coucou tout le monde tout d'abord merci a mon ange gardien du fofo qui décidément me veux beaucoup de bien ,
lundi où mardi je devrais recevoir les coussinets de vilebrequin , faute de les avoir reçu samedi je me suis vengé sur la culasse
en effet la culasse d'origine de ce moteur a des beaux "escaliers du au moule d'origine , ce jour ça va mieux roronner place aux images :
pastilles de 205 XU reçu :

tout les jeux IN et EX dans les tolérances proche du mini

me suis fabriqué un outils maison pour démonter les ressorts de soupapes :

j'ai contrôlé les jeu latéraux de peur que ça ai morflé avec le manque d'huile ba non tout au mini ! le top
l'ancien proprio avait fait changé deux soupapes et deux guide aussi ça corresponds au facture , jusque là j'ai de la chance :

voici les vilaines " marches d’escaliers " dont je faisais allusion :

on se lance dans 12h de travail go :
puis un premier dégrossissement :

rien qu'a ce stade on imagine la différence de passage de flux

allez on ne va pas en rester là :

vu par l'entré :

avant de polir on passe au côté échappement allez on reste concentré car ya encore du boulot .......
oh encore des marches décidément......

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vu de la chambre des deux retravaillé :

le plus important est de rester constant et de modifier à l’identique les voies pour rester homogène pour respecter le travail initial de la culasse .
voici la voie admission apres polissage :

nettoyages de toutes les soupapes bien entendu en gardant leur ordre de démontage :

puis rodages avec les sièges :

changement des joint de queue de soupape :


remontage des AAC re-controle des jeux aux soupapes
on mets un couvre cucu autre que le rouge horrible qu'il y avait :

ajustement des joint admission et échappement ...
nettoyage peinture de la poulie et cache distri en noir aussi ect...
ça fait du bien une bonne chose de faite
reste le bas moteur (photo en début de semaine j'ai commencé dimanche déjà)
allez on continu ?