[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 02 Mai 2013, 20:27

Pas simple tout ça, tu manques pas de motivation, ça va marcher
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 14 Mai 2013, 09:02

bon j'en chie royalement avec l'allumage électronique et pour mettre or de cause les carbus, je cherche un allumeur d'origine complet, soit en prêt soit à vendre... quelqu'un aurait ça en rab?
Merci
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede oenotlob » 14 Mai 2013, 11:36

T'es dans quel coin?

Pour ton problème, tu as un schéma de la courbe d'avance à poster ici?
Faut voir si tu as la bonne avance à mi et haut régime. Si ca se trouve c'est ca qui fout la merde...

Tu as fait quoi comme modifs à part le collecteur, les carbus et l'allumage électronique? Pas d'arbre à cames?
T'as pas touché la distri?

La mienne plafonnait à 4500trs à cause de l'avance qui était trop importante à haut régime. Il y a aussi une coupure allumage normalement sur les intégraux.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 17 Mai 2013, 19:46

la courbe d'allumage implantée dans le boitier devrait logiquement permettre un allumage normal.
Je n'ai pas d'arbre à came. mais dans la mesure où j'ai fait plusieurs modifications d'un coup il faut que j'isole le problème or remonter momentanément un allumage d'origine me permettrait de savoir si les carbus ou ma pipe d'admission "maison" n'est pas la clé du problème. Ce dont je doute puisque les Dellorto me faisait le même symptome.
J'ai décidé de revoir complètement le faisceau que j'ai fait afin d'être sur que rien ne pose soucis.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 17 Mai 2013, 19:56

OldschoolTA40 a écrit:la courbe d'allumage implantée dans le boitier devrait logiquement permettre un allumage normal.
Je n'ai pas d'arbre à came. mais dans la mesure où j'ai fait plusieurs modifications d'un coup il faut que j'isole le problème or remonter momentanément un allumage d'origine me permettrait de savoir si les carbus ou ma pipe d'admission "maison" n'est pas la clé du problème. Ce dont je doute puisque les Dellorto me faisait le même symptome.
J'ai décidé de revoir complètement le faisceau que j'ai fait afin d'être sur que rien ne pose soucis.


C'est quoi la marque de ton allumage? Mégajolt :?:
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 19 Mai 2013, 21:51

Oui
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Toin » 12 Juil 2013, 10:55

Salut, comment avance ton projet ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 12 Juil 2013, 12:19

8-) tres beau montage

si tu as besoin d aide pour la taille des gicleurs ou reglage hesite pas ;)
tu as gardé les gicleurs d origines prevu pour moto avec sa cylindré ou tu as deja fait le necessaire?
tu as essayé de la démarer ?
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 12 Juil 2013, 20:41

Des nouvelles de l'avancée des travaux?

PS: moi aussi je suis en Mégajolt. ;)
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 18 Juil 2013, 23:05

Bon et bien ma pipe d'admission semble ne pas être complètement étanche, j'attends donc de pouvoir financer un modèle fait sur mesure et de façon professionnelle.

En attendant, et afin d'isoler un problème d'allumage, je vais remonter des carbus d'origine. Si cela fonctionne normalement je pourrais alors me concentrer sur le reste et surtout passer le contrôle technique.

J'ai adapté le silencieux d'origine sur le tube inox qui me sert d'intermédiaire.

Je n'attends donc vraiment plus que de prendre le temps de le faire (ce qui va être plus façile puisque je me suis séparer de ma mazda rx7 mais pas simple pour autant vu mon emploi du temps)
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