Restauration ▪ {RA28}▪

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Re: Restauration ▪ {RA28}▪

Messagede Franck57 » 05 Avr 2019, 18:17

Max40DCOE85 a écrit:Sî tu es assez patient et present le 9juin je te rapporterai 2 tout neuf tout beau sorti d'usine ;)


Bha si c'est si gentillement proposé je vais pas refuser. :D Ça va le 9 juin c'est pas si loin c'est juste que je peux toujours pas confirmer pour le moment que je pourrai venir. Satané travail... ^^ :roll:
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Re: Restauration ▪ {RA28}▪

Messagede Franck57 » 16 Avr 2019, 21:34

yannaero a écrit:
Franck57 a écrit:Pas mal. Moi je vais voir de mon côté ce que la réparation va donner et si le joint utilisé est étanche je vous donnerai les tailles.


Alors le joint est en place ?

tu as des photos du demontage du tendeur? c'est long? compliqué ?


Finalement si on veut démonter le tendeur complètement pour changer le joint torique on doit ouvrir le couvre culasse pour y acceder et étant donné qu'il est fermé avec son joint et de la pâte à joint impeccablement, on a pas envie d'ouvrir et tout démonter. (C'est tellement plaisant d'avoir un moteur sans fuite d'huile au cache couvre culasse et vu qu'il vient d'être refait...)

On a dévissé la tête du tendeur, on a taraudé le trou (trappe de visite qui laisse passer l'huile) puis on a vissé un bouchon en métal. Plus de fuite, fin de l'histoire.

La vidange pour le rodage est faite, je vais encore faire 200km en montant un peu plus dans les tours maintenant et après elle pourra aller se faire martyriser au contrôle technique :roll:

Bientôt 2 ans déjà que je possède la 28, le temps passe vite !
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Messagede yannaero » 18 Avr 2019, 14:33

Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ? :shock:
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Messagede Christophe 59 » 18 Avr 2019, 18:14

yannaero a écrit:Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ? :shock:


Le trou sert à pousser avec un tournevis pour régler la tension de chaine... :ugeek:
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Messagede Franck57 » 19 Avr 2019, 10:00

Christophe 59 a écrit:
yannaero a écrit:Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ? :shock:


Le trou sert à pousser avec un tournevis pour régler la tension de chaine... :ugeek:


La chaîne est tendue. Le jour où la tension devra être révisée, le bouchon pourra être dévissé pour avoir accès.

Je laisse comme ça pour le moment, il n'y a pas de raison que ça crée un problème.

L'avantage c'est que je peux régler le tendeur encore. C'est toujours mieux ainsi plutôt que de mettre un tendeur de 4M non réglable ou encore de serrer le tendeur à fond comme c'était le cas (comme ça ça ne fuit pas) au moment où on a démonté le 18RG.

La chaîne est tendue comme elle doit l'être, la fuite est stoppée, je peux faire le contrôle technique serein maintenant.

Je comprends parfaitement votre réaction. Le mieux aurait été de changer le joint ou acheter un tendeur neuf. Ce sera fait mais j'ai pas le temps pour le moment.
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Re: Restauration ▪ {RA28}▪

Messagede Franck57 » 08 Juil 2019, 20:34

Les nouvelles :D

La 28 a reçu des jantes de supra mk2 restaurées toutes neuves il y'a 3 semaines.

Semaine dernière passage au contrôle technique sans problème mais à noter que les rotules et bielettes de direction seront à changer dans un futur proche.

Sinon aujourd'hui montage des durites de freins neuves à l'avant et à l'arrière, purge du circuit, démontage des étriers, nettoyage puis remontage.

Je vais devoir commander le kit de réparation et refaire mes étriers complètement la prochaine fois car ils étaient assez sale à l'extérieur et à l'intérieur. Plus qu'à trouver la référence et les commander :P

Si quelqu'un à déjà commandé un kit de réparation pour RA28 et possède la référence ça m'intéresse merci. :D
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