Comme toutes choses sur terre, il y a de bons et de mauvais point pour ces chaque types. Voici donc le pour et contre de ce moteur...
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* Mesure d'air rapide par le capteur dans la pipe d'admission (au lieu d'un débitmètre de type vortex).
* Début de la zone rouge à partir de 7500 t/min.
* Bonne étanchéité du bas moteur.
* Excellente gestion de moteur.
* Un bon nombre de pièces performances disponibles pour le 2JZ fonctionneront sur le 1JZ.
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* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).
* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).
* Il est difficile d'obtenir des pièces spécifique de rechange.
* Des pièces exclusives pour le 1JZ, alors qu'abondantes au Japon, n'ont été jamais vendues aux USA ainsi il est difficile de les obtenir (donc ebay à oublier, voir directement avec Yahoo Auction Japan).
* Le limiteur de vitesse à 200km/h (Voir 180km/h! N'oubliez pas que le 1JZ est un moteur JDM, et au Japon c'est pas les memes limites que nous!).
* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (Les 2JZ-GTE n'en comporte pas).