[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 16 Juil 2014, 12:11

Salut à tous.

Bon le remontage avance doucement mais surement

on reconditionne les pièces un peu passée avant de les remettre sur le lego géant et ça prend beaucoup de temps.

alors voila quelques tofs de l'avancée:

peinture des ouïes d'aération bien fatiguées, peinture de la plaque aération de tableau de bord, des montants de sièges, nettoyage du bloc feu arrière et peinture, remontage du pare-brise :shock: :shock: quel galère ( à noter que les agrafes commandé sur ebay ne vont pas (ou alors faut forcer comme un âne baté au risque de rayer...) par contre celle commandées chez Toy vont nickel. Le ciel de toit et lui aussi remonté, Tous les chromes on été nettoyés.
tentative de remontage des vitres de custodes mais j'ai dus mal m'y prendre car un jour apparait entre la vitre et la carrosserie. Je me suis rendu compte hier en zieutant la rta carrosserie qu'il me manquait le petit joint 62073b ( il à disparue et je n'arrive pas à remettre la main dessus :o :x :x
serait-ce à cause de lui qu'il y a un jour ??
Image

j'hésite également sur la façon dont les baguettes chromées doivent être remontées. j'ai glissé les pattes de fixation entre le rail chromé et le joint accollé à la caisse... mais je suis pas sur, et évidemment sur la rta les seul étapes qui pose problème sont très mal expliquées et les photos sont pas nettes :evil: .
A tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait me décrire les étapes de remontage des custodes et me dire si le jour est normal ou pas ?? :| :|

Album IMG 2544

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par Eternal le 16 Juil 2014, 15:37, édité 1 fois.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede ssylvie » 16 Juil 2014, 14:41

Eternal a écrit:Salut à tous.

peinture des ouïes d'aération bien fatiguées, peinture de la plaque aération de tableau de bord, des montants de sièges, nettoyage du bloc feu arrière et peinture,

Salut,

ça avance pas mail, petit à petit...

Tu as remis les ouiës en peinture !!! Avec quel genre de peinture ? Ca semble toujours chromé...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Eternal » 16 Juil 2014, 15:29

Les chromes des ouïes ont seulement été ravivés délicatement pour pas enlever les particules de chrome. C'est au niveau des ailettes que la peinture a été faite avec une peinture en bombe achetée en magasin auto avec les teintes qui vont bien ;)

Sinon personne pour m'orienter sur les custodes :| :?
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede zawa34 » 16 Juil 2014, 19:55

La position de ton joint me parait bizarre, je n'ai pas ce petit "seal" sur la mienne et pas de soucis au montage, et je viens d'aller voir, le
chrome épouse et recouvre le joint en haut et en bas

Image
zawa34

Messagede Eternal » 17 Juil 2014, 13:46

Merci pour la tof Zawa.
En la regardant, je me sui rendu compte que j'avais monté le joint à l'envers :? :? :roll: d’où le décalage énorme entre la baguette chrome et le joint.

Du coup problème résolu mais en partie seulement... :roll:
Si le coté droit est ok, un jour (bien plus faible qu'avant) persiste entre le joint et la baguette côté gauche. Celui-ci ne vient pas assez recouvrir la baguette et du coup à tendance à rentrer à l’intérieur. Il faut que je me penche la dessus. (voir photo)

Sinon pour le joint ''seal'', quel est son rôle puisque tu dit que sans ça marche bien ? .

Sinon, peinture de la face avant. et photos de l'ensemble. Sur une des photos vous pouvez voir la différence de teinte avant après ;)

Album IMG 2599

Image Image Image Image Image Image

Eternal

Messagede kikloo45 » 17 Juil 2014, 18:56

j'ai jamais trop apprécié les voitures verte, mais la je doit dire que sa rend vraiment super et quitte a être dans le vert autant y aller jusqu'au bout, c'est vraiment un super choix :D
kikloo45

Messagede Eternal » 17 Juil 2014, 20:03

Merci, faut dire qu'avec le vert, la moindre erreur de teinte et on se retrouve avec une voiture moche :o :o c'était un pari risqué mais la couleur nous plait beaucoup donc nickel. :D

Sinon, j'ai passé l'aprem à essayer de voir ou était le défaut sur l'écart entre le joint et le chrome mais je ne voit pas.... l'autre coté est nickel et celui là non :x :x :| :| :|
pour me redonner le moral j'ai monté sur la voiture les sigles celica en écriture italique (d'ailleurs Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ya deux type de sigles, le celica avec un fond noir que j'avais sur la voiture d'origine et ceux que j'ai acheté ??? :roll: :?: :?: )
Image

Je suis passé aussi récup le reste de ma commande chez toy aujourd'hui ( 2 joints de lunette arrière pour avoir un en rab et le deuxième joint de pare-brise en rab également ;) )

Eternal

Messagede zawa34 » 17 Juil 2014, 20:17

Eternal a écrit:l'autre coté est nickel et celui là non

Faut que tu trouves y a pas de raison que y en ai un décalé
Les sigles sont de 22 ;) Mais je prefère ceux là, plus stylés.
zawa34

Messagede oenotlob » 23 Sep 2014, 10:20

Elle va etre magnifique ta caisse!!!!
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede tony.. » 23 Sep 2014, 22:50

Salut,

Super belle, j adore la couleur.
Je vient de lire les 21 pages de ta resto, des joies ,des peines, mais du beau boulot et le resultat est la!
tony..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets