Bon j'en chie.... je me ppose vraiment des questions...c'est un truc de fou ce 2TB me donne l'impression d'être un novice en mécanique.
Outre le fait que je pensais avoir une prise d'air, j'ai donc changé et nettoyé le plan de joint de la pipe d'admission.
Et bien j'en viens à me demander si le 2tb n'a pas un coup dans l'aile...
Symptôme :
Le cylindre 1 et 3 sont aux abonnés absents (j'arrive à poser ma main sur le collecteur d'échappement sur chacun des deux)
même en inversant l'ordre d'allumage (4213 au lieu de 1342) le 2 et le 4 allument mais pas les autres.
Dans la mesure où je viens de faire les carburateurs à neuf...je vois mal pourquoi ces derniers seraient fautifs (d'autant que j'ai eu ce même problème avec les Dellorto). Seul coïncidence qui pourrait être en lien, les conduits 1 et 3 de la pipe d'admission ont une pris de dépression. Je doute toutefois qu'une prise d'air à ce niveau n'empêche carrément les cylindres en question de tourner.
Je vais prendre les compressions. N'ayant aucun historique sur le moteur (puisque j'ai reçu la voiture non roulante), il a peut être un kilométrage plus élevé que je ne le pense voir un problème de piston ou de soupape....
Wait and see