[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: restauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede ta22 » 23 Déc 2010, 20:33

la chimie agit en un certain temps ( suivre les indications du pot!!!) ensuite elle doit etre stoppée !!! sinon c'est léffet inverse (ton aile vas s'autodétruire!!) :mrgreen:
selon les produits la réaction est plus ou moins visible, qu'utilises-tu? :geek:
une 22 sinon rien ....
ta22

Messagede chris t » 23 Déc 2010, 21:41

verifie mais il me semble qu'il y ai une temperature mini a respester pour que l'acide soit efficace.le mien est aditivé et doit etre utilisé au dessus de 15° pour etre plainement efficace .en plus certain doivent etre rinçé avant d'etre peint.
chris t

Messagede Eternal » 24 Déc 2010, 01:30

Ba le truc c'est qui mette sur la boite (Julien destructeur de rouille petit bidon blanc et rouge) que l'acide agit pleinement au température supérieur a 20 degrés mais bon si il faut que j'attende que le thermomètre dépasse les 20 ba j'ai s pas fini :? :? Après je pense que ca agit quand même mais qu'est ce que c'est long :| :| . Enfin bon demain normalement j'envoi ma piece a souder chez un pote avant qu'on achetes notre propre tig.
Voilà a suivre...
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede chris t » 24 Déc 2010, 17:37

c'est celui que jutilise aussi,mon bidont commence a dater,ils ont donc changé la temperature d'utilisation.j'ai deja eu des reactions bizares a basse temperature,quand je dois l'utiliser et qu'il caille,je préchauffe l'endroit a traiter avec un halogene et je le laisse jusqu'au sechage complet.
chris t

Messagede Eternal » 24 Déc 2010, 18:16

Ba on verra j'ai traité laisser agir toutes la nuit voir plus et puis âpreté anticorrosion puis apret mastique..
Je suis en train de me galerer a former ma tôle c'est chaud de donner la bonne inclinaison surtout le bas de l'aile
D'ailleurs je voulais vous demander si il faut vraiment que ce soit au poil de c.. prêt ou si il ya une très légère différence c'est grave ou pas ???
Aperçu de l'inclinaison http://mk2.ti1ca.com/sayv8fm3.jpg

Sinon je voulais vous demander comment vous arrivez a voir ou sont vos point de rouille parceque moi sur tous le reste de la carrosserie ba c'est super lisse mais a certain endroit il ya des petit départ de rouille... En gros faut il tout poncer a nue la carrosserie ou juste les points apparents a nue et le reste en surface ???

Aussi est ce que les bombes d'apprêt peuvent faire l'affaire ou vaudrait t'il mieux pistoleter tout ça ( nouveau verbe :D )???
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 31 Déc 2010, 12:16

Bon les gars je suis en galère...
Je suis allé ce matin essayer de souder mon aile.chez mon collègue mais le problème c'est qu'il avait que un poste a arc
Et on c'est rendu compte que ça n'allait pas marcher car trop d'intensité et le métal fond très rapidement créant des trous dans les chutes de tôles

Donc question très simple comment faire

Acheter un post ? Lequel ? Sachant que ca serait bien si il pouvait resservir pour d'autre utilisation que la carroserie
Je me suis renseigné vite fait et j'ai cru comprendre que les mig était pas mal mais apres si il faut acheter du gaz en plus :? :? En gros mon budget c'est grand max 800€
Ensuite j'ai vu que certain utilisés des chalumeau mais mon collègue ma dit que c'était bien trop puissant et que ma tôle allait fondre :( :(

Aidez moi pleazzzzzz :| :|

Eternal

Messagede Christophe 59 » 31 Déc 2010, 12:48

Vas avec ton aile chez un carrossier et donne-lui un billet pour qu'il te fasse tes soudures: c'est la solution la moins couteuse car acheter un mig pour 2/3 soudures... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede oenotlob » 31 Déc 2010, 12:55

pour 800e t'as moyen d'avoir un super bon poste MIG pro d'occaz avec bouteille...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede Eternal » 31 Déc 2010, 13:38

Ouai :? Je me tâte est ce que la solution du carrossier serait pas la meilleur sachant que c'est pas sur qu'il accepte :|
Parceque le mig faut quand même avoir quelques base je pense
Et qu'est ce que l'on peut faire d'autre a part de la carrosserie avec un mig ?? :?:
Sinon j'ai vu qu'il existait des mig sans gaz (inclus dans la bobine je crois) ça vaut quoi ?

Encore merci pour les réponses c'est quand même chouette les forums ^^ en espérant que plus tard c'est moi qui pourrait donner les conseil et pas sans arrêt être dans li'ignorance ;) ;)

Eternal

Messagede Christophe 59 » 31 Déc 2010, 14:41

Si vraiment tu n'as que trois ou quatre soudures à faire, un carrossier va te facturer son temps passé en T2 (taux main d'oeuvre carrosserie réparation maxi 55,00HT de l'heure)
si tu as déjà découpé et préparé tes toles à insérer et qu'ensuite tu mastiques toi-même, il te prendra une ou deux heures de TAF, soit maxi 130 €... Si un ne veut pas, un autre te le fera! cherche un peu dans ton coin...Ici sur Lille, je t'en trouve dix pour ce job... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer