OldschoolTA40 a écrit:Les gicleurs d'huile sur les bielles servent à projeter de l'huile sous les pistons pour les refroidir. Effectivement, les axes de pistons prennent leur lubrification, du barbotage, des vapeurs d'huile mais aussi de ce l'huile des parois des cylindres.
Pas d'inquiétude à ce sujet d'autant que les bielles molnar ont une bagues en laiton au niveau de l'axe quand les bielles d'origines ont des axes bloqués dans les bielles, le pivot se fait sur les pistons pas sur la bielle (rentrés à chaud).
DAV4WS a écrit:OldschoolTA40 a écrit:Les gicleurs d'huile sur les bielles servent à projeter de l'huile sous les pistons pour les refroidir. Effectivement, les axes de pistons prennent leur lubrification, du barbotage, des vapeurs d'huile mais aussi de ce l'huile des parois des cylindres.
Pas d'inquiétude à ce sujet d'autant que les bielles molnar ont une bagues en laiton au niveau de l'axe quand les bielles d'origines ont des axes bloqués dans les bielles, le pivot se fait sur les pistons pas sur la bielle (rentrés à chaud).
D'accord j'ai du mal a imaginer la chose, je pensais que les "gicleur de bielle" servaient a lubrifier les segments et chemises aussi ?!
Mes bielles ont une bague en laiton aussi (monlar aussi ) du coup l'axe n'est plus pris dans le pied de bielle mais libre c'est un mieux?
Du coup l'axe est serti sur le piston ? Donc faut chauffer le piston au four et mettre l'awe au congélo où azote.... mince m'y attendais pas ...
Pour ma version je serais en compresseur vaut mieux que je refroidisse la calotte du piston du coup.. :/ ... Dans ta version atmo suprimer les "gicleur de bielle" c'est plus fiable du coup?
Retourner vers Restaurations et projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités