La finition pré-peinture sur zawa-mobile prend forme avec ce redoux, après ponçage au 120, re-mastic dans les parties bosselées.

Puis re-apprêt garnissant sur toute la caisse, p-chocs idem car le chrome est dead...

j'ai remonté aussi la portière la moins moche pour faciliter le ponçage

Et re-ponçage au 120/240 à sec à la cale la plus large possible quand c'est possible
Ensuite fine couche de noir à la bombe

Pour bien faire, re-re-ponçage au 240/500 en croisant les angles pour faire visualiser les creux et bosses difficilement visibles à l'oeil ou au touché
On le voit sur le capot, les parties creuses (noir) et les bosses (clair)

J'en suis là maintenant, certaines parties sont poncées au 500 à l'eau et me reste à mastiquer très leger et apprêter seulement quelques endroits
comme le hayon, portière cond. et capot.
Sinon j'ai utilisé + de 2 litres d'apprêt par manque d'expérience, mais c'est comme ça quand on est novice en carrosserie malgré quelques conseils
et coups de mains d'amateurs un peu plus dégourdis que moi.
En principe j'ai trouvé un peintre/carrossier et il devrait me faire une peinture complète dans les 500/700 € dans les semaines à venir...wait and see

Bizz, difficile de dire combien il faut d'apprêt, ça depend de l'étendu de ta carrosserie à traiter et de ton efficacité, mais moins que ce que j'ai
utilisé ce sera dur si tu fais toute la caisse.