Espaces carrosserie ailles capot portes baie

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Espaces carrosserie ailles capot portes baie

Messagede AXOZOÉ » 03 Juil 2026, 09:02

Bonjour à tous,
TA28 quels espaces acceptables entre ailles/capot/baie de pare brise/ portes... (j'ai cherché mais rien trouvé sur ce sujet)

En vue du ponçage/apprêt/peinture complète, j'effectue des réglages positionnements alignements des différents éléments de carrosserie car il y à des endroits extrêmement écartés (env un bon 15mm) ou inversement (parfois 3mm).
J'ai vraiment du mal à ramener les ailles vers le long du capot (meme en y passant du temps) et me demande quel est l'espacement normale acceptable ?

Dans l'idéal, les espaces doivent êtres les mêmes partout ? (env 5mm partout par exemple)
ailles par rapport à baie de pare brise/avant de porte/ ligne du capot
haut du capot par rapport à le baie
porte par rapport à l'aille arrière

merci pour vos retours,
AXOZOÉ

Re: Espaces carrosserie ailles capot portes baie

Messagede ZEDGT200042 » 03 Juil 2026, 10:45

J'ai le bouquin mais il est chez le mécano je récupère la voiture demain je regarderai si il y a les écarts
ZEDGT200042

Messagede AXOZOÉ » 03 Juil 2026, 11:58

ok, si tu trouve une info, ou si quelqu'un peut me donner un avis en comparaison avec l'existant sur sa caisse,
j'ai regardé à tout hazard dans la RTA N°383 et dans le パーツカタログ Toyota Celica Parts Catalog TA23 / A-RA23 / A-TA28 / A-RA28 d'octobre 1975 rubrique body group, mais ce type d'info n'y est pas.

peut etre que c'est renseigné dans la RTA C61 Étude Carrosserie ? mais je ne l'ai pas.
Dans les années 70's les espaces entre éléments de carrosserie étaient assez larges d'origine, mais sur la mienne c'est vraiment trop.
AXOZOÉ

Messagede ToyStory » 06 Juil 2026, 11:24

AXOZOÉ a écrit:ok, si tu trouve une info, ou si quelqu'un peut me donner un avis en comparaison avec l'existant sur sa caisse,
j'ai regardé à tout hazard dans la RTA N°383 et dans le パーツカタログ Toyota Celica Parts Catalog TA23 / A-RA23 / A-TA28 / A-RA28 d'octobre 1975 rubrique body group, mais ce type d'info n'y est pas.

peut etre que c'est renseigné dans la RTA C61 Étude Carrosserie ? mais je ne l'ai pas.
Dans les années 70's les espaces entre éléments de carrosserie étaient assez larges d'origine, mais sur la mienne c'est vraiment trop.

J'ai entre 5 et 7 mm quelque soit l'élément de carrosserie

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Retourner vers Restaurations et projets