Tiens, sur la photo précédente je viens de remarquer un truc qui va intéresser Aïgor :
le petit cric a roulettes sert à réceptionner le cul de boite de vitesses quand tu rentres le moteur / boite dans la voiture ; en fait, tu déséquilibre d'entrée la boite vers le bas, quand la boite pose sur le cric, tu descends doucement la chèvre tout en avançant jusqu'à ce que les supports moteurs soient à leur place et, chose pratique: Y'a plus qu'à faire relever le petit cric pour fixer la traverse de boite !
On peut faire çà tout seul facile sans devoir attendre après les couilles d'un autre pour bander!
Autre chose piquée sur la 63: la barre stabilisatrice avant diamètre 28 mm au lieu de 26 sur la RA28(ou 26 au lieu de 24; je me rappelles plus)
mais bref 2mm de diamètre en plus que monsieur TOYOTA a jugé nécessaire pour palier aux 200kgs de plus de la RA63; et moi j'avais besoin
d'une plus grosse barre stab à cause des contraintes d'une utilisation piste
Cette grosse barre stab avec des paliers téflon et des gros uniballs sur les bras inférieurs, sachant que la voiture va peser environ 840 kgs...
(environ 1180 kgs pour une RA63).
Bon, ben maintenant , il faut s'occuper du train AR. Passons sur l'arbre de transmission de la 28 qui a juste mérité un palier central neuf
(encore dispo chez TOY , mais dépêchez-vous : çà risque de pas durer... Zut! j'aurais dû en commander 2...)
L'autre gros morceau, c'est le pont...pont. Évidemment LSD only! Et puis le pont de 28 est vraiment trop étroit... Et je veux des disques à l'arrière !
Le pont de RA63 ? Trop compliqué à mettre en place et surtout : TROP LOURD !!!
J'ai donc pris ma "carette à moules"(remorque de voiture en cht'i) et j'ai rendu visite à un grand malade qui collectionne les AE86 près de CAEN :
Il en a une belle qui roule ainsi qu'un MR 1600 premier du nom et monsieur laisse pourrir sous les arbres 5 autres AE86 on ne sait pas pourquoi???
Il n'est même pas vendeur! Il attend!!! La montée des cours?... MAIS ELLES POURISSENT!!!