Transmetteur FM pour ta28

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

Transmetteur FM pour ta28

Messagede xaero64 » 05 Jan 2013, 15:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé un transmetteur FM pour leur autoradio.
Je possède un poste d'origine et j'aimerais bien le laisser monter, mais pouvoir bénéficier de la lecture usb.
Je recherche :

- un transmetteur fm par câble, pour une meilleure qualité, qui se place sur le chemin de l'antenne.
- qui peut lire une clé usb ( j'en ai vu plusieurs mais qui ne sont que compatible iPod )
- qui se branche à l'allume cigare
- pas trop cher.

Je sais qu'il existe d'autres postes qui peuvent aller à la même place, comme le rétrosound mais je voudrais voir si il n'y a pas d'abord une solution.


Merci
Avatar de l’utilisateur
xaero64
 
Messages: 130
Inscription: 10 Fév 2012, 21:03
Localisation: Pau

Re: Transmetteur FM pour ta28

Messagede ToyStory » 05 Jan 2013, 19:36

Ca ne fonctionne pas trop mal ...............si tu trouves une fréquence FM libre.

J'en ai un, je l'ai remisé car, dans le nord, tout est pris et tu bascule sans arrêt sur la radio.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Transmetteur FM pour ta28

Messagede mejean » 23 Mar 2014, 15:56

Hello dear friends:qui a installé un transmetteur avec un vieux poste qui n'a que AM et Grandes Ondes;comment l'alimente t-on?batterie ou allume cigare;pouvez vous me faire part de vos expériences_meme négatives!ceci bien evidemment de capter la FM
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: Transmetteur FM pour ta28

Messagede n1n1 » 19 Déc 2014, 16:00

Si tu as un lecteur cassette et un lecteur de musique bluetooth (un portable quoi :roll: ) , il y a toujours cette solution
http://www.amazon.fr/Audio-CASSETTE-ADA ... +bluetooth
Ca ne sert à rien de chercher longtemps, j'ai essayé et je n'ai trouvé que cette marque.
Il est aussi disponible ici
http://www.bax-shop.fr/ion-cassette-ada ... tAod6GQAiQ

Je me tate pour en prendre un. Par contre l'autonomie est pas terrible je trouve (6H).
Toyota Carina TA14 - 1976 - Elle restera full stock!
Avatar de l’utilisateur
n1n1
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2014, 19:01
Localisation: Essonne

Re: Transmetteur FM pour ta28

Messagede Adrénaline » 19 Déc 2014, 17:27

Le transmetteur FM m'intéressait aussi a un moment, mais j'ai pas fouillé plus loin.

Pour reprendre ce qui a été dit au dessus, si ton vieille autoradio est encore a casette :

- enrigistre tout sur casette, ca fait vintage a fond :lol:

- j'ai pas trouvé d'adaptateur cassette avec la sortie usb (mais j'ai pas trop cherché, ca doit surement exister), c'est toujours une sortie jack (comme ca se faisait a l'époque pour écouter a partir du balladeur cd), par contre on trouve des cable jack/usb. L'adaptateur casette/jack ne coute pas bien cher, le cable reste assez fragile a force. Il suffirait de mettre un jack femelle au bout, comme c'est du usb a l'autre bout y a plus qu'a y brancher ton lecteur Mp3.

- si t'as une sortie rouge et blanche (RCA) derriere ton autoradio, tu pourras trouver le meme genre de cable qui se finira par de l'USB (existe aussi en jack).

A voir si t'auras quand meme le son de ton lecteur mp3 qui sortira de ton poste d'époque, j'ai encore jamais eu l'occasion de tester. :roll:

Autre solution, ce que je vais faire dans une de mes vielles caisses, planquer le vrai autoradio bien moderne et ne laisser l'ancien que pour l'aspect d'époque.
Ce sera moins facile a l'usage pour zapper de musiques mais bon, sur une clef USB on est censé avoir que ce qu'on a envie d'écouter. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron