Je vois que je n'ai pas mis ce post à jour depuis quelques temps :
Un des deux carbus que j'avais acheté d'occasion était fendu (c'était trop beau), après de multiples tentative de réparation, j'ai pris le parti de cesser de chercher avec les Dellorto (ca m'apprendra à écouter les pro Weber...)
J'ai donc pris l'option de revendre mon lot de carbu Dellorto DHLA 40 H et de racheter des Solex Mikuni, ceux là même qui sont fabriqués au Japon et qui équipe le 2TG et le 18RG.

Ils viennent de l'étranger donc il faudra être patient.
Gros avantage :
1 : Ils ont monté sur une pipe d'admission de 4AGE large port, qui vaut super cher. Ca tombe bien j'ai un 4AGE large port à la maison. Dès lors il ne manque qu'une cloche de boite pour pouvoir le monter dans la celica le jour ou ca me prendra.
2 : ils sont déjà réglés pour un 1600cc or j'ai comparé le setting avec certains montages prévus pour le 2T et bingo, c'est tout à fait le même. Donc au pire, on parlera d'ajustement et non pas de réglage complet.
3 : Je monte du japonais sur une japonaise...
J'ai revu tout l'allumage, son positionnement plus proche de ce qui est fait sur les ford dont proviennent les éléments et j'ai remonté un faisceau d'allumage neuf afin d'être sur.
J'ai refait les jeux au soupapes mais à chaud cette fois (et oui la RTA donne les jeux à froid ou à chaud).
Je devrais donc revenir, je l'espère, vers vous d'ici une bonne semaine pour attester ou non de la cohérence de ce choix.