véhicule, directement à la sortie du réservoir ?
Pourquoi pas trop proche de la bobine ????
Alors dans l'ordre:
- car cette pompe n'est pas auto aspirante, et le filtre m'a posé bcp de problème en amont de la pompe,
donc, plus de filtre en entrée, et s'il y a des merdes elle passeront dans les engrenages.. seul le préfiltre fournie avec (petit cylindre or) ne provoqué pas ce problème
- les pompes manuelles sont pourvues de soupapes anti retour = auto aspirante = pas de souci avec un pré filtre
- l'inverse; arrivé d'essence SOUS le niveau d'essence de ton réservoir et sortie AU DESSUS de l'entrée ou mieux à 45°, d'où le fait de la positionner sur la cloison pare feu inclinée..
- montage à plat, essayes.... mais sur ma corona elle se désamorçait en descente forte.
- Oui le mieux est à l'arrière, mais ça fonctionne très bien à l'avant, elle n'aspire pas l'air et quand le circuit est trop long, elle n'arrive pas à faire le vide dans le tuyaux (ce n'est pas une pompe à vide) et n'aspire donc pas l'essence.

CELICA16:
- tu as une TA22 = réservoir au dessus du plancher... donc pas de soucis si ta pompe est sur le brancard avant, elle est toujours ne dessous du niveau d'essence, la 28 a le réservoir sous le plancher dans le coffre.
- tu n'a pas la même pompe facet; celle que tu as, elle EST auto-aspirante et s'installe elle de façon HORIZONTALE, pourvue d'un filtre en entrée, donc là encore, rien à voir
Pour la bobine; déjà répondu pas les autres, forcément s'il n'y a pas de fuite pas de risque, mais c'est un circuit en pression donc si une durite lâche...