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Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 17:38
de syl20fef
wahooo ya du beau monde :P

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 18:36
de jefe44
Vraiment bon boulot! ;)

Plaisir de voir cette prépa! :)

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 07:04
de Calagan
Super taf!!!
C'est un vrai plaisir de lire tes post ;) ;)

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 10:51
de tdi killer974
:shock: travail de malade!!!! tres joli tout ca......
merde pour la suite!

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 11:01
de lebof
Merci les gars !!! :D

La suite est en cours, travail de carosserie, elargissement des ailes pour passer les roues avec des trains plus larges, et ensuite retour au bercail pour le moteur/boite !!!! :twisted:

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 13:45
de ZeN
T'as du pain sur la planche on dirait :D

En parlant de gestion, je vois que tu pars sur un MS, tu pars d'une carto existante que tu va retravailler j'imagine, tu m'avais dit à un moment que les calculos de 4AGE était durs à cracker, ce problème repose sur quoi? :roll: Je t'explique... j'ai récupéré quelques admissions de 2TGEU, un bout de faisceau et quelques babioles, et un ECU d'origine ( fuel only )... mais je sais que le 2TGEU tourne avec un tx de comp inférieur et avec une carto probablement pas du tout typée perf (pollution)... je pensais donc m'orienter vers un MS.. mais contrairement au 4A... ben j'ai pas de base sur quoi travailler... je sais pas si c'est jouable sans aller sur un banc... et je sais pas si ya moyen de passer en "fuel and spark", et comment faire péter le distributeur mécanique...

Si j'arrive à faire tourner un 2TG sur MS, peut-être ça pourrait me permettre de passer en 2TGTEU ensuite vu que j'ai pipe et turbal d'un 3TGTE... bolt-on... :mrgreen:

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 18:23
de AïGoRr
@Lebof : et ben, que du beau taf ! tu dois la connaitre par coeur ton Hachi, vu le nombre de fois où tu l'as démontée !
Pour ma part, toujours en quête d'un HC ...

@ZeN : tu m'avais caché ça ... t'as bien fait , sinon je repartais avec ! :lol:

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:11
de Calagan
ZeN a écrit:T'as du pain sur la planche on dirait :D

En parlant de gestion, je vois que tu pars sur un MS, tu pars d'une carto existante que tu va retravailler j'imagine, tu m'avais dit à un moment que les calculos de 4AGE était durs à cracker, ce problème repose sur quoi? :roll: Je t'explique... j'ai récupéré quelques admissions de 2TGEU, un bout de faisceau et quelques babioles, et un ECU d'origine ( fuel only )... mais je sais que le 2TGEU tourne avec un tx de comp inférieur et avec une carto probablement pas du tout typée perf (pollution)... je pensais donc m'orienter vers un MS.. mais contrairement au 4A... ben j'ai pas de base sur quoi travailler... je sais pas si c'est jouable sans aller sur un banc... et je sais pas si ya moyen de passer en "fuel and spark", et comment faire péter le distributeur mécanique...

Si j'arrive à faire tourner un 2TG sur MS, peut-être ça pourrait me permettre de passer en 2TGTEU ensuite vu que j'ai pipe et turbal d'un 3TGTE... bolt-on... :mrgreen:



Euh Zen, tu te drogue???

On comprend rien quand tu écris :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:45
de lebof
Zen, non je part sur une carto complete que je vais faire (ce sera pas la 1ere :lol: ).
Sur le 4AGE, tu as quelques rares cartos, mais pour 4AGTE et en plus avec injection/allumage sequentiel, là il y en as aucun (ce sait je fait jamais comme tout le monde :lol: ).
le MS2 V3, je le fabrique completement etant donné que je vais passer en allumage bobine crayon (contrairement au distributeur du 4AG) et idem injection sequentielle au lieu de semi-sequentielle ou full group selon le 4AGE. 8-)

Pour ton idée, le MS peut le gerer sans souci, il faut par contre voir comment on peut remplacer l'allumage (par ex distributeur ou jumeau statique) et partir de 0 comme moi.
Le seul hic, c'est que si tu n'as jamais travaillé l'electronique et fait une carto, ca vas etre compliqué sans passer par un professionnel.... :roll:

Moi perso, je partirait sur un allumage jumeau statique (mieux que le distributeur et aucune contrainte de savoir quel ou quel distributeur elctronique peut etre monté à la place de l'origine et certes moins bon mais moins compliqué que moi avec des bobines crayons). ;)

Il faudrait qu'on se capte qu'on en parle tranquillement, je pourrait t'aiguilller. ;)

Pour les calculos, de 4AG (et Toy par la meme occase, puisque je travaille aussi sur un de GZE, de 2ZZGE, et de 3SG), je travaille toujours dessus à heure perdue.
J'ai déja pu recuperéré les carto modifiées d'un Ecu 4AGE TRD que j'ai, mais toujours dur et long pour faire une reverse/remap pour les cartos annexes.... :cry:
AigoR, oui ca fait plusieurs fois que je la demonte/remonte, idem que mon AE82 ou d'autres caisses, car j'ameliore toujours mes caisses, je cherche toujours le petit plus à droite/gauche, deformation professionnelle :lol:

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

MessagePosté: 28 Nov 2009, 21:12
de ZeN
On comprend rien quand tu écris :lol: :lol: :lol: :lol:

L'essentiel, c'est que msieur lebof ai compris :lol:

@Aigor : T'as dormi à coté... tu sais le carton à 3cm du matelas... :lol: Je pensais te l'avoir montré ^^

@Lebof : Donc pas moyen de récupérer une carto de base à partir du calculo de 2TGEU?

D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile et avoir analysé le système que j'ai reçu, ça serait un L-jetronic sous license bosh, donc vraiment rien d'extraordinaire, toujours un allumeur méca... et le TPS est même pas un potentiomètre... c'est un 3 position : ralenti, accel, pied au plancher... donc j'imagine que faire une map fuel only avec le MS doit être faisable sans trop de soucis non?

Sinon concernant cet allumeur, je connais pas le principe du jumeau statique, je me suis un peu documenté sur le MS, et j'ai vu que certains tournaient en distributorless à l'aide d'une "trigger wheel" et d'un systeme edis de chez ford je crois, en gros une roue dentée au niveau de la poulie de vilo avec une dent manquante, un picking electrostatique et de quoi traiter l'info pour envoyer la sauce au bon moment par rapport à la position du vilo... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, est-ce que c'est la même chose ou c'est encore différent?

Je ne cherche pas le truc ultime, juste essayer quelquechose qui n'a que très peu d'intérêt pour beaucoup de monde ( le 2TGEU n'est pas sorti du Japon/Australie/NZ... ça règle le problème lol ), avec un budget limité, mais que j'aimerai essayer un de ces 4...

On aime bien nos vieux moulins par ici ^^ J'aurais normalement bientôt la place pour pouvoir travailler sur les quelques projets qui me tournent dans la tête... donc je prends quelques infos lol