[TA 28] Celica 16

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Messagede CELICA16 » 01 Juil 2014, 21:34

Bonsoir a tous,

Voila, j'ai acquis une TA28 moteur 2tg dernièrement.

Je fais un post pour faire comme avec ma 22S, faire partager et apprendre car c'est interactif.

N’hésitez pas a faire des coms en + ou - ; tout est à prendre et à apprendre, je compte sur vous ;)

A bientôt pour l'aventure
Lionel
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Re: [TA 28] celica 16

Messagede mb33 » 02 Juil 2014, 06:44

Félicitation.

C'est beau, un rève qui se réalise

Par contre, je vais relancer les histoires de moteurs. :mrgreen:

Une TA28, c'est un 2TB, une RA28 un 18RG

Un 2 TG , c'est un swap ou bien ça a existé ??
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede ptitloups » 02 Juil 2014, 09:43

Sur une 28, le 2TG c'est un swap.

Le 2TG n'a officiellement existé que sur les TA22 et TA23 ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede zawa34 » 03 Juil 2014, 17:34

ptitloups a écrit:Le 2TG n'a officiellement existé que sur les TA22 et TA23


et sur certaine 40 aussi
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede slayer » 03 Juil 2014, 17:59

félicitations!
tu vas pouvoir te faire une ta27 ou une ra28 LHD pour le coup!
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede fanch » 03 Juil 2014, 21:47

zawa34 a écrit:
ptitloups a écrit:Le 2TG n'a officiellement existé que sur les TA22 et TA23


et sur certaine 40 aussi



TA27 aussi ;)
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede ptitloups » 04 Juil 2014, 10:10

Oupsss... Autant pour moi :oops:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 22 Juil 2014, 14:29

Bonjour a tous
quelque chose m'intrigue sur mes carbus SOLEX/MIKUNI
Voici le synoptique ,le Y avant les carbus pour le retour est normale ,car sur les différents posts je ne vois pas ce Y :?:
Image
car j'ai le problème suivant
à 4/5000 trs et uniquement quand je persiste à ce régime là ,perte de puissance comme si je manquais d'essence ,le résé est a nettoyer mais quand même ,le filtre est neuf ,j'attends 2/3 minutes et le moteur redémarre ,de nouveau dans les tours il perds -Peut être l’évent du résé bouché :?:
Image
Image
Image
Sur la deuxieme photo,j'ai une prise verte avec un fil de coupé et une fiche aussi verte non raccordée :?:
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede ToyStory » 22 Juil 2014, 21:27

les 2 prises vertes, ça doit être les connecteurs prévus pour les solénoïdes des carbus AISIN des 2 TB, tu peux vérifier sur ta 22, ils doivent être branchés sur les carbus. Ils sont inutiles pour le 2TG sauf l'un d'entre eux qui est branché sur la vanne de court circuit d'air du conduit d'admission.

le Y ne sert à rien sauf à dériver une partie de la pression d'essence vers le retour du réservoir: si les 2 branches du Y sont de même diamètre, il ne doit pas avoir assez de pression pour remplir les cuves des solex . essaie de pincer la branche du Y pour contrarier le retour d'essence pour voir, ou bien supprime le, j'ai bouché le retour de mon réservoir en mettant une grosse vis + pate + collier sur la durite caoutchouc du retour.
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Messagede zawa34 » 22 Juil 2014, 22:02

Ouais il se peut que tes cuves se vident plus vite que la pompe n'alimente, surtout avec un retour de même diamètre, sur les aisin le trou
pour le retour résé est fin afin de laisser les cuves pleines.
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