installation audio dans ta40

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

installation audio dans ta40

Messagede Toin » 09 Mar 2010, 23:48

Suite à la découverte que les cache enceintes du tableau de bord et de l'arrière de la 40 sont des faux...j'ai fait des trous partout :oops:
pour installer mon kit éclaté 2 voies.

Suis content du résultat visuellement très propre et le son est super.

Image

L'intérieur de la porte. Le 10cm de médium rentre nickel à l'avant, par contre il n'y a que genre 4-4,5cm de pofondeur, j'ai du ensuite faire des cales pour réausser. A l'arrière le trou pour le 16cm de basse, juste 1 ou 2 cm de découpe maxi dans le bas de la porte, en haut il y a déjà de la place.

Image

La garniture. J'ai ajouté un cercle pour épaissir entre elle et le métal, puis de l'isolant en mousse de fenêtre pour éviter les vibrations.
J'ai mis des chevilles molly là où du métal était derrière, 2 sur les medium et 3 sur les basses, et des vis normales dans les garnitures.

Voila le résultat :D

Image

Image

Les tweeter sont fixés au cache rétro, petite découpe dans le lèche-cache-rétro ;) pour les fils.

Puis le bazar à connecter :

Image

Puis manque une photo de l'autoradio fixé.

Beaucoup de boulot quand même, je sous-estime tout le temps le temps nécessaire ;) mais très très content.

Les medium ne sont pas reliés aux filtres mais aux sorties arrière du poste, en attendant un jour peut-être pour investir dans un bon ampli. Mais pas sur, le son est déjà très bon comme ça :D

La spatialisation est très bonne malgré les medium un peu bas, sous le tableau de bord ça aurait été parfait, mais les tweeter plus haut et la basse qui tombent au niveaux du dossier compensent bien !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: installation audio dans ta40

Messagede ZeN » 10 Mar 2010, 00:32

Très propre ton install ;) Bravo!

Je ne connais pas l'intérieur des portières de 40 mais as-tu eu besoin de découper la tole? ( on voit pas trop sur la photo )

+1 pour le medium qui doit pas rendre grand chose :/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: installation audio dans ta40

Messagede Toin » 10 Mar 2010, 01:03

Merci,
Oui, découpe de tôle sur 2/3 de la circonférence du 16cm, sur 1-2 cm de largeur. Pas grand-chose et vite fait avec la scie sauteuse. On peut le voir un peu sur la 1ère photo, (mais moi je sais où c'est, c'est plus simple ;) ). Dans le bas du 16cm, à droite.

J'ai été étonné que le medium rende bien quand même, par contre si tous les sons sortaient de cet endroit ça limiterait le rendu, je craignais ça.
Et puis l'amplifier séparément permet de gérer directement le volume qu'on balance dedans, l'égalisation est mieux, donc les voix rendent quand même très bien, je suis pas déçu. :)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: installation audio dans ta40

Messagede Toin » 18 Sep 2011, 14:38

Quelqu'un s'y connait en ampli audison ?
J'en ai acheté un d'occas, mais je comprend pas : tous les matins il se met en safety, et remarche l'après-midi (il y a des gens comme ça aussi).
Je le ramène au vendeur à votre avis ?
C'est grave de le faire marcher posé à l'envers, on dirait qu'il marche quand je le sors de sous la boite à gants ? C'est pas immédiat, ça lui prend un moment. Mais je le sors pas le matin.
C'est pas les connexions j'ai fait 3x le tours :evil:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité