[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 02 Mar 2014, 19:48

Bon j'en chie.... je me ppose vraiment des questions...c'est un truc de fou ce 2TB me donne l'impression d'être un novice en mécanique.
Outre le fait que je pensais avoir une prise d'air, j'ai donc changé et nettoyé le plan de joint de la pipe d'admission.
Et bien j'en viens à me demander si le 2tb n'a pas un coup dans l'aile...
Symptôme :
Le cylindre 1 et 3 sont aux abonnés absents (j'arrive à poser ma main sur le collecteur d'échappement sur chacun des deux)
même en inversant l'ordre d'allumage (4213 au lieu de 1342) le 2 et le 4 allument mais pas les autres.
Dans la mesure où je viens de faire les carburateurs à neuf...je vois mal pourquoi ces derniers seraient fautifs (d'autant que j'ai eu ce même problème avec les Dellorto). Seul coïncidence qui pourrait être en lien, les conduits 1 et 3 de la pipe d'admission ont une pris de dépression. Je doute toutefois qu'une prise d'air à ce niveau n'empêche carrément les cylindres en question de tourner.

Je vais prendre les compressions. N'ayant aucun historique sur le moteur (puisque j'ai reçu la voiture non roulante), il a peut être un kilométrage plus élevé que je ne le pense voir un problème de piston ou de soupape....
Wait and see
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 02 Mar 2014, 20:19

J'allai te le proposer: prendre tes compressions... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 04 Mar 2014, 10:18

tu as une étincelle sur les bougies 3et1?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 10 Mar 2014, 20:59

Ben oui.... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Manu » 10 Mar 2014, 22:31

Il n'y a pas de prise de depression sur ces cylindres?
Seulement sur le N°4 pour le master vac de frein, donc de quelle dépression tu parles?

Si un cylindre sur deux marche, et si tu as eu le soucis avec d'autres carbus;
en effet, il est très peu probable qu'ils soient en cause, voir impossible.
Prends les compressions comme dit plus haut, carbus fermés puis ouvert à fond.

Je persiste à dire que remettre en route des moteurs en l'état, tout ce qu'on gagne c'est de le casser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 10 Mar 2014, 22:38

OldschoolTA40 a écrit:Bon j'en chie.... je me ppose vraiment des questions...c'est un truc de fou ce 2TB me donne l'impression d'être un novice en mécanique.
Outre le fait que je pensais avoir une prise d'air, j'ai donc changé et nettoyé le plan de joint de la pipe d'admission.
Et bien j'en viens à me demander si le 2tb n'a pas un coup dans l'aile...
Symptôme :
Le cylindre 1 et 3 sont aux abonnés absents (j'arrive à poser ma main sur le collecteur d'échappement sur chacun des deux)
même en inversant l'ordre d'allumage (4213 au lieu de 1342) le 2 et le 4 allument mais pas les autres.
Dans la mesure où je viens de faire les carburateurs à neuf...je vois mal pourquoi ces derniers seraient fautifs (d'autant que j'ai eu ce même problème avec les Dellorto). Seul coïncidence qui pourrait être en lien, les conduits 1 et 3 de la pipe d'admission ont une pris de dépression. Je doute toutefois qu'une prise d'air à ce niveau n'empêche carrément les cylindres en question de tourner.

Je vais prendre les compressions. N'ayant aucun historique sur le moteur (puisque j'ai reçu la voiture non roulante), il a peut être un kilométrage plus élevé que je ne le pense voir un problème de piston ou de soupape....
Wait and see


Je viens de penser à un truc: ta double bobine est claquée: 1 et 4 sont sur une demie-bobine / 2 et 3 sur la deuxième...Si la deuxième est claquée: tu peux inverser 2 et 3
et çà ne changera rien. :idea:
Essaye avec une autre bobine ou contrôle ta connection à la dite bobine... :geek:
Edit: mais je laisse ma réflexion même si c'est une connerie...C'est sur 1 et 3 ( et non pas 2 et 3) que tu as un problème...Donc mon idée ne tient pas la route...
On en revient donc aux compressions... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 15 Mar 2014, 13:28

Non rien à voir, ayant inversé les câbles sans changement ca ne pouvait pas venir de la bobine (d'autant qu'elle est neuve)

J'ai pris les compressions et le verdict est sans appel, les 2 cylindres qui tournent sont à 8 bar de pression de compression au lieu de 12 préconisés et les cylindres qui ne tournent pas à 7 bars....

Décision à prendre...refaire le 2TB ou monter le 4AGE...
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 15 Mar 2014, 14:03

Ce sera plus rapide (et moins coûteux) de refaire une jeunesse au 2TB que de tout réadapter ( berceau, boite ect...) pour mettre en place un 4AGE...Qui de toutes manières devra aussi être révisé avant montage si tu ne veux pas être confronté à un problème similaire... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 15 Mar 2014, 19:10

Oui il est clair que quelque soit le moteur, je le refais ... mais le 4AGE ne nécessite que de changer la cloche de boîte, les support moteur du 2TB se montent sur le 4AGE au bon endroit donc pas de modifs à part la cloche. et j'ai une pipe d'admission pour carbus pour le 4AGE.
D'autant que le 4AGE est vraiment une tuerie....et les pièces ne manquent pas.
Donc ca se réfléchit quand même
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Manu » 18 Mar 2014, 18:31

Après les freins ne sont pas adapté,
la boîte T50 n'est pas assez solide pour un 4AGE,
le pont non plus.

Bref il y a swap ET swap..
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités