[TA23] restauration / remise au propre

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 22 Mar 2016, 19:14

ok je vais commender ça , dommage je vais rater le salon d'avion ce week end ...
pour la bobine comment tu peux la vérifier ?
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 07 Avr 2016, 10:58

salut les gars
les dernières nouvelle bonnes et moins bonne,
comme je ne démarrais plus du tout je me suis lancé dans la révision de l’allumage et culbuteur
condo vis patiné et bobine neuve installé c’était pas mieux … la bobine était bien galère a brancher car aucun pôle n’étaient marqué sur cette dernière qui ressemblait à une bobine sèche ..;
après un dernier calage d’allumage elle à fini par démarrer … surement la panne était couplée par une merde dans le carbu …
je reprend ma marguerite et 500m plus loin ça ratatouille dur rien de rassurent … ça fume … à l’arrêt ça coule noir sous la bagnole je me dis que le Joint de culasse est passé à la trape , donc mardi soir je déculasse , j’en profite pour changer les divers joints d’echapemment et pipe d’admission , nettoyage de la culasse RAS soupapes nickel , et le joint de culasse pas mort … mais pas en grande forme , je change tout ça, et zou… au passage j’ai un joint de cache culbuteur en liège .. je suis pas fan mais il a l’air de bien faire son taf (je l’ai tranpé dans l’huile 24h il parait que les anciens faisaient ça ?? )
j’ai bien reseré les carbus sur leur pipe, quand c’est hors du moteur c’est plus simple , recalé le flotteur (je l’avais pas fait )
trouvé une cause de panne , la cage du pointeau c’était devisée avec les vibration et donc la cuve ne ce remplissait pas bien …
et la c’est noël ! un bon réglage allumage culbuteur et j’ai un vrais dragster dans les mains ! elle décolle à l’accélération (pas une porshe non plus mais agréable ) les 110 / 120 km/h sont approchable sans forcer ! presque un régal !

bon evident tout n’est pas parfait … j’ai toujours pas un bon ralentis … 2000 tours (accadé ) ou ça cale.. et à chaud si non c’est même pas la peine d’en parler … démarrage a chaud durdurdur ... et long (la batterie aime pas .. )
j’ai passé une aprèm a tester diffèrent réglage mais rien , elle coupe sous les 2000 tours , deux hypothèses mes vis de richesses sont nazes (ça ce trouve ??? ) mes pointeaux neuf sont différents des vieux ils n’ont plus le petit ressort qui amorti le flotteur .. je remets les vieux ? (sur mes 5 pochettes de joints achetées j’en ai pas eu 2 pareil … ) ça ne devrais pas etre une prise d’air j’ai bien fais gave a tout et c’est assez linéaire a l’oreille …
des idées ?
PS: j’ai toujours pas de klaxon si qq’un a une petite photos du petit machin truc qui fait contact…
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 07 Avr 2016, 11:29

Pour tes problèmes moteurs, je laisse les pros répondre.

Pour ton klaxon, j'écrivais :
ssylvie a écrit:Photos, voir ici : http://celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=9112&hilit=commodo&start=10#p111794
Je sais pas ce que tu veux comme photos exactement.
Mets plutôt une photo du tien, je pourrai mieux t'aider


Ca, c'est une photo de l'arrière. ce qui est entouré, c'est la partie mobile à laquelle est fixé le fil du klaxon (vert+rouge de mémoire)
Image

Ca, c'est une photo de l'avant. Il manque jsutement cette pièce en laiton. Elle devrait se trouver où j'ai entouré.
Image

Mon RA est toujours chez l’électricien (je devais le récupérer hier, mais non) donc je en sais pas te faire de photos de l'avant du commodo avec la pièce en question.

As-tu essayé de mettre la masse directement et est-ce que tes kalons donnaient. Faut savoir si c'est un problème de contact/interrupteur, de kalxons (en les branchant en direct sur ta batterie) ou de faisceau.

Je sais pas faire plus...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 07 Avr 2016, 12:57

Je viens de trouver une photo d'un commodo sur le fofo.
C'est ça la pièce en laiton.
Commence déjà par prendre une masse quelque part et l'amener via un fil volant sur cette pièce -> tu verras si c'est un problème dans ton volant ou ailleurs. Si tes klaxons donnent, c'est que c'est un problème dans ton volant !
Image
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 09 Avr 2016, 12:09

oui c'est ça une sorte de douille de pistolet posée sur un ressort pour mettre en contact ! tout marche bien sauf que en démontant j'ai dut perdre cette douille poussée par le ressort (de nuits évidement.... ) j'ai remis le volant pensant bien faire juste avec le ressort a nue ça marchait toujours, sauf quand le ressort à commencé a ce plier avec la rotation du volant il a touché une masse ou un plus et ça n'a pas aimé , je vais tenter de refaire une de ces douilles avec une causse électrique ou un tube de cuivre ... a suivre , merci en tout cas pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Zito » 09 Avr 2016, 14:24

tibo a écrit:une sorte de douille de pistolet


une douille... c'est pas con comme solution en fait...

en fait le but est juste de jouer le rôle de piston qui va contenir le ressort et dont la tête glissera librement lors de la rotation du volant...

ça doit faire quel diamètre et quelle hauteur...?

je peux peut être te bricoler ça à partir d'une douille "munition" (je suis armurier, j'en manque pas lol).

à quelque chose près, y'a forcément un calibre qui conviendra.

;)
david
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Christophe 59 » 09 Avr 2016, 14:31

Zito a écrit:
tibo a écrit:une sorte de douille de pistolet


une douille... c'est pas con comme solution en fait...

en fait le but est juste de jouer le rôle de piston qui va contenir le ressort et dont la tête glissera librement lors de la rotation du volant...

ça doit faire quel diamètre et quelle hauteur...?

je peux peut être te bricoler ça à partir d'une douille "munition" (je suis armurier, j'en manque pas lol).

à quelque chose près, y'a forcément un calibre qui conviendra.

;)
david


ça doit être du calibre 2mm... :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Zito » 09 Avr 2016, 14:48

vue les proportions sur la photo, ça doit en faire un bon 8 mm :D
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Christophe 59 » 09 Avr 2016, 15:00

Zito a écrit:vue les proportions sur la photo, ça doit en faire un bon 8 mm :D


...Allez! c'est vrai j'exagère: environ 4mm ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 12 Avr 2016, 07:33

oui, 4 à 5mm je pense...

Y'a des marseillais ici !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités