C'est la partie la moins plaisante de la restauration mais l'une des plus importante. C'est cette étape qui va déterminer la future durée de vie de votre carrosserie ainsi que la valeur final de l'auto. Pour preuve, j'ai acheté cette célica "maquillé" qui était tout a fait convenable visuellement a un "petit" prix. Le vendeur savait qu'elle était maquillé ( fibre de verre, blaxon, nouvelle peinture, ...), je lui ai fait remarqué et il me l'a pas caché ... negociation de prix, et voila.
Vous allez me demander pourquoi je ne la sable pas !!! Trop chere et inutile (seul interré, le gain de temps). En faite j'ai une petite sableuse qui me servira juste avant d'apreter en époxy, sur les zones "piqué" par la rouille. En attendant je me sers de décapant pour enlever la peinture, papier a poncer pour rayer la tole, brosse métalique pour la rouille et découper les partie malade grosso-modo pour le moment. Je laisse l'anti-corrosion rose d'origine dans la mesure du possible.
Par les temps qui court, la tole rouille en surface très vite !! Pas grave ... Le principal sera de bien la reponcer juste avant de l'apreter et c'est pour sa que je sablerai qu'a la fin (après l'étamage). Bref, j'en suis pas encore là

Place aux photos:
Celles des mai 2010 ou je n'ai pu travailer que quelques jours.



Et voila les photos de mars 2011.











Etape la plus penible, chalumeau + racloir + diluant pour venir a bout du blaxon qui a était très génereusement appliqué !! (8 jours de travail complet pour en venir a bout)




Pourquoi un véhicule est caché en arriere plan, me diriez-vous ? Par ce que je veux entretenir le mistère autour ... Il est trop tot pour en parler, mais il contient le futur coeur de la Célica (que j'ai payé avec l'argent que j'aurais du mettre dans le sablage ^^). J'espere ne pas oublier de la cacher sur les prochaines photos ^^.